rosita.rosy

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #50 le: 05 January 2006 14:31:12 »
Sur ce site, on a en permanence 2 pubs pour Alice dans le bandeau supérieur ... n'est ce pas la preuve qu'il s'agit d'un site ouvert ? (et qu'Alice est un peu blonde)

request

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #51 le: 05 January 2006 14:38:24 »
J'ai trouvé ce reportage très interessant.

Je ne m'imaginais pas qu'il y ai auttant de personne pour gérer un FAI.

Ares86

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #52 le: 05 January 2006 14:56:22 »
Citation de: Miloute
Citation de: Ares86
Citation de: Ares86
Après si ca te plait pas t'es pas obliger de regarder, pour ceux que ca interresse ca permet de voir le fonctionnement de Free.

Et au passage les remarques lorsqu'elles sont constructives valent la peine d'être écouté mais quand c'est des reflexions a deux balles ca devient vite lourd et pesant.

Faudrait pas oublier que freenews est une asso et que sa tele aussi, pour le boulot qui est fourni ca serait bien qu'il soit respecter, si t'est pas d'accord rien ne t'empeche de faire pareil.
Citation de: Miloute
@ares86: merci pour ta réflexion à 2 balles...
Si la mienne est une reflexion a deux balles alors la tienne ne vaut surement pas mieux

Vous me faites marrez ceux qui sont la QUE pour faire des reflexions, avec votre mentalité a la c**.

Citation de: ArretDeTram
lol !!!!! :lol: :lol: :lol: on commence à flirter avec le ridicule là ...
c'est le bouquet  ...
Freenews qui se targue de ne pas être le support de Free ... avec un reportage sur Centr'Arnaques ... euh pardon ... Centrappel de Free qui va repasser en boucle sur le 98 de la FB Tv...
Pourquoi ? on ne sait pas ... peut-être pour nous montrer la couleur du papier peint des locaux ?
Bon, Freenews, vous ne pourrez plus dire que vous ne faites pas de la propoagande de Free, hein !!!!
dans quel interet, dites moi , vous bénévoles ?
pour vous faire embaucher ? bah, vous ne savez pas faire un CV, ni une lettrre de motiv ...  ?
c'est pas une honte !!!! suffit de fouiller sur Internet pour trouver des modèles de CV et de lettres....
et j'entends encore les boulets qui vont me dire : " si t'es pas content, t'es pas obligé de regarder ... gnagna ...."
:lol: :lol: :lol:
Quand a ceux qui disent propagande, il ne connaissent vraiment pas la signification du mot, en plus freenews tv n'est accessible qu'aux abonnée Free, alors le mot propagande perd tout son sens.

Je repondrai plutot qu'il s'agit d'une stratégie de communication, et que si Freenews relais des infos ou des reportages sur Free, il ne faut pas s'etonner, en meme temps c'est leur sujet d'info principal.

Quand le JDN fait un reportages sur la Freebox en images ou sur Centrapel, personne ne dit que c'est de la propagande ??? hein ???
Faut pas te mettre dans tous tes états comme ça mon ami...
Tu vois tu es la preuve vivante que la propagande de freenews fonctionne...
Faut pas idéaliser Free, il faut garder un sens critique aussi.

Allez, sans rancune, à+
Et ou tu as vu que j'idealisai Free ??? :S

Et le sens critique tu m'as l'air de l'avoir bien compris ... revoit un peu tes propos.

Pour ce qui est de mon sens critique, je suis abonnée en dégroupé partiel car je ne compte pas m'abonner en degroupage total, je ne fait pas totalement confiance en ce service (en cas de pepin par exemple).
Je n'ai pas tenu de propos anti FT ou anti FAI alternatif.

Sur ce sans rancune aucune ...

blanval

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #53 le: 05 January 2006 16:18:24 »
Citation de: Miloute
Et ben c'est cool, je vois déjà le tableau : Centrapel Free = Hotline modèle!!

Free doit se frotter les mains, ils ont trouvé un moyen peu couteux, meme gratuit, de se faire de la pub et d'améliorer leur image auprès des consommateurs : freenews...
Je suis d'accord mais Freenews, ADUF même combat.Ils confondent défense des utilisateurs de FREE et  Supporter de FREE. S'ils voulaient ils auraient du grain à moudre, entre les utilisateurs sans connexion depuis des mois, les freebox ou cartes WiFi non livrées et dans ce cas ceux dont les NRA ne peuvent accéder au service de la TV.


froud

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #54 le: 05 January 2006 16:43:20 »
Citation de: Niluje
pour avoir contacter pas mal la hotline je trouve qu'elle est très efficace que ce soit pour un problème de connexion ou un problème avec la freebox en elle même.
Il doit y avoir plusieurs centrappel alors et on est pas tombé sur le meme...

Miloute

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #55 le: 05 January 2006 17:08:54 »
Citer
...
Et ou tu as vu que j'idealisai Free ??? :S

Et le sens critique tu m'as l'air de l'avoir bien compris ... revoit un peu tes propos.

Pour ce qui est de mon sens critique, je suis abonnée en dégroupé partiel car je ne compte pas m'abonner en degroupage total, je ne fait pas totalement confiance en ce service (en cas de pepin par exemple).
Je n'ai pas tenu de propos anti FT ou anti FAI alternatif.

Sur ce sans rancune aucune ...
Tu n'idéalises pas Free?? je me demande ce que ça serait si tu le faisais...
Je te rappelle que mon premier propos était de prédire que l'émission sur le centreappel serait une hymne à la hotline free.
C'est peut etre exagéré mais je pense que je ne suis pas si loin de la vérité.
C'est ce qui a réveillé ton agressivité: "ta remarque n'est pas constructive" , "remarque à 2 balles", "remarque à la c**"...
je pense pas que les tiens soient très "constructifs" non plus... Je n'ose imaginé ce que cela aurait été si tu idéalisais Free.

Enfin bon, libre à toi de supporter freenews. Mais il y a des limites. Car il faut penser aux gens qui ont affaires à la hotline (1,34e+0.34/mn), qui n'ont pas de connexion qui paie pourtant 30 euros/mois et à qui la hotline dit:"c'est pas notre fautre, c'est celle de france telecom".

On a tendance à oublier (et moi le premier) que beaucoup de gens ont eu des problemes avec free et donc la hotline.
A force de lire les articles de freenews, j'avais l'impression que tout était rose et super génial chez free. En effet c'est génial... mais seulement
quand ça marche... Ce sont les dernieres condanmations de Free qui m'ont rappelé que moi aussi j'ai galéré des mois pour être connecté.

Avant, freenews était surtout consacré à aider les abonnés à régler leur problème de connexion, aujourd'hui c'est freenewstv, c'est canal play, c'est le multiposte, c est mickael boubobkza. Je ne vois pas comment freenewstv pourrait diffuser sur la freebox un reportage critiquant free...

Maintenant libre à toi d'insulter toutes les personnes qui viendront ici critiquer free ou sa hotline ou demander si freenews n'a pas perdu un peu de son indépendance (entre nous je vois pas comment ça pourrait être autrement)... Mais sache que ces personnes s'en fiche de savoir comment fonctionne la hotline ou comment est construite la freebox et se soucient surtout de savoir pourquoi elles n'ont pas de connexion ou pourquoi leur connexion est très faible ou pourquoi elles paient des services qui ne sont pas rendus...

Miloute

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #56 le: 05 January 2006 17:17:14 »
Citation de: rosita.rosy
Sur ce site, on a en permanence 2 pubs pour Alice dans le bandeau supérieur ... n'est ce pas la preuve qu'il s'agit d'un site ouvert ? (et qu'Alice est un peu blonde)
C'est un peu normal qu'Alice veuille débaucher des freenautes...


Miloute

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #57 le: 05 January 2006 17:19:52 »
Citation de: froud
qd on voit le reportage, on se dit "put1 ça cartonne trop là dedans, ils ont l'air super efficaces chez Free, voilà de quoi être rassuré"...

juste une question : pourquoi la grande majorité des clients qui ont contacté la hotline ressentent l'inverse de cette image qui est ici donnée ?????
parce que le reportage est diffusé sur freenewstv une chaine du bouquet Freebox et qu'on ne peut pas y faire un reportage pour dire que la hotline de freebox n'est pas aussi performante qu'on le voudrait...

jeff06

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #58 le: 05 January 2006 17:48:01 »
Citation de: Miloute
Citation de: froud
qd on voit le reportage, on se dit "put1 ça cartonne trop là dedans, ils ont l'air super efficaces chez Free, voilà de quoi être rassuré"...

juste une question : pourquoi la grande majorité des clients qui ont contacté la hotline ressentent l'inverse de cette image qui est ici donnée ?????
parce que le reportage est diffusé sur freenewstv une chaine du bouquet Freebox et qu'on ne peut pas y faire un reportage pour dire que la hotline de freebox n'est pas aussi performante qu'on le voudrait...
Ah oui? et lorsque i-télé zappe systematiquement toute actualité free, c'est parce qu'elle est sur le basic free ou bien parce qu'i-télé appartient à ... (grand groupe national et +) qui possède ... (fabuleux fai devant l'éternel!!!)

Bud

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #59 le: 05 January 2006 17:50:05 »
si Alice n'aurait/avait? aucun frais de résiliation j'irais imédiatement chez eux

franchement aucun geste commercial envers les pauvres non dégroupés, quel honte

Bud

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #60 le: 05 January 2006 17:52:23 »
Citation de: jeff06
i-télé zappe est sur le basic free ou bien parce qu'i-télé appartient à ... (grand groupe national et +) qui possède ...
explique.
i-tele = iliad ?! non O_o

Miloute

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #61 le: 05 January 2006 18:03:45 »
Citation de: Bud
Citation de: jeff06
i-télé zappe est sur le basic free ou bien parce qu'i-télé appartient à ... (grand groupe national et +) qui possède ...
explique.
i-tele = iliad ?! non O_o
i-télé appartient à canal + et je ne crois pas que canal+ possede un fai...

froud

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #62 le: 05 January 2006 18:07:47 »
Citation de: Bud
si Alice n'aurait/avait? aucun frais de résiliation j'irais imédiatement chez eux

franchement aucun geste commercial envers les pauvres non dégroupés, quel honte
y'a pas de frais de résiliation chez Alice il me semble, seulement un engagement d'1 an. en plus, y'a 2 mois offerts, ça comble 1 grosse partie des frais de résiliation de free. mntnt que free va facturer les appels vers les autres terminaux, je ne vois pas l'interet de rester chez free !!

Didi126

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #63 le: 05 January 2006 18:24:17 »
Citation de: Miloute
i-télé appartient à canal + et je ne crois pas que canal+ possede un fai...
9ceg

Alice 1an d'engagement: rien que ça!


froud

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #64 le: 05 January 2006 19:05:02 »
bah de toutes façons, c'est soit 1 an d'engagement, soit des frais de résiliation. et franchement ces frais, ils te bloquent pdt plus d'1 an !!

nan franchement, quand on a au moins 1 an de free (d'où ce que je dis plus haut), avec les conditions d'Alice, je vais sérieusement me pencher pr me casser de free. en lisant leurs CGV, un détail me fait réagir : modem ALice non restitué ou défectueux : 99€ prélevés. on est TRES loin des 400€ de free...

alexleboss

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #65 le: 05 January 2006 19:25:48 »
Citation de: froud
bah de toutes façons, c'est soit 1 an d'engagement, soit des frais de résiliation. et franchement ces frais, ils te bloquent pdt plus d'1 an !!

nan franchement, quand on a au moins 1 an de free (d'où ce que je dis plus haut), avec les conditions d'Alice, je vais sérieusement me pencher pr me casser de free. en lisant leurs CGV, un détail me fait réagir : modem ALice non restitué ou défectueux : 99€ prélevés. on est TRES loin des 400€ de free...
le modem d'alice offre-il toute les possinilitées de la freebox? NON

Mathieu

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #66 le: 05 January 2006 19:39:27 »
Citation de: Miloute
Citation de: Bud
Citation de: jeff06
i-télé zappe est sur le basic free ou bien parce qu'i-télé appartient à ... (grand groupe national et +) qui possède ...
explique.
i-tele = iliad ?! non O_o
i-télé appartient à canal + et je ne crois pas que canal+ possede un fai...
C+ appartient à Vivendi Universal, qui possède Cegetel (et maintenant donc, une part importante dans NeufCegetel).

froud

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #67 le: 05 January 2006 19:58:40 »
Citation de: alexleboss
Citation de: froud
bah de toutes façons, c'est soit 1 an d'engagement, soit des frais de résiliation. et franchement ces frais, ils te bloquent pdt plus d'1 an !!

nan franchement, quand on a au moins 1 an de free (d'où ce que je dis plus haut), avec les conditions d'Alice, je vais sérieusement me pencher pr me casser de free. en lisant leurs CGV, un détail me fait réagir : modem ALice non restitué ou défectueux : 99€ prélevés. on est TRES loin des 400€ de free...
le modem d'alice offre-il toute les possinilitées de la freebox? NON
Explications STP ?

On peut accéder à internet ? on peut téléphoner avec ? wifi dispo ? voilà les seules choses dont j'ai besoin ! le reste, m'en bran*e ?

Romain

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #68 le: 05 January 2006 20:38:01 »
Ca aurait sympa de balancer le reportage pour les non-dégroupés mais bon...

C'est vrai qu'on a l'habitude d'etre évincé de tous les avantages d'une connexion chez Free (jusqu'a l'utilisation la plus basique) mais faut pas pousser quand même...

ArretDeTram

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #69 le: 05 January 2006 21:07:41 »
Citation de: Ares86
Quand a ceux qui disent propagande, il ne connaissent vraiment pas la signification du mot, en plus freenews tv n'est accessible qu'aux abonnée Free, alors le mot propagande perd tout son sens.

Je repondrai plutot qu'il s'agit d'une stratégie de communication, et que si Freenews relais des infos ou des reportages sur Free, il ne faut pas s'etonner, en meme temps c'est leur sujet d'info principal
allez, tu vas progresser ce soir, livrons nous à un peu de didactique :

propagande : action de vanter les qualités (d'une personne, d'une idée, d'un projet) afin d'obtenir une adhésion ou un appui
Synonyme:  prosélytisme

ou mieux :

information mensongère destinée à tromper ou à influencer l'opinion publique
[Remarque d'usage: souvent péjoratif]
Synonyme:  intoxication
les journalistes qui confondent information et propagande

( source : Encarta 2006 )
------------------------------------------------
la hotline est lamentable de manière générale. Pas que chez Free mais pour tous les FAI en général.

eulla

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #70 le: 05 January 2006 21:56:49 »
CECI N'est pas un troll, faut lire jusquau bout oû c plus interessant ..
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se battre au sujet de free Vs le reste du monde Vs FT ..
Les FAI tiers st quasi sur les meme techno avec les meme contraintes tech et tous dependant de FT (au moins) qui leur met PARFOIS des batons ds les roues pour subsister  .. et qd ca couille meme FT a parfois du mal a rétablir des ko sur ses propres abonnés dans un délais correcte ..
fin bon comme d'hab le troll retroll et flame ..
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En tout cas pour bosser en niveau 1 sur la hotline d'un autre FAI que je ne citerais pas et avoir bossé chez un autre que je citerais : W?????? ... bah je me dis que la hotline de mon fai (FREE) fais bien pro . Et que d'autres plus ou moins connus devraient en prendre de la graine ..
quelqun d'autre pour partager des comparaison de plato d'autres fai ou meme la difference entre le reportage et la réalité ? enfin quelquechose qui ai a voir avec le sujet de la news ?


Jerome K

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #71 le: 05 January 2006 23:25:21 »
Vous etes méchant, tous ! Angélique Berge (mhummmmmm) dans ses voeux nous dit pourtant clairement que les hotliners de Free sont "plus d'un millier d'ingénieurs et techniciens de haut vol", alors arretez de dénigrer la qualité de la hotline de Free !!! Des ingénieurs que l'on paye 1200 euros brut par mois doivent etre vachement "dévoués autant que performants" !

ps : Mouaaah ah ah ah ah ah ah ah ah ah !!!

eulla

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #72 le: 05 January 2006 23:39:55 »
Citation de: krusher
Vous etes méchant, tous ! Angélique Berge (mhummmmmm) dans ses voeux nous dit pourtant clairement que les hotliners de Free sont "plus d'un millier d'ingénieurs et techniciens de haut vol", alors arretez de dénigrer la qualité de la hotline de Free !!! Des ingénieurs que l'on paye 1200 euros brut par mois doivent etre vachement "dévoués autant que performants" !

ps : Mouaaah ah ah ah ah ah ah ah ah ah !!!
!!! ah ah ah :D Mouaah tmettones .. des ingénieurs ..pff pour le N2 quelques un ..et encore ... le reste (N1 etc)ca va de l'autodidacte au commercial en passant par le bac +2/3/3,5 info "de passage", quelque hotliners multicartes et un ingé son ou electrotech qui c paumé .. en tout cas sur d'autre hotline c comme ca ..

Raphaël

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #73 le: 06 January 2006 00:59:19 »
Pour avoir bossé sur pas mal de plateaux de relations clients (ça fait plus chic), y a rien très différent chez Free : c'est partout pareil: un N1 avec des Bac+2 (de tout horizon), un N2 technique (encore que là, le type parle plus de la formation que d'autre chose), un back-office (courrier, fax...), un service commercial...bref rien de nouveau si ce n'est les méthodes de management magiques d'Angélique (à voir, mais on n'en parle pas plus dans le sujet).
Dire que c'est un sujet à la gloire de Free ou de Centrappel... bof... c'est tout basique, rien de très fastueux, bref plus de l'info neutre que de la publi-info.

Ares86

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #74 le: 06 January 2006 01:32:16 »
Citation de: Miloute
Tu n'idéalises pas Free?? je me demande ce que ça serait si tu le faisais...
Moi aussi ...

Citation de: Miloute
Je te rappelle que mon premier propos était de prédire que l'émission sur le centreappel serait une hymne à la hotline free.
C'est peut etre exagéré mais je pense que je ne suis pas si loin de la vérité.
C'est possible mais je pense que tu n'as pas du regarder le reportages car c'est vrai j'attendai aussi cela en lisant les commentaires hors il n'en n'est rien il s'agit plus d'une présentation exhaustive de la hotline.

Citation de: Miloute
C'est ce qui a réveillé ton agressivité: "ta remarque n'est pas constructive" , "remarque à 2 balles", "remarque à la c**"...
Excuse moi je remet ce qui à été écrit, j'ai dit remarque à la c*nn ? non, mentalité à la c*n pour désigner au sens generale certains individu et non spécialement un individu apres si tu te sens visé ...

Citation de: Miloute
je pense pas que les tiens soient très "constructifs" non plus... Je n'ose imaginé ce que cela aurait été si tu idéalisais Free.
C'est subjectif, je pense aux contraire qu'il l'était et il exprime un mecontentement.

Citation de: Miloute
Enfin bon, libre à toi de supporter freenews. Mais il y a des limites. Car il faut penser aux gens qui ont affaires à la hotline (1,34e+0.34/mn), qui n'ont pas de connexion qui paie pourtant 30 euros/mois et à qui la hotline dit:"c'est pas notre fautre, c'est celle de france telecom".

On a tendance à oublier (et moi le premier) que beaucoup de gens ont eu des problemes avec free et donc la hotline.
A force de lire les articles de freenews, j'avais l'impression que tout était rose et super génial chez free. En effet c'est génial... mais seulement
quand ça marche... Ce sont les dernieres condanmations de Free qui m'ont rappelé que moi aussi j'ai galéré des mois pour être connecté.
Si il a fallut ca pour que tu t'en rapelle ... Enfin moi aussi j'ai eu un probleme de dégroupage, a l'époque de la migration 512 > 1024 (2003), 2 semaines sans connexion, mais j'etais loin d'etre le seul dans le quartier,
alors c'est vrai que c'est différent que lorsque on est seul. Mais je n'oublie pas, et je n'oublie pas que DANS MON CAS, Free s'est montré a la hauteur.

Citation de: Miloute
Avant, freenews était surtout consacré à aider les abonnés à régler leur problème de connexion, aujourd'hui c'est freenewstv, c'est canal play, c'est le multiposte, c est mickael boubobkza. Je ne vois pas comment freenewstv pourrait diffuser sur la freebox un reportage critiquant free...
Moi non plus je vois pas.

Citation de: Miloute
Maintenant libre à toi d'insulter toutes les personnes qui viendront ici critiquer free ou sa hotline ou demander si freenews n'a pas perdu un peu de son indépendance (entre nous je vois pas comment ça pourrait être autrement)...
Insulter ??? Je pense que si je l'avais fait la modération serait intervenue depuis bien longtemps. De plus, j'ecris ici pour expliquer mon point de vue, tout comme toi d'ailleurs, et je n'insulte pas tous les freenautes qui viennent poster et qui sont en desaccord.


Citation de: Miloute
Mais sache que ces personnes s'en fiche de savoir comment fonctionne la hotline ou comment est construite la freebox et se soucient surtout de savoir pourquoi elles n'ont pas de connexion ou pourquoi leur connexion est très faible ou pourquoi elles paient des services qui ne sont pas rendus...
Ca je comprend, en fait pour être plus clair sur ce point, j'en ai marre du gars, parce qu'il a eux un problème avec Free,
il se permet a toutes les occasions qui se presente de démolir ou de placer un commentaire mesquin,
j'admet, il a eux un problème, qu'il s'exprime sur ce probleme ca me parait normal (meme dans n'importe que terme, je comprendrai, qu'en on est en colere ...).
Mais lorsque il y'en a quelques uns qui en profitent tout le temps et sur n'importe quel sujet ca devient vite lourd comme je l'ai dit, c'est trop.

Sur ce j'espere avoir été succint sur ma pensée qui m'as conduit a poster sur ce forum, et rectifier les propos qui aurait pu été mal interpreter ou sortie de leur contexte. Merci

Ares86

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #75 le: 06 January 2006 01:52:07 »
Citation de: ArretDeTram
Citation de: Ares86
Quand a ceux qui disent propagande, il ne connaissent vraiment pas la signification du mot, en plus freenews tv n'est accessible qu'aux abonnée Free, alors le mot propagande perd tout son sens.

Je repondrai plutot qu'il s'agit d'une stratégie de communication, et que si Freenews relais des infos ou des reportages sur Free, il ne faut pas s'etonner, en meme temps c'est leur sujet d'info principal
allez, tu vas progresser ce soir, livrons nous à un peu de didactique :

propagande : action de vanter les qualités (d'une personne, d'une idée, d'un projet) afin d'obtenir une adhésion ou un appui
Synonyme:  prosélytisme

ou mieux :

information mensongère destinée à tromper ou à influencer l'opinion publique
[Remarque d'usage: souvent péjoratif]
Synonyme:  intoxication
les journalistes qui confondent information et propagande

( source : Encarta 2006 )
------------------------------------------------
la hotline est lamentable de manière générale. Pas que chez Free mais pour tous les FAI en général.
@ArretDeTram

Allez je sens que je vais pouvoir apprendre quelque chose au "professeur".

Citation de: ArretDeTram
propagande : action de vanter les qualités (d'une personne, d'une idée, d'un projet) afin d'obtenir une adhésion ou un appui
Ta définition me semble plus proche du mot communication que de celui de propagande.
Si je vante les qualités de mon projet lorsque je le présente, je fais de la propagande ???
Je n'ai pas Encarta 2006, mais j'ai pu voir Encarta en ligne et il me propose :

Propagande :
http://fr.encarta.msn.com/encyclopedia_761569545/propagande.html

diffusion d'idées, de doctrines ou d'opinions destinées à influencer ou à conditionner le comportement humain.

Ca me parait plus proches quand mêmes.

Quand au mot publicité Encarata me propose :
http://fr.encarta.msn.com/encyclopedia_761564279/publicit%C3%A9.html

Publicité, terme désignant des annonces destinées à promouvoir la vente de biens ou de services.
Cherchant à exercer une action psychologique à des fins commerciales, la publicité a pour ambition de faire connaître un produit au public, mais aussi d'inciter ce dernier à l'acquérir. Elle se distingue d'autres méthodes de persuasion, telles que la propagande, les relations publiques ou la communication.

Allez pour finir la petite leçon, deux liens, le premier pointe un article sur la propagande, et une affiche nazie qui était utilisé pour la propagande.
Le deuxième sur la communication comme ca tu saura faire la différence.

Après ca tu pourra voir le reportage sur Centrapel et tu verra si c'est de la propagande ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Communication
http://fr.wikipedia.org/wiki/Propagande

Source :
Définitions : (c) Microsoft - Encarta.
Liens : Wikipédia France - GNU FDL.

---------------------

P.S. En passant le reportage sur Centrapel est bien réalisé et l'on peut voir le fonctionnement de la hotline et de tous les services.

ArretDeTram

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #76 le: 06 January 2006 06:21:47 »
Citation de: Ares86
Si je vante les qualités de mon projet lorsque je le présente, je fais de la propagande ???
non. Mais tu mélanges tout là.
Il ne me semble pas que Centrapel soit un projet de Freenews.
Que Freenews fasse sa publicité pour ramasser de l'audimat, je trouve tout à fait ça normal. Que Free fasse de la publicité pour vendre son produit, ça l'est tout autant.
Que Freenews passe en boucle un reportage sur la hotline d'un FAI bardé de contre vérités, ( au hasard 1 ex : il est faux d'affirmer qu'en moyenne, on peut avoir la hotline en moyenne, en moins de 2 minutes, c'est de l'intox !!!) là ça devient de la propagande.
Il y aurait eu un reportage portant sur les deux registres, c'est à dire vu du coté de la hotline par la PDG ou un téléconseiller  ET  vu du coté du client, du gars qui attend plus de 2 minutes au bout de son tel. : là, cela aurait été déjà plus objectif.
Le reportage est donc, pour moi, mal réalisé dans la mesure où il est propagandiste.
Quant à m'expliquer ce qu'est de la propagande par le biais de l'idéologie nazie, il faut toute proportion garder.
Ensuite : publicité ? faudra m'expliquer pourquoi Freenews (assoss indépendante de Free) fait de la publicité pour Free.
Enfin stratégie de communication : faudra aussi m'expliquer pourquoi Freenews ferait la communication de Free.
On s'y perd dans toutes ces approches que le travail de Freenews rend  très ambigues.

canardeur_freeman

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #77 le: 06 January 2006 08:00:14 »
cool on a atteint le point godwin =)


Miloute

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #78 le: 06 January 2006 09:15:27 »
Citation de: Ares86
Ca je comprend, en fait pour être plus clair sur ce point, j'en ai marre du gars, parce qu'il a eux un problème avec Free,
il se permet a toutes les occasions qui se presente de démolir ou de placer un commentaire mesquin,
j'admet, il a eux un problème, qu'il s'exprime sur ce probleme ca me parait normal (meme dans n'importe que terme, je comprendrai, qu'en on est en colere ...).
Mais lorsque il y'en a quelques uns qui en profitent tout le temps et sur n'importe quel sujet ca devient vite lourd comme je l'ai dit, c'est trop.

Sur ce j'espere avoir été succint sur ma pensée qui m'as conduit a poster sur ce forum, et rectifier les propos qui aurait pu été mal interpreter ou sortie de leur contexte. Merci
Laisse tomber... on va arreter de polluer le forum. je crois que tu es trop intelligent pour nous...
allez ciao! et vive free!....

Chris

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #79 le: 06 January 2006 10:31:09 »
Citation de: Miloute
Et ben c'est cool, je vois déjà le tableau : Centrapel Free = Hotline modèle!!

Free doit se frotter les mains, ils ont trouvé un moyen peu couteux, meme gratuit, de se faire de la pub et d'améliorer leur image auprès des consommateurs : freenews...
Je pense que freenews a été créé pour ça ... lol

C'est un instrument de free pour sa com, ni plus ni moins...

eulla

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #80 le: 06 January 2006 14:42:05 »
--------------------------------------
dans le genre godwin pour freenews il serait judicieux de mettre en place un point " Freedwin" qui consisterais a compter le point quand un abonné met ses caratceristique tech ds un topic qui n'a rien a voir genre :
NRA (1) : TRUC79
Longueur : 1021 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB
etc
ce point n'est pas encore atteint sur ce topic :D allez yen a pas un pour l'atteindre ?? genre "La hotline c'est pourris !! moi j'arrive plus a me connecté depuis 2semaines et je les appels pas c trop cher !! ya dla propagande !!! voici mes donné technik : .."
ps : je ne vise personne je n'ai meme pas lu les histoires de propagandes ...
------------------------------------------------

**Alf_fr ou c un grand hasard ou alors je me doute de chez qui tu bosse (as bossé) :), en tout cas le N2 sur plateau N1 et pres a répondre a leurs question ca c pas pareil chez tout le monde :)

** pour les 2 minutes il me semble que ce n'est qu'un objectif  .. fodrai ke je reregarde le reportage..

**d'autres experience de plato a partager en comparaison avec celui de free ? ou alors la difference entre le reportage et la realité ?

couam

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #81 le: 06 January 2006 14:55:04 »
Juste pour info, une des personnes au generique de se reportage est salarié chez free. Plus de details ici (si le topic ne disparait pas avant) http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=5545
En cherchant meme un peu sur le forum de l'aduf on a sa photo assis a un poste de centrapel

Merci a Tom pour l'info

sellige

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #82 le: 07 January 2006 00:08:34 »
Citation de: hotline-free425
Enfin l'usine de laval c'est fini. ?
oui
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-695607,0.html

Ares86

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #83 le: 07 January 2006 00:36:56 »
Citation de: sellige
Citation de: hotline-free425
Enfin l'usine de laval c'est fini. ?
oui
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-695607,0.html
Euh je vois pas le rapport ??? L'usine de Free a Laval c'est pas Flextronic ...
Apparement il parle de téléphonie mobile.

divxovore

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #84 le: 07 January 2006 14:36:25 »
Citation de: chris_59
Citation de: Miloute
Et ben c'est cool, je vois déjà le tableau : Centrapel Free = Hotline modèle!!

Free doit se frotter les mains, ils ont trouvé un moyen peu couteux, meme gratuit, de se faire de la pub et d'améliorer leur image auprès des consommateurs : freenews...
Je pense que freenews a été créé pour ça ... lol

C'est un instrument de free pour sa com, ni plus ni moins...
+1. La publicité presque grauite, c'est pas beau ca?
Il paie quoi? Les servers de Freenews. Quelques actions au modo?


Marc (MC Cob)

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #85 le: 07 January 2006 14:52:25 »
Citation de: chris_59
Citation de: Miloute
Et ben c'est cool, je vois déjà le tableau : Centrapel Free = Hotline modèle!!

Free doit se frotter les mains, ils ont trouvé un moyen peu couteux, meme gratuit, de se faire de la pub et d'améliorer leur image auprès des consommateurs : freenews...
Je pense que freenews a été créé pour ça ... lol

C'est un instrument de free pour sa com, ni plus ni moins...
Bah bien sur, tu as d'autres conneries dans le genre en stock ?

Marc (MC Cob)

Didi126

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #86 le: 07 January 2006 15:59:44 »
C'est pas des conneries c'est juste une entreprise organisée de sabotage de notre forum. C'était plus amateur précédemment, mais là ça commence plus à ressembler à une mise à mort.
Vous devriez peut-être trouver à fusionner avec le forum de l'ADUF, et à revoir le fonctionnement de tout ça.
Ils ont déjà gagné à vous rendre moins intéressants à lire.
Bon courage pour la suite :|
(Pourquoi ne pas faire un peu d'air en jetant certains pseudos avec bloquage d'IP?)

ArretDeTram

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #87 le: 07 January 2006 16:44:14 »
Citer
Bah bien sur, tu as d'autres conneries dans le genre en stock ?
de la part d'un modérateur, c'est étonnant....

Citer
(Pourquoi ne pas faire un peu d'air en jetant certains pseudos avec bloquage d'IP?)
sans commentaires .....

lu dans la Charte :
En utilisant ces forums, et conformément à la jurisprudence, vous consentez que ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs.

Si certains commentaires sont virulents, il convient de se poser la question de savoir pourquoi ils le sont. Peut-être dans la façon dont les news sont tournées ? elles  peuvent entrainer, à mon sens,  des polémiques ....
Quand on s'essaie à ce genre de choses, c'est à dire laisser la possibilité aux lecteurs d'y mettre leurs commentaires, on doit avoir suffisamment de maturité pour accepter aussi les critiques.
Il faudrait apporter un peu plus d'objectivité dans vos news sinon, dans peu de temps, votre site va péricliter. Les lecteurs viendront moins souvent, voire plus du tout ..... Les sites parlant de Free, ça ne manque pas.
C'est dommage ... mais bon, il est vrai que là, vous vous dirigez plus dans une optique plébiscitaire envers Free, presque un support de com.  que dans de l'information.

Mathieu

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #88 le: 07 January 2006 16:54:27 »
Citation de: divxovore
Quelques actions au modo?
Ah, mince ils ont du m'oublier alors.

Didi126

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #89 le: 07 January 2006 17:01:02 »
Cessez de vous acharner.
Un commentaire doit être constructif, enrichir le débat, mais ne doit pas participer d'un sondage. Les modérateurs laissent beaucoup trop de messages, et de commentateurs s'exprimer.
Cela rend tout ça illisible, malsain, grotesque au lieu d'être informatif.
Evitez les paris-pris systématiques: si free n'est pas bien (ou le croyez-vous) ou freenews corrompu, allez voir ailleurs!

Miloute

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #90 le: 07 January 2006 17:20:59 »
Citation de: Didi126
Cessez de vous acharner.
Un commentaire doit être constructif, enrichir le débat, mais ne doit pas participer d'un sondage. Les modérateurs laissent beaucoup trop de messages, et de commentateurs s'exprimer.
Cela rend tout ça illisible, malsain, grotesque au lieu d'être informatif.
Evitez les paris-pris systématiques: si free n'est pas bien (ou le croyez-vous) ou freenews corrompu, allez voir ailleurs!
Tu es sérieux?? parce si on n'a pas le droit de critiquer free ici, faut le dire
et dans ce cas-là, bye bye freenews...

Surtout dans un post consacré à la hotline de free, hotline qui fait polémique dans la presse ET dans la justice.

Enfin bon, heureusement que Free ne créé pas un partie politique parce que j'ai l'impression qu'il marcherait fort...

ArretDeTram

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #91 le: 07 January 2006 18:11:56 »
Citation de: Didi126
Un commentaire doit être constructif, enrichir le débat...
Dès que l'on a une critique envers Free, nous avons des débats non constructifs .... Nous ne réagissons qu'aux news que l'on nous soumet !
Démontre moi en quoi les débats qui vont toujours dans le sens de Free sont constructifs.
Nous ne sommes que clients qui payons un abonnement, pas dans le staff de Free !!!!
 
Citer
Cela rend tout ça illisible, malsain, grotesque au lieu d'être informatif
tu aurais mis admiratif, cela n'aurait pas fait injure à ta façon de penser.
Citer
si free n'est pas bien (ou le croyez-vous) ou freenews corrompu, allez voir ailleurs!
ah ! ben ça ! c'est constructif, hein !!!!!! et ça enrichit le débat, n'en doute pas ! :rolleyes:


Franz

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #92 le: 07 January 2006 20:24:25 »
Il y a un membre de Freenews qui travail chez Centrapel, enfin il a une adresse Centrapel avec un numéro de conseiller,  je ne citerais pas son nom car il ne veux peu être pas, mais cela indique que Freenews est quand même très proche de Free/Centrapel.

Bref rien de quoi fouetter un chat, on connais la position de Freenews vis à vis de Free, on l’accepte ou pas et dans ce cas là comme je l'ai déjà dis, si on est pas content, on va voir ailleurs, c'est la seule chose à faire, car ce qui fait vivre Freenews ce sont les visiteurs que certaine personne du Staff prennent (pardon pour le terme) mais un peu pour des idiots, ce qui n'est pas vraiment mature et intelligent.

Sinon le reportage est bien fait, sauf la voix off, sans faire une critique envers la personne, c'est trop formater.
Mais sinon rien à redire, ça reflète bien la hotline dans son ensemble. Mais de là à dire qu'ils sont pour la plus part ingénieur, bac+2+3+4 :D, ils sont une minorité à la hotline...

ArretDeTram

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #93 le: 07 January 2006 20:50:20 »
Citation de: Franz
on connais la position de Freenews vis à vis de Free, on l’accepte ou pas ...
le problème est là en fait. Freenews a longtemps dit qu'il avait une liberté de parole vis à vis de Free. Or depuis que FreenewsTv est là à passer en boucle des reportages sur une Freebox attachée à un cerf-volant, la conception d'une Freebox comparée à une pizza qui sort du four, à un PDG de Free qui dit que la prochaine Freebox ne s'appelera pas V5, et maintenant un reportage sur une hotline qui ferait penser qu'elle arrive à palier toutes les difficultés rencontrées par des clients, on assiste à des news sur le site complètement édulcorées, sans l'once d'une objectivité, d'une critique qui nourriraient  le débat ....
C'est ce paradoxe difficile à comprendre. On nous offre la possibilité de commenter des affirmations parfois trompeuses et quand on a le malheur de souligner choses, on passe pour des râleurs.
 
Citer
si on est pas content, on va voir ailleurs, c'est la seule chose à faire.
bah oui, on va finir par le faire. Il n'y aura que des commentaires condescendants sur ce site .... ça va être passionnant !
Citer
car ce qui fait vivre Freenews ce sont les visiteurs ...
les lauriers vont se fâner .... si les news ne changent pas de style, ça va lasser.
Citer
que certaine personne du Staff prennent (pardon pour le terme) mais un peu pour des idiots, ce qui n'est pas vraiment mature et intelligent....
oui. ça dessert ce site .... mais bon. la charte n'est visiblement valable que pour les lecteurs, pas les rédacteurs ni modérateurs qui s'octroient un pouvoir régalien  ....
 répondre à un lecteur si il a d'autres conneries en stock confirme de plus en plus l'état d'esprit du staff et l'orientation de ce site.

Quentin El Anhari

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #94 le: 07 January 2006 21:01:56 »
Vous voulez un coup de main?
Juste pour moi, pour le fun, pouvez vous me donner des exemples de news qui manque d'objectivitée?
Et puis de toute facon, les liens que l'on a avec Free, quels qu'ils soient... en quoi dérange t'ils nos news? (je parle en ma personne, n'étant pas au courant de tout, loing de là). Pourquoi voudriez vous qu'on incendie Free sur les problèmes que rencontrent les freenautes? Quel serait l'interet du site? Un mur des lamentations? Le site répond a son rôle: donner des informations relatives à Free.

Pour le reportage sur Centrapel, vous voudriez pas qu'on dise que les hotlineur sont des abrutis qui ne comprennent rien a vos problème? Vous ameriez vous qu'on vous tape dessus comme ca concernant votre boulot? Eux ils font le leur, parfois mal, peu être, mais ce n'est pas a nous d'en juger.

Miloute

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #95 le: 07 January 2006 22:44:52 »
Citation de: TanKou
Vous voulez un coup de main?
Juste pour moi, pour le fun, pouvez vous me donner des exemples de news qui manque d'objectivitée?
Et puis de toute facon, les liens que l'on a avec Free, quels qu'ils soient... en quoi dérange t'ils nos news? (je parle en ma personne, n'étant pas au courant de tout, loing de là). Pourquoi voudriez vous qu'on incendie Free sur les problèmes que rencontrent les freenautes? Quel serait l'interet du site? Un mur des lamentations? Le site répond a son rôle: donner des informations relatives à Free.

Pour le reportage sur Centrapel, vous voudriez pas qu'on dise que les hotlineur sont des abrutis qui ne comprennent rien a vos problème? Vous ameriez vous qu'on vous tape dessus comme ca concernant votre boulot? Eux ils font le leur, parfois mal, peu être, mais ce n'est pas a nous d'en juger.
Concernant le reportage sur la hotline Free, car il s'agissait bient de cela au début, je te rappelle que c'est LA hotline qui a ouvert un débat au niveau national sur la hotline en général. C'est la hotline la plus attaquée et la plus condamnée par la justice que ce soit par ufc que choisir ou la dgccrf ou bien les abonnés. Beaucoup d'entre d'eux ressentent du mépris à propos de la hotline. Bien entendu les problèmes de connexion ne sont pas facils à résoudre. Mais pendant trop longtemps free se cachait derriere France telecom, et les abonnés sans connexions, eux, continuent à payer et à appeler la hotline surtaxée. C'est pour cela que free a été condamnée plusieurs fois. Ils font peut etre des efforts aujourd hui pour améliorer les prestations mais je pense que c'est encore loin d'être aussi bien que nous le laisse penser le reportage. D'ailleurs en le voyant, je me serais cru à euro disney...

Donc le sujet ici était de dire que le reportage était beaucoup trop brodé en faveur de centrapel. Quand on sait les problèmes que connaissent certains abonnés, c'est difficil à admettre. Et cela pose une question plus générale concernant l'objectivité et l'indépendance de freenewstv par rapport à Free.
Je pense que c'est une question tout à fait légitime et qui mérite d'être débattu.

Franz

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #96 le: 07 January 2006 22:51:17 »
D'un coter vu Freenews / FreenewsTV je l'ai voit mal dire du mal de la hotline de Free, vu leur position vis à vis de Free.

DrGui

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #97 le: 08 January 2006 00:34:25 »
Citation de: TanKou
Vous voulez un coup de main?
Juste pour moi, pour le fun, pouvez vous me donner des exemples de news qui manque d'objectivitée?
Juste pour le fun alors, je vais prendre un (certes vieil, mais qui revient d'actualité) exemple : la fameuse news du "décryptage de l'assignation de Freeks". Là, l'ADUF et Freenews s'étaient fendus d'un joli communiqué de presse incendiaire pour une association qui a pour but de défendre les utilisateurs de Free. Je ne pense pas que quiconque puisse trouver cette news objective à souhait, non ? Ou bien alors chez Freeks ce sont vraiment des gros méchants qui voulaient piquer des sous à Free pour aller se taper des kilos de drogues (je plaisante à peine, la news approchait ce niveau).

Et un autre exemple plus récent, le Freenaute qui avait un problème avec Free (dont j'ai vu un lien vers le site perso rappelant son histoire). Freenews a parlé de cette affaire, uniquement quand les services de Free ont montré qu'il y avait une erreur de cablage de chez France Télécom. Soit à la veille du procès. Bon, et depuis ? Rien, pas un écho. Pas de rappel non plus des procédures qui ont précédé ceci. Pas un rappel que les services commerciaux de Free n'ont pas fait un geste en sa faveur (ne serait-ce pour lui rembourser ses mois d'abonnements non utilisés). Ca c'est de la subjectivité.

Citation de: TanKou
Et puis de toute facon, les liens que l'on a avec Free, quels qu'ils soient... en quoi dérange t'ils nos news? (je parle en ma personne, n'étant pas au courant de tout, loing de là). Pourquoi voudriez vous qu'on incendie Free sur les problèmes que rencontrent les freenautes? Quel serait l'interet du site? Un mur des lamentations? Le site répond a son rôle: donner des informations relatives à Free.
Et bien, pour continuer avec le même exemple, ça pourrait déranger les gens qui ont choisi les nouveaux tarifs de téléphonie, pensant sincèrement économiser encore plus d'argent, et qui au final ont été abusés par ces news très nettement orientées.

Et la problématique revient avec les nouveaux tarifs qui mériteraient un commentaire un peu plus éclairé de la part de Freenews. On peut donner des informations en recopiant une jolie newsletter de chez free, mais on peut aussi donner des informations en relatant les changements de tarifs de manière un peu plus, humm, objective. Dire par exemple que les nouveaux tarifs ne sont pas une baisse totale... L'intérêt d'incendier Free si Free le mérite est pourtant clair, c'est pour informer l'utilisateur.

On a, à mon sens, trois techniques pour rapporter une information.

Le "à la Jean-Pierre Penault", où on parle de tout ce qui va bien, et on ignore ce qui ne va pas (en somme, on vit dans le monde des bisounours). C'est sympa, ça donne l'impression que tout est rose, qu'on est en permanence sous LSD.

Ou bien alors on passe son temps à jouer au "Canard enchainé", à critiquer tout ce qui ne va pas, à mettre le doigt là où ça fait mal (ça c'est plus le rôle de Freeks).

Moi ce que j'aimerais c'est que ce site arrête de faire les bisounours (modulo les interventions incendiaires des modérateurs hors de ce forum, ce que je trouve, pour ma part, inadmissible et risible à la fois), et commence un peu à trouver un équilibre entre "tout va bien" et "c'est tout pourri". Il faut parler de ce qui va bien, et parler de ce qui ne va pas. Par exemple, vous pouvez dire que Free a proposé le Ring Back Tone, mais que c'est quand même cher. Pareil pour la Video on Demand (qui est un poil plus chère que la location de DVD) par exemple. Ou bien dire que les tarifs changent, mais qu'il vaut mieux attendre de voir ce que fera Free pour la contrepartie... Ca ne vous coûte pas plus cher que de bêtement recopier des lettres d'information, et ça apporte une réelle plus-value à ce site. Je me trompe ?

Ca serait un avantage pour tous. Les internautes n'auraient plus l'impression de vivre sur une planète où Free est un genre de messie (et, par de la même occasion arreteraient de penser que Freenews est conposé de gens de la communication de Fre), et auraient l'impression d'être sur un vrai site d'information. Free trouverait ici un site où défendre son point de vue, et pourrait discuter avec des gens indépendants, qui oseraient critiquer ses avancées en arrière (car il y en a), et pourrait avoir des discussions plus constructives avec ses clients (parce que bon, le Freenaute, à la base, c'est quand même un type qui paye). Mais bon, je vis peut-être moi aussi dans un monde idéalisé, où le marketing a pris le pas sur la raison, et où une société préfère voir des articles où on parle uniquement en bien d'elle... Si tel est le cas, alors continuez comme ça, mais ne venez pas vous étonner de vous faire traiter de laquais...

Citation de: TanKou
Pour le reportage sur Centrapel, vous voudriez pas qu'on dise que les hotlineur sont des abrutis qui ne comprennent rien a vos problème? Vous ameriez vous qu'on vous tape dessus comme ca concernant votre boulot? Eux ils font le leur, parfois mal, peu être, mais ce n'est pas a nous d'en juger.
Le boulot d'un journaliste c'est de raporter toute l'information. Si il faut taper, le journaleux, il tape. Si il faut dire que c'est bien, et bien il le dit aussi. Enfin, en tout cas, je ne m'exprimerais pas en détail sur le reportage, ne l'ayant pas vu.

ArretDeTram

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #98 le: 08 January 2006 00:48:58 »
à quelques virgules près, j'adhère à ce que DrGui a pu synthétiser. Je n'en rajouterai pas.
Citer
Si tel est le cas, alors continuez comme ça, mais ne venez pas vous étonner de vous faire traiter de laquais...
J'ai l'impression que le Staff ne se rend pas compte, vu les orientations prises, que ce site devient la com. de Free. et qu'il va indubitablement perdre des lecteurs.
Je connais une dizaine de freenautes qui venaient consulter ce site régulièrement pour avoir des infos mais qui n'y viennent plus parce que il n'y a plus cet esprit... C'est dommage.
Ainsi va la vie... Ce n'est pas dramatique.


Didi126

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #99 le: 08 January 2006 01:15:58 »
freenews apporte des news orientées free POINT
Ils ne sont pas intéressés à servir de meneurs de conscience et à vous dire le bien et le mal.
Ils vous offre une plateforme de forum de libre opinion. Pour que cela fonctionne, il faut que chacun y mette du sien pour y trouver son intérêt. La censure ici est (trop) minime, elle offre la liberté de commentaire dans des limites très (trop?) vastes, et des "trolls" s'"amusent" (même si ça prend des allures de profession) sans cesse à venir se répetter sur tous les topics, et à longueur de ceux-ci.
Leur but est de forcer le passant à se faire une mauvaise image de free, à force de lire des choses ahurissantes.
Alors on répète sans cesse les mêmes opinions, sans ouvrir de débat, mais en affirmant que l'on détient à l'évidence la vérité.
C'est de l'abus de la libérté qui nous est offerte, et celà forcera à la limiter.
Le problème c'est que c'est l'objectif évident de nombreuses personnes qui ne fréquentent ces colonnes qu'uniquement pour les couler!
Difool et sa libre antenne on eut les mêmes problèmes d'infiltration à leur début, avant d'avoir pu bénéficier d'un standart capable de les mettre +/- à l'abrit des malveillances (sauf de celles du CSA).
Résistez amis modérateurs, accomplissez votre tâche ingrate de sélection du bon grain (qui peut légitimement exprimer avec hônéteté des propos de nature révoltée) de l'ivraie (qui pratique l'acharnement idéologique). Regagnez votre fierté dans votre magazine, en assumant dignement votre tâche, sans crainte de vous tromper en vous faisant justice des calomnieurs, puisque de toute façon vous y êtes condamnés.