Prétoleane

Grosse chute de débit
« le: 01 October 2009 09:03:36 »
bien le bonjour ,

Hé bien voila , depuis le lundi matin, une super chute de debit sur la ligne ADSL, je suis en degroupé total et voici les caracteristique degrouptest de ma ligne :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :  45234MST [ Fiche détaillée ]  
Nom Commutateur Local :  MARIE STUART  
Longueur de ligne :  2738 mètres :
4/10 sur 1888 mètres
5/10 sur 850 mètres  
Affaiblissement théorique :  38.86 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  4953 kbps (619 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  7349 kbps (919 ko/s)  

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :  CE1  
Type de DSLAM :  ALCATEL ou ECI  
Zone Dense (> 20 000 lignes) :  Non  
Nombre d'abonnés approximatif :  16000  
NRA compatible ADSL FT :  Oui  
NRA compatible ADSL Max FT :  Oui  
NRA compatible ADSL2+ FT :  Oui  
NRA compatible ReADSL FT :  Oui  

et depuis lundi ben voila ce que ca donne :

donc j'ai contacter la hotline qui m'envoi un technicien cet apres midi

bien sur j'ai pris soin de verifier et nettoyer les prise telephonique, donc

- Pas d'oxydation sur les cable
- Fil dans le boitier bien serer
- Pas de condensateur
- Changement de filtre ADSL + Cable RJ11
- Debranchement de boitier TV pour viter un rayonnement du boitier TV si il y en a

Maintenant chose a savoir , j'ai pu rentrer bon ok pas trop légalement sur un ligne internet de mon voisin du dessus en WIFI qui lui est chez ALICE, ben même topo , il a un debit de merde :

bon je sais que maintenant FREE = ILIAD et ILIAD = ALICE donc voila aurais t'il un rapport entre les deux ? et ce que ce ne serais pas le DSLAM qui serais secoué ? Le probleme c'ets que même si je resilie pour un autre opérateur que free ne vais-je pas avoir le mêmem probleme de debit ?

Coté console ben voila ce que ca donne :

29/09/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
01/10/2009 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 01/10/2009 entre 14h00 et 16h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous

Ps : derniere chose quand ca marcher bien je remarque sur la semaine du lundi au samedi j'étais a 4.5 Mbit alors que le dimanche et uniquement le dimanche 6.5 Mbit !! y'a pas un petit probleme quelque par docteur ? sachant que quand j'ai aussi eu la connexion dans les debut jetais a 6.5 Mbit tous le temps ! et enfin pour termine il m'a impossible de changer les profil FASTPATH de la freebox, je regle dans la console , ce ma dis que c'ets pris en compte mais que dalle au final.......

Voila je vous tien informer de la situation et sis vous avez des remarque ben n'hesitez pas , moi je sais plus quoi faire en attendant...

fbxfan

Grosse chute de débit
« Réponse #1 le: 01 October 2009 12:25:31 »
Très intéressant d'avoir comparé avec le voisin (dommage que vous ne soyez pas passé par une méthode plus légale...). Du coup le problème est commun à vous 2. Donc c'est pas un problème de Freebox défectueuse ou d'installation téléphonique défectueuse dans votre logement.

Or qu'est-ce qui est commun à vous 2 ? Votre NRA (quasi sûr, à vérifier quand même à l'aide de degrouptest), votre DSLAM (surtout si vous vous êtes abonnés à peu près au même moment, un petit tour sur francois04.free.fr pourrait lever certaines ambiguïtés) et les gaines FT entre vous 2 et votre NRA (très probable, à confirmer avec degrouptest).

Prétoleane

Grosse chute de débit
« Réponse #2 le: 01 October 2009 15:14:14 »
bon alors ca y'est le technicien est venu et a fais ses mesures, donc c'ets bien un souci de ligne, je suis a 50 Db d'attenuation alors que je devrais etre a 38 Db et y'a trop de perte et de FEc sur la ligne , il m'a dis qu'il va faire le necessaire pour la connexion du port du dslam et aussi lancer un intervention gamot pour verifier toutes la ligne de A à Z

il m'a dis un delais de 3 jours maximum

ps : c'est 3 jours , 3 jours ? ou 3 jours ouvré ? ou 3 jours ouvrable ?

Merci

Raysol

Grosse chute de débit
« Réponse #3 le: 03 October 2009 15:28:34 »
Bonjour.... depuis quelques jours, j'ai de beaux ralentissements lorsque je me trouve sur internet.... Je ne comprends pas grand chose à tout cela... j'ai besoin que vous m'éclairiez, je cherche un peu sur internet des réponses mais mon problème reste entier..

Je pensais que cela pouvait venir de mon PC assez vieillissant, j'ai donc défragmenté, j'ai supprimé les fichiers temporaires, les cookies, j'ai utilisé certains logiciels de nettoyages, ccleaner, ad aware en vain...

Je me suis donc attaché à ma freebox.. en la rebootant (5fois comme vu) mais toujours le même problème...

Je viens d'analyser ma ligne (copie coller suivant), mais ces chiffres sont pour moi du charabia...

Pouvez vous m'en dire plus... merci, je reste à votre disposition...

concernant mes ralentissements : J'ai du mal à accéder aux sites désirés, (ils sont longs à s'afficher), pour les fermer c'est pareil, la page met du temps à s'ouvrir... voilà... snif

Débit descendant (download)
Taille du fichier 3,4 Mo
Durée 6.535 secondes
Débit 4,16 Mbit/s (532,73 ko/s)

4,16 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 435,21 ko
Durée 3.857 secondes
Débit 902,75 kbit/s (112,84 ko/s)