bien le bonjour ,
Hé bien voila , depuis le lundi matin, une super chute de debit sur la ligne ADSL, je suis en degroupé total et voici les caracteristique degrouptest de ma ligne :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 45234MST [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : MARIE STUART
Longueur de ligne : 2738 mètres :
4/10 sur 1888 mètres
5/10 sur 850 mètres
Affaiblissement théorique : 38.86 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4953 kbps (619 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7349 kbps (919 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : CE1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 16000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
et depuis lundi ben voila ce que ca donne :
donc j'ai contacter la hotline qui m'envoi un technicien cet apres midi
bien sur j'ai pris soin de verifier et nettoyer les prise telephonique, donc
- Pas d'oxydation sur les cable
- Fil dans le boitier bien serer
- Pas de condensateur
- Changement de filtre ADSL + Cable RJ11
- Debranchement de boitier TV pour viter un rayonnement du boitier TV si il y en a
Maintenant chose a savoir , j'ai pu rentrer bon ok pas trop légalement sur un ligne internet de mon voisin du dessus en WIFI qui lui est chez ALICE, ben même topo , il a un debit de merde :
bon je sais que maintenant FREE = ILIAD et ILIAD = ALICE donc voila aurais t'il un rapport entre les deux ? et ce que ce ne serais pas le DSLAM qui serais secoué ? Le probleme c'ets que même si je resilie pour un autre opérateur que free ne vais-je pas avoir le mêmem probleme de debit ?
Coté console ben voila ce que ca donne :
29/09/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
01/10/2009 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 01/10/2009 entre 14h00 et 16h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous
Ps : derniere chose quand ca marcher bien je remarque sur la semaine du lundi au samedi j'étais a 4.5 Mbit alors que le dimanche et uniquement le dimanche 6.5 Mbit !! y'a pas un petit probleme quelque par docteur ? sachant que quand j'ai aussi eu la connexion dans les debut jetais a 6.5 Mbit tous le temps ! et enfin pour termine il m'a impossible de changer les profil FASTPATH de la freebox, je regle dans la console , ce ma dis que c'ets pris en compte mais que dalle au final.......
Voila je vous tien informer de la situation et sis vous avez des remarque ben n'hesitez pas , moi je sais plus quoi faire en attendant...