Freenews

Iliad subit de plein fouet l'annonce de Numericable
« le: 23 September 2009 10:16:15 »
La relance de la guerre des prix par Numericable ([premier à proposer une offre triple play sous la barre des 20 euros->7112]) n'aura pas échappé à la vigilance du marché. Dès cette annonce, Iliad s'effondrait en bourse.

Lire l'intégralité de la news

nouknouk

« Réponse #1 le: 23 September 2009 10:25:30 »
C'est une EXCELLENTE nouvelle !
Ca fait bien trop longtemps que Free se reposait sur ses lauriers en se laissant doucement rattraper par la concurrence.

C'est le moment pour Free de se retirer les doigts du c..
Rien de tel qu'une saine concurrence pour relancer la course (n'est-ce pas au passage Bouyuges, Orange et consors ;))

der3

« Réponse #2 le: 23 September 2009 10:29:43 »
Sauf que... c'est pas le moins cher le meilleur !

oliewan

« Réponse #3 le: 23 September 2009 10:36:03 »
Citation de: nouknouk
C'est une EXCELLENTE nouvelle !
Ca fait bien trop longtemps que Free se reposait sur ses lauriers en se laissant doucement rattraper par la concurrence.

C'est le moment pour Free de se retirer les doigts du c..
Rien de tel qu'une saine concurrence pour relancer la course (n'est-ce pas au passage Bouyuges, Orange et consors ;))
Je plussois. Leur modèle est maintenant à revoir. Puisqu'ils n'améliorent pas le service et rajoutant des DSLAM et améliorer la bande passante, nombre de gens vont profiter de l'offre numéricable pour avoir la télé en HD via leur abonnement. Perso si j'etais raccordé au cable j'y penserais... Mais ma ville est pas cablée.
Free tu baisses tes tarifs ou tu améliores ton service !

culte

« Réponse #4 le: 23 September 2009 10:44:26 »
J dois être très nul, mais sur le site de numéricable je vois les tarifs c'est :

- 49,90 le triple play premium
- 29,90 le triple play basique
- 19,90 le double play net + tel
- 19,90 le double play net + tv

Je ne comprends pas, soit les médias ont mal interprété et parlent de triple play à tord, soit numéricable est une bille en communication. (soit je sais pas lire aussi c'est vrai :p)

Antity

« Réponse #5 le: 23 September 2009 10:48:45 »
Citation de: der3
Sauf que... c'est pas le moins cher le meilleur !
Même que c'est le président qui l'a dit ...

Citation de: culte
Je ne comprends pas, soit les médias ont mal interprété et parlent de triple play à tord, soit numéricable est une bille en communication. (soit je sais pas lire aussi c'est vrai :p)
Dans les commentaire de http://www.freenews.fr/spip.php?article7112 tu trouveras la date exacte (edit : 06/12/2009 ) et les liens vers les sources de la date. Il s'agit d'une annonce pour quelquechose qui sera dispo en décembre ...

Tartiflou

« Réponse #6 le: 23 September 2009 10:49:08 »
J dois être très nul, mais sur le site de numéricable je vois les tarifs c'est :

C'est l'article de Freenews qui oublie de dire que l'offre Triple-play ne sera lancée que le 6 décembre.

S-prit

« Réponse #7 le: 23 September 2009 10:59:52 »
Pour avoir été un ancien client de NC, leur réseau c'est de la m**de en barre, leur SAV je n'en parle même pas... je ne veux même pas imaginer d'être à nouveau client...

culte

« Réponse #8 le: 23 September 2009 11:03:34 »
Ah merci beaucoup pour vos précisions ;) Une offre de noël donc :p

Quoi qu'il en soit je resterais chez free :D

atacama

« Réponse #9 le: 23 September 2009 11:14:30 »
S'éffondrait à -3,8%.......restez calmes....
A partir de 10% on parle de chute sévère, l'effondrement c'est à partir de 15/20% et au delà...

Yoann Ferret

« Réponse #10 le: 23 September 2009 11:21:02 »
Citation de: atacama
S'éffondrait à -3,8%.......restez calmes....
A partir de 10% on parle de chute sévère, l'effondrement c'est à partir de 15/20% et au delà...
Perso je suis très calme, et désolé pour avoir utilisé un terme visiblement réservé à une chute de 15% minimum. :D
J'aurais pu dire "très légère baisse sans signification aucune" mais on m'aurait alors reproché d'être un vendu à la solde d'Iliad, tout ça...

En gros : quoi que je dise, j'ai tort. L'habitude. ;)

Xazz

« Réponse #11 le: 23 September 2009 11:29:10 »
Yoann, t'es malade ? T'es tout blanc. :D

patrice

« Réponse #12 le: 23 September 2009 11:32:05 »
le premier qui me cable à gagné meme si c'est la p***n de livebox.

abdul

« Réponse #13 le: 23 September 2009 11:32:42 »
Citation de: culte

Mais non, vous n'êtes pas nul !

C'est à partir du 6 décembre .

Par contre, vous avez raison : Fri est une bille en communication !
Je vais changer de Serviteur (d'Accès à Internet)

http://fr.reuters.com/article/technologyNews/idFRPAE58M03Z20090923

nouknouk

« Réponse #14 le: 23 September 2009 11:33:12 »
Puisqu'ils n'améliorent pas le service et rajoutant des DSLAM et améliorer la bande passante, nombre de gens vont profiter de l'offre numéricable pour avoir la télé en HD via leur abonnement.
Free est au contraire bien plus présent sur le territoire que Numéricable par exemple, et ils dégroupent les DSLAM à un rythme soutenu d'autant que c'est dans leur propre intérêt: un dégroupé leur coûte beaucoup moins cher qu'un non dégroupé.
Quand à améliorer la bande passante, c'est comme vouloir faire rouler une 2CV à 300km/h: il y a des limites physiques qu'on ne pourra pas dépasser avec le réseau téléhpnique.

Free tu baisses tes tarifs ou tu améliores ton service !
Le problème est là, justement: Free ne pourra pas se lancer dans une guerre des prix contre Numéricable, c'est une guerre perdue d'avance.

- Free doit reverser une bonne partie de l'abonnement perçu à Orange pour louer la paire de fils de cuivre (on parle ici de la partie terminale, donc y compris pour les dégroupés). Et cette situation ne pourra pas changer avant que la grosse majorité des abonnés soient fibrés, autant dire que c'est pas pour demain matin.

- Numéricable est propriétaire de l'ensemble du réseau, y compris de la partie terminale, qui leur coûte de fait moins cher que ce que ça coûte à Free. Il ont donc plus de marge pour baisser les prix que Free.

A court/moyen terme, il ne reste donc plus que l'innovation, les services innovants à forte valeur ajoutée pour se démarquer. Et vu la petitesse actuelle de la cellule R&D de Free, ils seraient bien inspirés de mettre l'accent là-dessus amha. Merde quoi, il y a moyen, genre:

- une freebox HD avec une vraie belle interface réactive, ergonomique, qui se pilote avec une wiimote.

- une freebox HD qui intègre un browser web d'appoint, un aggrégateur RSS, un client mail, des widgets divers (météo, traffic, bourse, réseaux sociaux, ...), tout cela avec une vraie ergonomie bien pensée.

- une API ouverte pour laisser les développeurs tiers concevoir des applications pour la Freebox HD et les vendre sur un FreeStore.

- des jeux 'casual' multi-joueur en ligne entre tous les freenautes.

- ...

Bref, tout simplement retrouver ce qui faisait l'originalité de Free ("mon" Free en quelque sorte) et qui a contribué à son succès jusque là: l'innovation !

Citation de: yoann007
En gros : quoi que je dise, j'ai tort.
C'est déjà ça d'en être conscient. D'ailleurs même ton avatar se planque tellement il a honte de ce que tu lui fais raconter :D

==> [ ]

landre2

« Réponse #15 le: 23 September 2009 12:54:00 »
Citation de: S-prit
Pour avoir été un ancien client de NC, leur réseau c'est de la m**de en barre, leur SAV je n'en parle même pas... je ne veux même pas imaginer d'être à nouveau client...
ah parceque le SAV de free est meilleur en tout  ?
bizarre , faut relire certains post
Mais evidemment un FAI qui fait mieux que free est une m...e en barre

Thiebaud

« Réponse #16 le: 23 September 2009 13:05:44 »
J'étais un vieil abonné parisien de Noos pendant plus de 15 ans (TV uniquement au début, puis rapidement accès au Net) et je n'ai quasiment jamais eu à m'en plaindre d'un point de vue technique : qualité d'image à couper le souffle (et pourtant en simple définition à l'époque), aucun gel d'image, débit Internet d'une voiture de course comparé aux offres ADSL de l'époque.
Puis j'ai du déménager et m'abonner à un FAI sur ADSL faute de couverture câble : j'ai choisi Free. Si j'avais autant de billets de 500 que de fois où j'ai du contacter la hotline Free je serais millionnaire... Il ne se passe pas une semaine sans que j'ai des problèmes vraiment chiants de gel d'image, de désynchronisation du son, je ne parle même pas de la fausse HD (TF1, M6, Arté, ...), il s'agit de 1080p via ADSL, donc compressé, ce n'est plus du 1080p...
Je viens d'apprendre que mon quartier allait être raccordé en fibre par Numéricable, avec débit maxi de 100 Mbits/sec et une qualité HD éclatante et surtout stable ! Je vais sauter sur l'occasion de ces nouvelles offres Numéricable. Et je ne suis pas le seul dans ma ville, les gens ont bien compris que l'ADSL cuivre avait atteint ses limites, on est de plus en plus nombreux sur les DSLAM et Free ne se démarque vraiment pas par la qualité de son offre.
Free était en avance il y a 5 ans, ils sont aujourd'hui totalement rattrapés par les concurrents ADSL et dépassés par Numéricable tant en qualité qu'en stabilité et continuité de service. Je le regrette, j'aimais bien leur image de société à part. Mais ils nous ont trompé : je me souviens de leur fameuse offre Armageddon qui allait tout écraser sur son passage il y a plusieurs années, nous attendons toujours. Et cela continue aujourd'hui avec X. Niel qui annonçait une offre révolutionnaire "avant la fin de l'été". Nous sommes en automne, toujours rien.
Free était une société de techos géniale, c'est devenue une pompe à fric sans imagination.
Dont acte.

nouknouk

« Réponse #17 le: 23 September 2009 13:17:26 »
^^ oui enfin il ne faut pas tout confondre.

- Le dégroupage ADSL, c'est 18 millions de foyers éligibles en France.
- L'offre Numéricable fibrée, c'est quelques centaines de milliers de foyers éligibles, maximum.

Evidemment, là il n'y a pas photo: dans ton cas tu as le choix entre Numéricable fibré ou Free ADSL.
Ton message serait pertinent si tu comparais Free fibré et Numéricable fibré.

Si j'avais autant de billets de 500 que de fois où j'ai du contacter la hotline Free je serais millionnaire..
Ton cas ne reflète pas la généralité. Perso, ça fait 5 ans (et trois logements différents) que j'ai Free et je ne les ai appelé qu'une seule fois: pour mon premier déménagement. 80% des utilisateurs Free sont dans mon cas, pas dans le tiens.

on est de plus en plus nombreux sur les DSLAM
Et ça ne change absolument rien: la quantité de personnes raccordées au même DSLAM ne brident en rien chaque abonné.

dépassés par Numéricable tant en qualité qu'en stabilité et continuité de service.
Au vu des frasques de numéricables ces derniers temps (miséricable et cie...) j'aurais pensé l'inverse concernant la qualité du SAV.

Free était en avance il y a 5 ans, ils sont aujourd'hui totalement rattrapés par les concurrents ADSL
Sur ce point, je suis d'accord. Free n'a pas su conserver sa longueur d'avance en matière d'innovation avec de vrais services visibles (utiles) même pour la Madame Michu de base. Et c'est bien regrettable.

Kami78

« Réponse #18 le: 23 September 2009 13:18:00 »
Les variations du cours d'Iliad auraient une autre signification si le flottant était important : avec moins de 30% ce n'est pas le cas du tout, donc les hausses et les baisses ne veulent rien dire.

Free avait absolument besoin de faire sa marge avec la télévision. C'est ce qui a entraîné sa politique de développement et de recherche qui lui permet d'avoir beaucoup plus de clients avec la télé, donc un ARPU a priori supérieur à ses concurrents. Mais une grande partie des internautes n'a strictement rien à faire de la télévision : une offre à 20 euros par mois est donc non seulement moins chère mais surtout correspond mieux aux besoins de ces clients.

Quant à la qualité subjective de NC / Darty, il vaut mieux aller sur les forums qui en parlent aujourd'hui plutôt que de rappeler des souvenirs assez anciens. Et malgré beaucoup de progrès, le SAV de Free est encore marqué par la puberté...

piarc

« Réponse #19 le: 23 September 2009 13:29:26 »
Abonné à Free sur Arcachon, quelqun aurait t il des information sur l'avancée du cable vers Arcachon?

aZrael

« Réponse #20 le: 23 September 2009 13:40:57 »
Citation de: Thiebaud
Et cela continue aujourd'hui avec X. Niel qui annonçait une offre révolutionnaire "avant la fin de l'été". Nous sommes en automne, toujours rien.
Attendons de voir si la soirée du 2 octobre sera l'occasion d'une annonce retentissante, qui sait ;)

Quoi qu'il en soit, l'ADSL souffre des disparités sur la qualité des lignes... Pour ma part, je n'ai aucun problème de gel d'image ou quoi que ce soit. J'ai peut-être de la chance. Mais en tout cas, mon immeuble est fibré Orange, mais je ne suis pas près de m'abonner chez l'agrume !

a1b2

« Réponse #21 le: 23 September 2009 13:47:22 »
bonjour à tous!
Entre les fanas de "bourses",les déçus des offres multiples, les irréductibles des sav, Free ne me parait pas etre un mauvais cheval, il suffit de comparer............................... et se méfier des forums, où chacun peut se faire passer pour n'importe qui et dire ce qu'il veut sous des nomes et des identités diverses, personnellement, je sévis sous la forme de Stéphane, Sylvie, Sophie, Carine, Marjorie, Sofiane, Alexandre, Bernadette, Alain, et sous la "peau" d'un déçu, d'un irréductible, d'un maltraité, d'un champion de l'informatique...etc
Un jeu de rôles à plein temps temps réels!

AH;ah!!!

bandi

« Réponse #22 le: 23 September 2009 13:53:13 »
Meme gratuit jeveux pas de numericable.

Thiebaud

« Réponse #23 le: 23 September 2009 16:50:07 »
Evidemment, là il n'y a pas photo: dans ton cas tu as le choix entre Numéricable fibré ou Free ADSL.
Ton message serait pertinent si tu comparais Free fibré et Numéricable fibré.
Tu as raison, mais d'un autre côté nous avons comparé pendant des années Noos et les autres câblo-opérateurs aux opérateurs ADSL dits "alternatifs" car ne nécessitant pas de creuser des tranchées à ciel ouvert dans toutes nos belles villes et surtout rentabilisant les investissements réseau de l'opérateur historique. C'est donc tout naturellement que nous continuons à le faire, d'ailleurs le titre de cette news est sans équivoque et le marché boursier ne fait pas - dans ce contexte - de différence entre un Numéricable et un Iliad-Free.

Ton cas ne reflète pas la généralité .../... 80% des utilisateurs Free sont dans mon cas, pas dans le tiens.
Loin de moi l'idée que mon cas reflète 100% des utilisateurs Free. Le principe d'un forum comme celui de Freenews n'est-il pas de donner la parole à tous? En revanche, je suis intéressé par tes sources et sur les statistiques de 80% d'utilisateurs sans problèmes.

Au vu des frasques de numéricables ces derniers temps (miséricable et cie...) j'aurais pensé l'inverse concernant la qualité du SAV.
Ils ont eu d'énormes problèmes avec leur SAV, leur rigidité commerciale et leurs boutiques, principalement dus à une mauvaise politique d'embauche, une formation des télé-conseillers perfectible, des processus commerciaux d'une complexité inouïe, ainsi qu'une ambiance calamiteuse dans l'entreprise. Ce fut l'effet boule de neige.
Lorsque je parlais de stabilité de service je voulais dire stabilité du flux de données qui par essence est meilleure sur une fibre optique.

T.

nouknouk

« Réponse #24 le: 23 September 2009 17:28:07 »
Tu as raison, mais d'un autre côté nous avons comparé pendant des années Noos et les autres câblo-opérateurs aux opérateurs ADSL dits "alternatifs" car ne nécessitant pas de creuser des tranchées à ciel ouvert dans toutes nos belles villes et surtout rentabilisant les investissements réseau de l'opérateur historique.
Tu vas où là ?
Les FAI, on les a toujours comparés pour leurs débits, chaînes TV, taux des foyers éligibles, prix et disponibilité de service. Mais on a comparé ce qui était comparable, à savoir les opérateurs ADSL entre eux.
On n'a jamais vu de bonhomme sérieux dire une énormité du genre : "J'ai Free RTC et Wanadoo ADSL et Free c'est de la daube". Encore une fois: il faut comparer des offres équivalentes !

le marché boursier ne fait pas - dans ce contexte - de différence entre un Numéricable et un Iliad-Free.
Le marché boursier réagit à la différence entre les offres Numéricables dans leur ensemble et les offres Free dans leur ensemble. En aucun cas à la différence entre NC fibré et Free ADSL !

Encore une fois toi tu compares une offre bien précise de Numéricable (fibrée) qui ne s'applique qu'à une extrême minorité de foyers éligibles.

Encore une fois: Numéricable fibre n'a rien à voir avec Numéricable 'standard'. De la même façon que Free ADSL et Free 'fibre' c'est pas la même chose. Ton raisonnement est totalement fallacieux. Et à vouloir persévérer ainsi, je doute de plus en plus de ton objectivité.

Loin de moi l'idée que mon cas reflète 100% des utilisateurs Free. Le principe d'un forum comme celui de Freenews n'est-il pas de donner la parole à tous?
Dans ce cas, va jusqu'au bout de ta logique et évite de généraliser ton cas : "[...]dépassés par Numéricable tant en qualité qu'en stabilité et continuité de service"

En revanche, je suis intéressé par tes sources et sur les statistiques de 80% d'utilisateurs sans problèmes.
Un sondage d'univers freebox il y a quelques mois donnait grosso modo ce résultat.

Lorsque je parlais de stabilité de service je voulais dire stabilité du flux de données qui par essence est meilleure sur une fibre optique.
A nouveau dans ton cas particulier (Nc fibre vs. Free ADSL), la fibre sera sans doute avantageuse.

Mais garde toi d'en tirer une généralité et pondère tes propos en fonction du ratio de foyers dans le même cas que le tiens. Ou si tu veux généraliser, compare ce qui est comparable: les offre NC 'non fibre' avec Free ADSL ou les offres Nc fibre vs. Free fibre.

Si tu compares les offres 'non fibrées', n'oublie pas de prendre en compte le taux de foyers éligibles à chaque offre. Parce que Numéricable, c'est grosso modo inexistant en dehors des villes relativement importantes.

Si tu compares les offres 'fibrées':

- Free fibre, c'est du 100Mbits/s réels et dédiés par abonnement (FTTH, une fibre dédiée à chaque abonné).

- Numéricable c'est de la fibre jusqu'au dernier sous répartiteur (FTTB, une fibre par immeuble) et du coaxial ensuite. Donc la fibre est mutualisée entre plusieurs abonnements ; pas de lien fibre dédié (P2P) contrairement à Free.

- au passage même si c'est pas directement le sujet, à long terme ça changera tout quand il s'agira d'augmenter encore la bande passante allouée : NC atteindra les limites de son architecture très vite, contre Free et le FTTH qui est tranquille jusqu'à 40GBits/s sans soucis.

- download Free = download NC = 100Mbits/s, ok. Par contre upload Free = 50Mbits/s vs. upload NC = 5Mbits/s, soit dix fois moins.

Comme quoi, quand on compare des offres équivalentes, ça peut changer pas mal de choses.

Ed29

« Réponse #25 le: 23 September 2009 18:27:27 »
J'étais un vieil abonné parisien de Noos pendant plus de 15 ans (TV uniquement au début, puis rapidement accès au Net) et je n'ai quasiment jamais eu à m'en plaindre d'un point de vue technique : qualité d'image à couper le souffle (et pourtant en simple définition à l'époque), aucun gel d'image, débit Internet d'une voiture de course comparé aux offres ADSL de l'époque.
Puis j'ai du déménager et m'abonner à un FAI sur ADSL faute de couverture câble : j'ai choisi Free. Si j'avais autant de billets de 500 que de fois où j'ai du contacter la hotline Free je serais millionnaire... Il ne se passe pas une semaine sans que j'ai des problèmes vraiment chiants de gel d'image, de désynchronisation du son, je ne parle même pas de la fausse HD (TF1, M6, Arté, ...), il s'agit de 1080p via ADSL, donc compressé, ce n'est plus du 1080p...
Je viens d'apprendre que mon quartier allait être raccordé en fibre par Numéricable, avec débit maxi de 100 Mbits/sec et une qualité HD éclatante et surtout stable ! Je vais sauter sur l'occasion de ces nouvelles offres Numéricable. Et je ne suis pas le seul dans ma ville, les gens ont bien compris que l'ADSL cuivre avait atteint ses limites, on est de plus en plus nombreux sur les DSLAM et Free ne se démarque vraiment pas par la qualité de son offre.
Free était en avance il y a 5 ans, ils sont aujourd'hui totalement rattrapés par les concurrents ADSL et dépassés par Numéricable tant en qualité qu'en stabilité et continuité de service. Je le regrette, j'aimais bien leur image de société à part. Mais ils nous ont trompé : je me souviens de leur fameuse offre Armageddon qui allait tout écraser sur son passage il y a plusieurs années, nous attendons toujours. Et cela continue aujourd'hui avec X. Niel qui annonçait une offre révolutionnaire "avant la fin de l'été". Nous sommes en automne, toujours rien.
Free était une société de techos géniale, c'est devenue une pompe à fric sans imagination.
Dont acte.
Ah, je ne sais donc pas pourquoi j'ai quitté numéricable pour aller chez Free, tellement j'avais des soucis de connection chez Numéricable.

Je te laisse donc le soi d'aller chez Numéricable, moi je choisis la liberté de rester chez Free ;

pize

« Réponse #26 le: 23 September 2009 18:33:54 »
un topic de plus sur NC !

C'est si bien NC que même GRATUIT je n'en veux pas ! j'ai leur fibre qui arrive à 50m de ma villa et j'ai le coaxial de posé dans la villa.

Fibre subventionnée par le conseil général, coupée et  relayée à chaque coin de rue..un système dépassé.

Il faut ne jamais avoir VU autre chose (qualité TV) pour dire que c'est le meilleur!

Pour internet, partez tous chez NC, comme cela on aura plus de débit ! ! !

Thiebaud

« Réponse #27 le: 23 September 2009 18:46:06 »
Tu vas où là ? Les FAI, on les a toujours comparés pour leurs débits, chaînes TV, taux des foyers éligibles, prix et disponibilité de service. Mais on a comparé ce qui était comparable, à savoir les opérateurs ADSL entre eux.
Nouknouk, si tu veux que cet échange intéresse un tant soit peu les autres forumeurs, je te propose de revenir au sujet de départ de cette news Freenews qui est justement... de comparer l'offre ADSL de Free à 30 euros par mois avec la nouvelle offre triple play de Numéricable à 20 euros par mois (et pour ce prix ce n'est pas du 100 Mbits/s mais du 30 Mbits/s).

Mon expérience vécue sur la qualité technique de l'offre Noos ne concerne pas leur nouvelle infrastructure FTTB mais le réseau câblé parisien des années 1990 qui n'était que partiellement fibré et qui utilisait des terminaux différents de ceux d'aujourd'hui.

Encore une fois toi tu compares une offre bien précise de Numéricable (fibrée) qui ne s'applique qu'à une extrême minorité de foyers éligibles.
Non, j'observe simplement que la nouvelle offre de Numéricable est attractive et que, tant qu'à vouloir changer de FAI à cause des problèmes techniques Free que je subis à répétition, l'offre fibrée Numéricable à 100 Mbits/s m'intéresse bigrement car Free est très loin de tenir ses engagements de son plan de câblage (70% des fibres déployées aujourd'hui en France sont le fait de Numéricable).

Selon l'IDATE (institut indépendant), avec 3 millions de foyers raccordables, Numéricâble représente à lui tout seul plus de 21% de la base installée FTTH+FTTB de tout le continent européen, le FTTB représentant aujourd'hui près d'un déploiement sur deux en Europe (47%). C'est donc loin d'être marginal.

Attendons de voir comment Free réagit à l'annonce de Numéricable, et ce ne sera pas au sujet de la fibre optique mais bien sur un positionnement d'offre.

T.

pize

« Réponse #28 le: 23 September 2009 18:55:55 »
'3 millions de foyers raccordables'

Cela ne veux pas dire raccordés ou qui ont l'intention de se raccorder! et pourquoi ils n'ont pas envie de se raccorder ! ! !

nouknouk

« Réponse #29 le: 23 September 2009 20:41:00 »
Nouknouk, si tu veux que cet échange intéresse un tant soit peu les autres forumeurs, je te propose de revenir au sujet de départ de cette news Freenews qui est justement... de comparer l'offre ADSL de Free à 30 euros par mois avec la nouvelle offre triple play de Numéricable à 20 euros par mois (et pour ce prix ce n'est pas du 100 Mbits/s mais du 30 Mbits/s).
et quelques lignes plus tard...

l'offre fibrée Numéricable à 100 Mbits/s m'intéresse bigrement car Free est très loin de tenir ses engagements [...] Numéricâble représente à lui tout seul plus de 21% de la base installée FTTH+FTTB
Dont acte: ça ne sert plus à rien de discuter si tu ne t'écoutes même pas toi-même et que ta seule réponse est de balancer des chiffres 'de commerciaux' qui ne veulent rien dire (part d'éligibles de numéricable en Europe ?!) tant que tu ne les compares à rien d'autre.

Je pourrais te dire que rien qu'en France (et pas en europe !), on a 18 millions d'abonnés ADSL (pas d'éligibles !), mais j'arrête avant. On touche du doigt le troll, là.

pize

« Réponse #30 le: 23 September 2009 20:47:23 »
Selon l'IDATE (institut indépendant), avec 3 millions de foyers raccordables, Numéricâble représente à lui tout seul plus de 21% de la base installée FTTH+FTTB de tout le continent européen, le FTTB représentant aujourd'hui près d'un déploiement sur deux en Europe (47%). C'est donc loin d'être marginal.
et en France quel % ?
 si pas de chiffre alors presque o% pour moi !

arpa463x

« Réponse #31 le: 23 September 2009 21:29:22 »
Perso, j'avais Noos et la connexion était tombée en panne plusieurs fois pendant plusieurs mois !

Quand j'ai demandé un remboursement des mois sans connexion et une résilisation pour défaut de service, ils ont dit que la panne n'était pas totale et je n'ai pas droit de résilier sans préavis. En effet, une fois par semaine la connexion se mettait à marcher à un débit de 100 octets/s !

Je payais les connexions par téléphone pendant des mois ou les cyber cafés tout en payant l'abonnement Noos (actuel numéricable). J'avais aussi payé les heures de hotline surtaxée en plus.

Quand j'ai décidé de les quitter, ils ont envoyé une facture d'une centaine d'euros pour réclamer plusieurs mois de préavis et ils ne m'ont jamas remboursé les 150 Euros de caution.

En plus, ils ont commencé à lutter contre les fraudes avec les blocages des décodeurs etc... Finalement ils luttaient avec leurs meilleurs clients ! Et ils ont bien réussi. Vu le peu de chaines qu'ils proposaient de base, leur pietre qualité et la lutte anti-fraude, je n'étais que content de partir.

Je n'ai pas d'à-priori. Peut être que je me réabonnerai un jour mais je pense qu'une entreprise ne peut pas changer radicalement très vite. Il faut du temps. Et ils partent de très loin ! J'ai pu le constater personnellement.

pize

« Réponse #32 le: 23 September 2009 22:49:33 »
Pour resilier (mauvaise qualité TV) j'ai:

envoyé ma lettre RAR
et pour toute réponse j'ai reçu des factures et des menaces.
Quand je téléphonais pour dire que mon abonnement était résilié, je recevais à chaque fois un rappel et des frais supplémentaires.

ensuite j'ai été obligé de:
- porter plainte vers la dgccrf.
- faire traiter le dossier par une association de consommateur.

Avisé de ma plainte, avec l'intervention de l'association,  le dossier a été régularisé avec annulation des factures.
ça a été lourd, super lourd et déprimant.

c'était l'époque ou les abonnés rendaient leur matériel en masse.
je ne me réabonnerai pas même s'ils avaient la meilleure technologie du monde! je n'ai plus confiance.
j'ai gardé toutes les pièces du dossier.

pour info, dans le topic plus ancien, j'ai cité l'action de l'UFC-QueChoisir qui a fait condamner NC pour ses CGV.
j'ai bien raison de ne plus leur faire confiance.
Quand va-t-on modifier les lois pour mettre en prison des dirigeants indélicats?

Pour moi leur proposition à 20€, çà serait plutôt l'ultime coup d'éclat pour sauvegarder le navire! les autres FAI n'ont rien à craindre! D'autres actions ont baissé et n'ont rien à voir avec NC (Michelin, Total...).

fansat92

« Réponse #33 le: 24 September 2009 06:38:40 »
Ce qui m'a fait sourire dans cette news est "Iliad a subi de plein fouet... et descend de 3,49%"...
Même si 3,5% n'est pas négligeable en bourse, le volume des transactions et la faiblesse du flottant rendent ces fluctuations "marginales", ceci d'autant plus que l'action avait dépassé 80€, sans que personne ne puisse l'expliquer sereinement, ayant "navigué" pendant des mois entre 65 et 75€!
Que l'annonce de NC (le chant du cygne, peut-être?) ait foutu les flubes à une poignée d'apprentis spéculateurs, soit, mais de là à en faire un scoop, il y avait comme un léger hiatus... :P

Didiermb

« Réponse #34 le: 24 September 2009 08:23:44 »
Je ne vois pas où est le triple play à moins de 20 euros???
A moins de 20 euros on a que le téléphone et internet, mais pas de chaines tv.

landre2

« Réponse #35 le: 24 September 2009 10:52:31 »
de toute facon , si on poste sur le forum d'un fai en disant du bien d'un autre fai , on se fait descendre  plus vite que les perdreaux un jour d'ouverture de chasse

alors parlez de numericable ici , c'est risquer de se mettre devant une ligne de chasseur ou un peloton d'execution

reith0

« Réponse #36 le: 24 September 2009 17:21:41 »
par ailleurs, on parle partout de Numerdicable !  est ce un cousin ???    ;o))

Kami78

« Réponse #37 le: 25 September 2009 07:39:45 »
Citation de: landre2
de toute facon , si on poste sur le forum d'un fai en disant du bien d'un autre fai , on se fait descendre  plus vite que les perdreaux un jour d'ouverture de chasse

alors parlez de numericable ici , c'est risquer de se mettre devant une ligne de chasseur ou un peloton d'execution
Pas du tout : il n'y a pas que des crétins rodolphiques sur les forums. L'offre Numericable est d'autant plus intéressante qu'elle sera probablement déployée par Darty. A un moment où le marché sature donc ne peut se développer que par hyper-segmentation, c'est très futé.