Bonjour à tous,
j'ai suivi le tuto pour installer le freeplayer comme il faut avec le vlc media player en kit et tout et tout.
quand je lance FpTest tout passe ok...
La freebox HD à bien l'adresse ip de mon poste windows comme adresse de freeplayer...
j'ouvre un film sur l'ordi avec vlc media player version freebox, il se met bien à lire le fichier, le temps défile correctement mais dans cette version il n'affiche rien dans la fenetre vlc et pas de son non plus. Dans la doc c'est normal car tout est envoyé en broadcast...ok
je regarde l'interface réseau dans mon ordi et les paquets défilent correctement en émission, signe que l'ordi envoi bien des infos sur le réseau. Quand j'arrête la lecture dans vlc, les paquets s'arrête aussi donc c'est bien cette appli qui les envois...
sur la freebox HD je regarde les paramêtres réseau et je voie bien sur le port ethernet de mon ordi un débit constant de 51ko/s en moyenne lorsque VLC lit quelque chose.
j'ai pas de firewall installé sur le pc, a priori j'ai vu nulle part qu'il fallait ouvrir des ports sur la freebox (tout reste sur mon réseau interne).
le ping sur freeplayer.freebox.fr fonctionne depuis le pc.
L'ordi est donc relié en câble ethernet rj45 à la freebox et la freebox en ethernet rj45 au boitier freebox HD
Donc à priori tout est nickel et marche.
Sauf que ça marche pas...quand je vais sur la freeboxHD sur freeplayer puis se connecter à freeplayer rien ne se passe, nada niente déguin qued'chi...
Quelqu'un aurait-il une explication rationnelle à se problème que ne l'est pas?

moi je sèche, plus d'idées...
Je vais relire une vingtième fois la doc au cas ou...