mogarel

achat accessoires boitier hd freebox
« le: 29 September 2009 12:50:33 »
Bonjour
Je souhaite acheter un câble de liaison entre le boitier hd de la freebox et le téléviseur.
Impossible d'accéder à la boutique free depuis "mon compte" comme stipulé sur le site de free.
Qui peut me rensneigner svp ?
Merci d'avance

mogarel

« Réponse #1 le: 29 September 2009 16:52:07 »
Merci pour votre réponse. Il s'agit du câble qui se connecte à la prise "TV" du boîtier HD et avec une péritel au téléviseur. Et je ne suis pas assez "calée" vu mon âge pour savoir le nom de ce cordon.
J'ai réessayé la connection à la boutique free, impossible d'y accéder.
Voila ce que j'obtiens :

GESTION DE VOS COMPTES MAILS
Créer et gérer vos listes de diffusion
Modifier votre mot de passe
Système de Filtrage des boites aux lettres
Anti-Spam (filtrage du courrier indésirable)
Migrez vers le nouveau webmail de Free Beta tests
GÉRER VOTRE CONNEXION
Votre point d'accès (connexion en RTC)
Reconfigurer votre connexion en ligne
Configurez votre connexion avec le "Dialer"
GESTION DE VOS PAGES PERSO
Activation & Consultation de vos données
Activer votre compte pour les pages personnelles
Ré-activer votre compte pour les pages personnelles (si celui-ci a été suspendu)
Personnalisez le mot de passe de connexion FTP
Personnalisez le mot de passe de connexion SQL
Gérer le référencement de votre site dans l'annuaire des pages perso de Free
Consulter les statistiques d'accès webalizer de votre site web
Activez les statistiques phpmyvisites de votre site web
Consulter les statistiques d'accès phpmyvisites de votre site web
Personnaliser vos pages
Effacer des messages du Livre d'Or
Php - MySQL/PostgreSQL
Activer votre base de données MySQL
Accéder et gérer votre base de données MySQL
Activer votre base de données PostgreSQL
Accéder et gérer votre base de données PostreSQL

Et quand je pose des questions à l'assistance Free, on me répond à côté et 4 jours après (alors qu'ils disent que le délai est de 48 heures).

Je suis un peu perdue !

Saxophile

« Réponse #2 le: 29 September 2009 17:52:37 »
Mogarel, tu ne te connectes pas au site Free avec les identifiants adéquats.
La console que tu montres dans ton post est celle de la gestion web, mail d'un accès Free bas débit.
Elle ne propose pas d'accès à la boutique.
Pour avoir cet accès il faut te connecter à la console de gestion de ton accès ADSL. L'identifiant est le numéro de la ligne, le mot de passe est indiqué sur les documents fournis par Free lors de l'inscription.

Je clarifie:

Naguère, alors que j'étais client bas débit chez Club-Internet, j'ai ouvert un accès gratuit bas débit chez Free. Dans le cadre de cet accès j'ai créé des boîtes aux lettres en m'identifiant avec les identifiants (désolé pour la répétition) afférents à cet accès.
Il y a 4 ans j'ai souscrit un abonnement ADSL chez Free. J'ai donc eu de nouveaux identifiants propres a cet abonnement. Je me suis donc retrouvé avec deux jeux d'identifiants : Les identifiants ADSL pour gérer l'abonnement ADSL (téléphone/TV/boutique/facturation/etc...) et les identifiants Free bas débit pour gérer mes boîtes mails et pages perso.

Revenons au câble .
Je ne lui connaîs pas de nom particulier, mais de toute façon il est proposé dans la boutique au sein du "kit câbles boîtier HD", regroupant 1 câble Ethernet, 1 câble Péritel et un lot de 4 piles pour un coût de 4,99 € (plus port supposé-je).

mogarel

« Réponse #3 le: 29 September 2009 18:24:15 »
Merci Saxophil, tu dois me trouver un peu (beaucoup) gourde !
C'est super gentil à toi et je pense que cette réponse va me permettre de me connecter enfin correctement.
Encore merci pour ta patience.

Saxophile

« Réponse #4 le: 29 September 2009 22:49:17 »
Pas de problème, cet espace est fait pour s'entraider face à un milieu complexe qui n'est pas évident pour tous et à un fournisseur de services dont l'assistance de base est affligeante et peut facilement "coûter un bras" (expression triviale utilisée par ce même fournisseur dans certaines de ses publicités) si l'on utilise l'assistance téléphonique.