erak

Freeplayer qui marche mais qui marche pas...!!!
« le: 25 September 2009 20:24:49 »
Bonjour à tous,
j'ai suivi le tuto pour installer le freeplayer comme il faut avec le vlc media player en kit et tout et tout.
quand je lance FpTest tout passe ok...
La freebox HD à bien l'adresse ip de mon poste windows comme adresse de freeplayer...
j'ouvre un film sur l'ordi avec vlc media player version freebox, il se met bien à lire le fichier, le temps défile correctement mais dans cette version il n'affiche rien dans la fenetre vlc et pas de son non plus. Dans la doc c'est normal car tout est envoyé en broadcast...ok
je regarde l'interface réseau dans mon ordi et les paquets défilent correctement en émission, signe que l'ordi envoi bien des infos sur le réseau. Quand j'arrête la lecture dans vlc, les paquets s'arrête aussi donc c'est bien cette appli qui les envois...
sur la freebox HD je regarde les paramêtres réseau et je voie bien sur le port ethernet de mon ordi un débit constant de 51ko/s en moyenne lorsque VLC lit quelque chose.
j'ai pas de firewall installé sur le pc, a priori j'ai vu nulle part qu'il fallait ouvrir des ports sur la freebox (tout reste sur mon réseau interne).
le ping sur freeplayer.freebox.fr fonctionne depuis le pc.
L'ordi est donc relié en câble ethernet rj45 à la freebox et la freebox en ethernet rj45 au boitier freebox HD
Donc à priori tout est nickel et marche.
Sauf que ça marche pas...quand je vais sur la freeboxHD sur freeplayer puis se connecter à freeplayer rien ne se passe, nada niente déguin qued'chi...

Quelqu'un aurait-il une explication rationnelle à se problème que ne l'est pas???? moi je sèche, plus d'idées...
Je vais relire une vingtième fois la doc au cas ou...

erak

« Réponse #1 le: 26 September 2009 12:59:54 »
Merci pour le réponse.
J'ai bien suivi toutes les étapes et revérifié mais rien n'y fait c'est comme s'il manquait quelque chose.
Sur le PC je lance le fichier bat VLC Freeplayer qui contient :
SET vlcpath="%~dp0%"
CD %vlcpath%
start vlcvlc.exe --extraintf=http --http-host=:8080......................

Si je ne lance pas cet utilitaire, FPtest ne passe pas la dernière étape concernant la connexion Freeplayer.
Une fois lancé le bat, depuis la Freebox HD je ne tombe sur aucun navigateur, aucun menu, rien!
Je suis en Freebox HD V2 (dernier modèle), je sais pas si ça change quelque chose, dans le menu c'est un peu différent. Je vais dans le menu Free (ancien Home) et là j'ai un bouton sur la télé qui est à droite en deuxième ligne et qui indique freeplayer avec un dessin représentant un ordi PC et une télé avec une flèche qui va du pc vers la télé. Après avoir sélectionné ce bouton ça demande confirmation pour se connecter au freeplayer mais en choisissant, même en attendant quelques minutes, rien n'arrive. Bizarre non?

erak

« Réponse #2 le: 27 September 2009 17:32:26 »
Bonne idée mais les CGV sont bien validées et FPtest indique qu'il n'y a pas de pb de ce côté... quand je vous dis que c'est étrange mon problème!!!

liberty_HP

« Réponse #3 le: 27 September 2009 21:10:17 »
Citation de: erak
Bonne idée mais les CGV sont bien validées et FPtest indique qu'il n'y a pas de pb de ce côté... quand je vous dis que c'est étrange mon problème!!!
salut,

un pare feu qui bloque?
dans tous les cas je te conseille d'installer un mod .
et pourquoi pas HomePlayer?
A+

erak

« Réponse #4 le: 28 September 2009 13:46:28 »
Non, pas de pare feu, celui de xp est désactivé et pas d'autre installé, ni antivirus d'ailleur.

Homeplayer? pourquoi pas s'il existe un tutoriel bien fait je peut essayer.

erak

« Réponse #5 le: 30 September 2009 21:34:06 »
bon j'ai désinstallé freeplayer, installé homeplayer pack complet. au niveau test tout est ok :
Réglage MTU: 1500
IP de la machine: 192.168.0.1
Routeur activé: OUI
DHCP activé: OUI
IP FreePlayer : 192.168.0.1
Redirections des ports : OK
Baux Permanents : Pas besoin d'affecterpour 192.168.0.1
VLC version: 0.8.6f Janus
VLC path: C:Program FilesHomePlayervlcvlc.exe
VLC options: --intf=http --http-src="C:Documents and SettingsTEST.homeplayerhttp-vlc" --http-host=127.0.0.1:8081 --sout="#std" --freetype-font="C:Program FilesHomePlayerwebappsROOTbasesarial.ttf" --config="C:Program FilesHomePlayervlc-profilvlcrc-hp-0.8" --rtp-client-port=1618
HTTP VLC: OK
HTTP FreePlayer: HomePlayer 1.5.8a
Playlist Multiposte: OK

mais ça marche toujours pas........rien quand je vais depuis la télé dans le menu freeplayer. connexion au freeplayer n'affiche rien, je reste au niveau du menu connexion au freeplayer / sortie.....
Je pense à un truc, sur mon ordi j'ai une carte tuner télé hauppauge Wintv HVR 1300, dès que je peux je la retire pour tester...

erak

« Réponse #6 le: 01 October 2009 09:04:32 »
j'ai fait le test ce matin vite fait, supprimé les outils qui se lancent au démarrage pour la carte tuner, arrêté l'ordi + enlevé la carte. redémarré le tout et toujours rien, ma freebox HD ne voit toujours pas homeplayer. je vais essayer de l'installer sur un autre ordi pour voir mais je comprend toujours pas pourquoi tout est ok mais ne fonctionne pas!!

erak

« Réponse #7 le: 02 October 2009 09:40:20 »
Bonjour marsunoir,
je pense pas car FPtest fait un test et ça passe. En plus l'install deHomeplayer est bien plus complète et modifie des ports sur le routeur puis les test et ça passe bien. Je crois que mon ordi est envouté! :-)
pour le moment j'ai trouvé une solution de contournement, j'utilise TsMuxeR pour transformer les vidéos en .TS que la box lit nativement et ça marche super!! en plus pour un film de 45minutes de mon caméscope il le converti en 5 minutes avec résolution identique!! Super et gratuit ce soft c'est de la balle atomique!!! En plus compatible HD jusqu'à 1080p...pour quand j'aurais un caméscope qui fera HD...