Freenews

[NAT] Centrapel : le support de Free
« le: 04 January 2006 17:27:10 »

Découvrez un reportage sur Centrapel, la hotline de Free, à partir de ce soir 19h00 sur FreenewsTV.
FreenewsTV est accessible sur le canal 98 de votre Freebox :)
Ce reportage a été tourné courant décembre 2005.

Lien vers la news

chtitux

« Réponse #1 le: 04 January 2006 17:31:29 »
Freenews ne doit pas devenir le teletexte de la chaine.
Faites un fil RSS et une nouvelle categorie pour ca !

ninikowal

« Réponse #2 le: 04 January 2006 17:36:29 »
un stream dispo pour les non dégroupés ou ceux qui ne peuvent pas regarder ce soir?

traxdata000

« Réponse #3 le: 04 January 2006 17:37:40 »
Citation de: chtitux
Les reportages étant rares pour l'instant je trouve au contraire très bien qu'on en soit informé sur freenews.

Miloute

« Réponse #4 le: 04 January 2006 17:39:25 »
Et ben c'est cool, je vois déjà le tableau : Centrapel Free = Hotline modèle!!

Free doit se frotter les mains, ils ont trouvé un moyen peu couteux, meme gratuit, de se faire de la pub et d'améliorer leur image auprès des consommateurs : freenews...

StOsS

« Réponse #5 le: 04 January 2006 17:40:48 »
Un jour Freenews en streamm ?
même si la kalité sera pas top, la chaine sera accéssible pour les non dégroupés.
Puis avc le Freeplayer sa srai pas mal :)

Ares86

« Réponse #6 le: 04 January 2006 17:46:20 »
Citation de: Franz
On va voir si ça a beaucoup changer depuis que je suis parti :D

Mais ce soir je ne pourrais pas regarder, y a t'il une rediffusion ?
c'est rediffuser toutes les 30 min ou 1 heure

hotline-free425

« Réponse #7 le: 04 January 2006 17:48:40 »
Enfin l'usine de laval c'est fini. ?

FrançoisL

« Réponse #8 le: 04 January 2006 17:50:43 »
Citation de: traxdata000
Citation de: chtitux
Les reportages étant rares pour l'instant je trouve au contraire très bien qu'on en soit informé sur freenews.
C'est encore vrai mais je trouverais mieux que le site de la chaîne s'enrichisse avec ce genre d'infos, avec pendant un temps la reprise des infos sur Freenews histoire de lancer la chaîne...

EDIT : je suis déjà très très loin, je viens d'aller voir la page d'accueil du site... :cool:

Ares86

« Réponse #9 le: 04 January 2006 17:54:41 »
Citation de: Miloute

Free doit se frotter les mains, ils ont trouvé un moyen peu couteux, meme gratuit, de se faire de la pub et d'améliorer leur image auprès des consommateurs : freenews...
Après si ca te plait pas t'es pas obliger de regarder, pour ceux que ca interresse ca permet de voir le fonctionnement de Free.

Et au passage les remarques lorsqu'elles sont constructives valent la peine d'être écouté mais quand c'est des reflexions a deux balles ca devient vite lourd et pesant.

Faudrait pas oublier que freenews est une asso et que sa tele aussi, pour le boulot qui est fourni ca serait bien qu'il soit respecter, si t'est pas d'accord rien ne t'empeche de faire pareil.

tareeq7

« Réponse #10 le: 04 January 2006 17:55:30 »
Ca passera exactement à 19h11 (rediff surement aux heures '11 & 41')

couam

« Réponse #11 le: 04 January 2006 17:58:02 »
Cela vous pose un probleme si on enregistre pour remettre a dispo des non degroupé via dl.free.fr ?

Girollet

« Réponse #12 le: 04 January 2006 18:00:35 »
Citation de: katamiaw
Encore une News qui n'en est pas Une.... trouvez d'autres solutions pour faire votre pub de FreeNewsTV...
Je trouve au contraire que l'idée de nous montrer des reportages sur Free est une bonne idée
Ensuite chacun est suffisament grand garçon (ou fille) pour se faire son opinion

tip

« Réponse #13 le: 04 January 2006 18:03:46 »
Chouette, on va enfin voir si il y a des personnes avec un QI supérieur a 10 a la hotline de Free !!

LeKeiser

« Réponse #14 le: 04 January 2006 18:07:46 »
Il n'y a rien pour le moment, ou je me suis gourre de chaine?

xofox

« Réponse #15 le: 04 January 2006 18:09:44 »
Citation de: tareeq7
a voir...

xofox

« Réponse #16 le: 04 January 2006 18:11:46 »
ça y est ! connectix

hotline-free425

« Réponse #17 le: 04 January 2006 18:13:20 »
Je regarderais la rediffusion de ce soir de l'émission. Enfin j'espère qu'il y'a bien une rediffusion d'ailleurs.

dalius

« Réponse #18 le: 04 January 2006 18:17:27 »
Ouhai bein vive l'auto promo, c'est quoi le Statue de Freenews ? C'est quand meme pas des bénévoles ? Ou alors ils on reçu des actions gratos ?

Ouhai bein la hotline sa me fait marrer. Vive la propagande Free. Enfin c'est normale, sur Freenews on va pas faire des émissions comme les 7 péché capiteaux avec que des litiges sur Free.

Olivier Rosello

« Réponse #19 le: 04 January 2006 18:17:28 »
Citation de: tareeq7
Ca sera rediffusé aux heures à '11.
A '41 ce sera toujours Laval pour l'instant.

uraeus

« Réponse #20 le: 04 January 2006 18:26:08 »
Un peu plus de détails sur le fonctionnement des outils utilisés par le support aurait été encore plus cool :)
Bon, ok, on en veut toujours plus ... (mais c'est pour ca que je suis chez Free ;)

rozen

« Réponse #21 le: 04 January 2006 18:42:20 »
Bonsoir,

Merci pour ce reportage très intéressant. Je trouve très bien de voir ces aspects méconnus d'une organisation comme Free.
Pour ma part, j'aurais eu du mal à imaginer ces quantités de courriers à traiter... et le nombre de personnes monopolisées sur le contact téléphonique...avec le compteur en plus qui permet de voir ce qu'il en est dans la gestion des appels.
J'imagine que les ambauches importantes évoquées (100 dans l'année) sont sans doute dûes aux difficultés de faire face nerveusement au contact clientèle...alors sans doute des "entrées" et...."sorties" de personnel rapides qui nécessitent sans cesse des recrutements !

En tout cas, côté hotline pour le peu de fois que j'ai eu à les joindre, je n'ai pas eu à attendre au delà de 3 minutes... Donc : chapeau !

J'espère que nous aurons d'autres reportages comme celui-ci.
Merci encore. :)

Lexaude

« Réponse #22 le: 04 January 2006 19:10:47 »
Pourquoi balancer une news avec le sujet diffusé sur la chaine alors que la chaine possède un site ?
Il serait plus judicieux de faire la promo du site www.freenewstv.fr

Sinon concernant le reportage, est-il montré quand l'opérateur nous demande de patienter prétextant qu'il doit informé son supérieur ou technicien ? En gros le moment où coupe son micro et attend que le temps défile !
Quoi ca se passe pas comme ca ds les hotlines ?

tacman

« Réponse #23 le: 04 January 2006 19:29:00 »
Citation de: lol51
Citation de: tacman
suis pas degroupé, est ce que le reportage donne les vrai taux de mecontentement et de resolution de prob (parce que a voir certain stats publié et le contenu des forum, il y a une marge :-) )
Chouette ! depuis que je suis inscrit à free, je n'ai jamais eu de problème ! Comment ? Tu t'en fou ?

Voila :D maintenant, que les 4 millions d'autre freenautes qui n'ont pas de problème le disent ici !
Non bien sur, et heureusement qu'il y a des connexions qui fonctionnent, mais peutetre est tu degroupé parce que pour les non degroupé, en ipmax ca foire grave depuis la fin de l'ete, ca commence a faire long, et on a franchement pas l'impression que ca bouge
Mais avant ca, comme toi, pas une seule deconnexion
Mais la, aie, ca fait chier de payer pour un service comme ca. Mais je ne 'auri pas souligné avec ironie sur ca n'etait pas a grande echelle (voir derniere publi ADUF sur gros prob chez les IPmax)

Pls qu'a attendre degroupage fin de l'année........sniff ca va etre long....... et enfin peut etre que comme toi ferai de nouveau parti de client satisfait vu que en plus pourrait voir les reportages freenewsTV    :)

Dams

« Réponse #24 le: 04 January 2006 19:36:32 »
J'adore l'absence de publicité... même pas pour la marque du clavier lorsque le technicien répond à un client en direct ! :D
Quoique, à bien y regarder, le "carré noir" met plus l'accent sur la marque que si il n'y avait rien eu.. on aurait pu croire que c'était la touche Del :P

MuPuF

« Réponse #25 le: 04 January 2006 19:43:39 »
pourquoi ne pas essayer par bittorent plutot ? sur emule j'ai 1 source sur kad
Serieux c'est pas génial comme soluce

Le service de dl de free est pas la meilleure des solutions ? pour les non dégroupé chez qui c'est lent, allez voir sur le forum de l'aduf, c'est un proxy a mettre et ça redepote !

Didi126

« Réponse #26 le: 04 January 2006 19:48:23 »
Merci de consentir silencieusement, et surtout pour le reportage, la voix est vraiment superbe, l'envers du décors inimaginable (musique un peu forte), Incroyable. Félicitation Freenews! :)

froud

« Réponse #27 le: 04 January 2006 19:54:21 »
qd on voit le reportage, on se dit "put1 ça cartonne trop là dedans, ils ont l'air super efficaces chez Free, voilà de quoi être rassuré"...

juste une question : pourquoi la grande majorité des clients qui ont contacté la hotline ressentent l'inverse de cette image qui est ici donnée ?????

lol51

« Réponse #28 le: 04 January 2006 19:57:38 »
Citation de: froud
qd on voit le reportage, on se dit "put1 ça cartonne trop là dedans, ils ont l'air super efficaces chez Free, voilà de quoi être rassuré"...

juste une question : pourquoi la grande majorité des clients qui ont contacté la hotline ressentent l'inverse de cette image qui est ici donnée ?????
Peut être que ça n'a rien avoir ? :o

Niluje

« Réponse #29 le: 04 January 2006 20:07:52 »
pour avoir contacter pas mal la hotline je trouve qu'elle est très efficace que ce soit pour un problème de connexion ou un problème avec la freebox en elle même. En tout cas encore un super reportage de la part de freenews mais dommage que les reportages soit si court.

people

« Réponse #30 le: 04 January 2006 20:10:28 »
Citation de: Niluje
pour avoir contacter pas mal la hotline je trouve qu'elle est très efficace que ce soit pour un problème de connexion ou un problème avec la freebox en elle même. En tout cas encore un super reportage de la part de freenews mais dommage que les reportages soit si court.
Entièrement d'accord avec toi ! :D

couam

« Réponse #31 le: 04 January 2006 20:21:36 »
Citation de: adslman21
couam pourrait-tu stp enregistrer et mettre tous les ancien reportage qu'il y a eu sur freenews tv.

merci
Bah vu qu'il n'y a pas des masses de reportages differants pour le moment c'est faisable, mais pas sans leur accord...

ArretDeTram

« Réponse #32 le: 04 January 2006 20:23:16 »
lol !!!!! :lol: :lol: :lol: on commence à flirter avec le ridicule là ...
c'est le bouquet  ...
Freenews qui se targue de ne pas être le support de Free ... avec un reportage sur Centr'Arnaques ... euh pardon ... Centrappel de Free qui va repasser en boucle sur le 98 de la FB Tv...
Pourquoi ? on ne sait pas ... peut-être pour nous montrer la couleur du papier peint des locaux ?
Bon, Freenews, vous ne pourrez plus dire que vous ne faites pas de la propoagande de Free, hein !!!!
dans quel interet, dites moi , vous bénévoles ?
pour vous faire embaucher ? bah, vous ne savez pas faire un CV, ni une lettrre de motiv ...  ?
c'est pas une honte !!!! suffit de fouiller sur Internet pour trouver des modèles de CV et de lettres....
et j'entends encore les boulets qui vont me dire : " si t'es pas content, t'es pas obligé de regarder ... gnagna ...."
:lol: :lol: :lol:

Didi126

« Réponse #33 le: 04 January 2006 20:54:53 »
J'aimerai beaucoup qu'il y ait un peu de pub sur freenewstv :)

Bud

« Réponse #34 le: 04 January 2006 21:00:56 »
Citation de: Didi126
J'aimerai beaucoup qu'il y ait un peu de pub sur freenewstv :)
mais y a quoi sur ce site ?
j'ai rien trouvé

Didi126

« Réponse #35 le: 04 January 2006 21:06:20 »
je parlais de la chaîne tv, mais j'ai pas trouvé grand chose non plus sur le site: à part les messages à passer à l'antenne :)

xenox

« Réponse #36 le: 04 January 2006 21:45:39 »
ArretDeTram, si t'es pas content, t'es pas obligé de regarder ... gnagna ....

Mouahaha, entre boulets on se doit bien ça...
Au passage, je me demande comment ça se fait qu'on t'es pas encore banni vu le manque de respect que tu portes aux gens.

Allez sans rancune...

kamui

« Réponse #37 le: 04 January 2006 21:49:14 »
elle est angélique :lol:

ArretDeTram

« Réponse #38 le: 04 January 2006 21:50:56 »
Citation de: mickaelfreenaute
Je me demande comment ces ignorant de FT font pour tenir encore ...
FT ne dégroupe que si Free leur demande de le faire et ce dans un délai de trois semaines maxi. Free ne le demande pas parce qu'économiquement, c'est pas rentable pour l'instant. Donc FT ne dégroupe pas.
Arrête avec tes discours anti FT, anti tout et pro-Free, c'est ridicule à la longue.Renseigne toi avant d'affirmer de telles choses.
Par ailleurs, Wanadoo ne vaut pas mieux que Free, qu'Alice, que Cegetel ou consort et vice-versa.

ninikowal

« Réponse #39 le: 04 January 2006 21:54:05 »
Citation de: xenox
ArretDeTram, si t'es pas content, t'es pas obligé de regarder ... gnagna ....

Mouahaha, entre boulets on se doit bien ça...
Au passage, je me demande comment ça se fait qu'on t'es pas encore banni vu le manque de respect que tu portes aux gens.

Allez sans rancune...

LOL

ArretDeTram

« Réponse #40 le: 04 January 2006 22:00:18 »
Citation de: xenox
tu te sens visé ?  ....ah !!
quoique c'est important dans la vie de savoir se positionner, tout seul comme un grand ....et surtout ne pas avoir une attitude grégaire redondante qui consiste à dire que Free est le meilleur et les autres de la foutaise ....

Florian

« Réponse #41 le: 04 January 2006 22:12:25 »
Citation de: ArretDeTram
propoagande
FreeNewsTV n'est accessible qu'aux Freenautes (et à ceux qui la reçoivent en Streaming, de plus en plus nombreux grâce à la fonction multiposte et eu réencodage en MPEG4 ;))

Florian

« Réponse #42 le: 04 January 2006 22:22:45 »
Citation de: couam
Cela vous pose un probleme si on enregistre pour remettre a dispo des non degroupé via dl.free.fr ?
Oui et non...

Oui, car ça en fait un contenu accessible aux non-freenautes...

Florian

« Réponse #43 le: 04 January 2006 22:54:51 »
Les discussions personnelles (et les tranferts de fichiers notamment) s'effectuent par mail si vous le voulez, mais SURTOUT PAS dans les commentaires de news, comme clairement indiqué dans la charte.

Merci de rester dans le sujet, et de respecter le travail d'autrui (diffusion de contenu vidéo en masse, etc...).

Miloute

« Réponse #44 le: 05 January 2006 09:58:55 »
@ares86: merci pour ta réflexion à 2 balles...

Ares86

« Réponse #45 le: 05 January 2006 13:12:27 »
Citation de: Ares86

Après si ca te plait pas t'es pas obliger de regarder, pour ceux que ca interresse ca permet de voir le fonctionnement de Free.

Et au passage les remarques lorsqu'elles sont constructives valent la peine d'être écouté mais quand c'est des reflexions a deux balles ca devient vite lourd et pesant.

Faudrait pas oublier que freenews est une asso et que sa tele aussi, pour le boulot qui est fourni ca serait bien qu'il soit respecter, si t'est pas d'accord rien ne t'empeche de faire pareil.
Si la mienne est une reflexion a deux balles alors la tienne ne vaut surement pas mieux

Vous me faites marrez ceux qui sont la QUE pour faire des reflexions, avec votre mentalité a la c**.

c'est le bouquet  ...
Freenews qui se targue de ne pas être le support de Free ... avec un reportage sur Centr'Arnaques ... euh pardon ... Centrappel de Free qui va repasser en boucle sur le 98 de la FB Tv...
Pourquoi ? on ne sait pas ... peut-être pour nous montrer la couleur du papier peint des locaux ?
Bon, Freenews, vous ne pourrez plus dire que vous ne faites pas de la propoagande de Free, hein !!!!
pour vous faire embaucher ? bah, vous ne savez pas faire un CV, ni une lettrre de motiv ...  ?
c'est pas une honte !!!! suffit de fouiller sur Internet pour trouver des modèles de CV et de lettres....
et j'entends encore les boulets qui vont me dire : " si t'es pas content, t'es pas obligé de regarder ... gnagna ...."
Quand a ceux qui disent propagande, il ne connaissent vraiment pas la signification du mot, en plus freenews tv n'est accessible qu'aux abonnée Free, alors le mot propagande perd tout son sens.

Je repondrai plutot qu'il s'agit d'une stratégie de communication, et que si Freenews relais des infos ou des reportages sur Free, il ne faut pas s'etonner, en meme temps c'est leur sujet d'info principal.

Quand le JDN fait un reportages sur la Freebox en images ou sur Centrapel, personne ne dit que c'est de la propagande ??? hein ???

Indyana

« Réponse #46 le: 05 January 2006 14:09:19 »
Définitions du Web pour Propagande
   La propagande est une campagne de communication visant à changer la perception d'événements, de personnes (propagande politique, propagande militaire) ou de produits (publicité). On pourrait aussi dire, d'une manière plus générale, que la propagande c'est l'art de propager de l'information, faussée ou non, au moyen de diverses techniques, le plus souvent sur une grande échelle. ..

Donc en gros on pourrait dire que le reportage sert à modifier la perception qu'ont les freenautes de la hotline.... Même si je trouve ca totalement débile ici!... Que voulez vous que Freenews diffuse d'autre??? Freenews est une chaine qui parle de Free, si vous n'aimez pas Free, la regardez pas!... Si y'a pas trop de commentaires de la chaine du genre "vous êtes trop fort chez Free/centrappel..." moi ca me va (mais j'ai pas vu le reportage...).

Miloute

« Réponse #47 le: 05 January 2006 14:16:52 »

Si la mienne est une reflexion a deux balles alors la tienne ne vaut surement pas mieux

Vous me faites marrez ceux qui sont la QUE pour faire des reflexions, avec votre mentalité a la c**.

c'est le bouquet  ...
Quand a ceux qui disent propagande, il ne connaissent vraiment pas la signification du mot, en plus freenews tv n'est accessible qu'aux abonnée Free, alors le mot propagande perd tout son sens.

Je repondrai plutot qu'il s'agit d'une stratégie de communication, et que si Freenews relais des infos ou des reportages sur Free, il ne faut pas s'etonner, en meme temps c'est leur sujet d'info principal.

Quand le JDN fait un reportages sur la Freebox en images ou sur Centrapel, personne ne dit que c'est de la propagande ??? hein ???
Faut pas te mettre dans tous tes états comme ça mon ami...
Tu vois tu es la preuve vivante que la propagande de freenews fonctionne...
Faut pas idéaliser Free, il faut garder un sens critique aussi.

Allez, sans rancune, à+

rosita.rosy

« Réponse #48 le: 05 January 2006 14:25:05 »
La pollution des commentaires de ce site par les "y a qu'à" / "faut qu'on" devient génante.
C'est pas parce qu'on se voit proposé un droit de réponse qu'il faut systématiquement s'en servir pour raconter des aneries.

Oui il est interressant d'avoir une news ici quand une nouvelle émission passe sur freenewsTV (le fait qu'un site dédié existe doit être un plus, pas un passage obligé pour ceux qui avaient l'habitude de passer sur freenews). Il n'y a pas tant de news nationales/freenews TV que ça (pour justifier un éclatement du flux).

Non, il est n'est pas intelligent de penser que freenewsTV va s'interresser dans ses premières émissions à semer la zizanie. Dans un premier temps, y a déjà assez d'information à faire sur "ce qui est" et sur "comment ça marche". Quand tout le monde saura comment ça marche, on pourra discutter sur ce qui ne marche pas en s'appuyant sur un bagage commun.

Enfin, les sempiternels prècheurs du flux vidéo bas débit n'ont qu'à rèver en silence.

lolo_067

« Réponse #49 le: 05 January 2006 14:28:38 »
J'aimerais bien le regarder mais avec mon débit de 800 ko alors que d'hab je suis à 7 000 ko ....j'ai pu la TV. C'est pôôôôôô juste ....