Greg

Etape 1 qui va duré longtemps je crois...
« le: 09 September 2009 19:55:55 »
Bonjour,

Suite à un déménagement j'ai résilier et me suis réabonné mais depuis le 31 aout ca bloque en étape 1 et de plus le NRA auquel je suis raccordé est plein, un nouveau est déclaré mais aucune connexion n'est active. Je flaire un délai énorme qui va m'attendre, j'espère me trompé...

Ivan

« Réponse #1 le: 13 September 2009 23:21:11 »
Re,

Ça concerne quel nra ?

Cordialement Ivan.

Greg

« Réponse #2 le: 15 September 2009 21:15:49 »
Re, c'est le Nra Dra83, une nouvelle carte est déclaré sur le dslam mais rien ne se passe depuis, j'ai contacter la hotline par le tchat mais c'est un dialogue de sourd, ça m'inquiète un peu, je connais les délai de free et la ca a l'air de bloquer.

Ivan

« Réponse #3 le: 15 September 2009 22:16:43 »
Re,

Pas d'inquiétude a avoir pour ce site. Ça va arriver ;-)

Cordialement Ivan.

Greg

« Réponse #4 le: 16 September 2009 07:14:12 »
Re, Merci pour l'info Ivan!

Greg

« Réponse #5 le: 17 September 2009 20:22:46 »
Toujours rien, ca bouche du cote de Fréjus passerons t'il par Draguignan???

Greg

« Réponse #6 le: 22 September 2009 07:03:57 »
L'activité n'as pas repris je pense que les recentes inondations y sont pour quelque chose... troisième semaine d'attente.

val1984

« Réponse #7 le: 22 September 2009 07:37:07 »
Citation de: farfadet83
L'activité n'as pas repris je pense que les recentes inondations y sont pour quelque chose... troisième semaine d'attente.
Y'a juste dra83-3 qui répond au ping depuis hier mais bon, c'est pas de l'activité ça? Si? :)
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=dra83

Ivan

« Réponse #8 le: 22 September 2009 14:29:45 »
Re,

Si si je confirme que ça bouge. Ce n'est plus qu'une question de jour.

Cordialement Ivan.

Greg

« Réponse #9 le: 22 September 2009 19:24:02 »
Ah cool Ca c'est de la bonne nouvelle ...

Greg

« Réponse #10 le: 26 September 2009 06:42:49 »
Bon toujours en étape 1, l'assistance de Free qui me raconte que la demande de raccordement n'est toujours pas envoyé (ils se foutent de ma gueule la je crois).

Je rappelle quand meme que je me suis inscrit le 31 aout, je pense qu'en 27 jours on a le temps d'envoyer un recommandé. Du coup je crois que je vais laisser tomber car free n'en vaut vraiment plus la peine.

Y a plus un fournisseur digne de ce nom dans ce pays.

val1984

« Réponse #11 le: 26 September 2009 10:20:06 »
Il faut le temps de réceptionner et mettre une ou plusieurs cartes ADSL dans le DSLAM et il y a peut être des gens qui attendent depuis plus longtemps que toi et seront donc servis avant.
De plus, les CGV indiquent 30 jours maximum pour le raccordement et tu n'y es pas encore (bien que très proche certes).

Greg

« Réponse #12 le: 26 September 2009 12:41:35 »
La carte  est installée et branché car elle répond, mais le fait de savoir que free n'as pas encore envoyer la demande de raccordement ne m'encourage pas vraiment, c'est la première fois que je déménage aussi pret du central telephonique mais je dois dire que même chez cegetel, le neuf c'était plus rapide.

Ivan

« Réponse #13 le: 26 September 2009 13:06:47 »
Re,

Ça va arriver. Faut savoir être patient parfois. Les choses ne ce fond pas d'un claquement de doigts ou de baguette magique...

Les commandes de câblage sont envoyer a FT par lot celons le nombre de client en attente. Les plus ancien étant prioritaire...

Cordialement Ivan.

val1984

« Réponse #14 le: 26 September 2009 16:26:16 »
La carte  est installée et branché car elle répond, mais le fait de savoir que free n'as pas encore envoyer la demande de raccordement ne m'encourage pas vraiment, c'est la première fois que je déménage aussi pret du central telephonique mais je dois dire que même chez cegetel, le neuf c'était plus rapide.
Non, c'est une carte de management qui répond au ping, pas une carte ADSL. SFR a aussi des NRA saturés...

Greg

« Réponse #15 le: 28 September 2009 18:29:57 »
Je trouve que c'est quand même inadmissible y a 3 ans 4 jours entre inscription et branchement de la ligne, c'est un service qui c'est drolement degradé avec le temps, au début on recrute des abonnés mais quand on a déjà deux cartes de remplies ont freine la depense on est beaucoup moins pressé.

val1984

« Réponse #16 le: 28 September 2009 18:40:00 »
Je trouve que c'est quand même inadmissible y a 3 ans 4 jours entre inscription et branchement de la ligne, c'est un service qui c'est drolement degradé avec le temps, au début on recrute des abonnés mais quand on a déjà deux cartes de remplies ont freine la depense on est beaucoup moins pressé.
C'est pas 2 cartes mais 2 chassis. Il y a 28 cartes en tout dans les 2 premiers chassis.
Et sinon, on ne peut pas savoir si le temps est dû à Free qui aurait tardé à lancer l'installation du nouveau DSLAM, du grand nombre d'inscriptions dû à la rentrée ou bien du temps mis par FT pour accéder à la demande de Free.
En bref, cette situation est exceptionnelle et n'est arrivée qu'une fois avant (à la mise en place de dra83-2).

Ivan

« Réponse #17 le: 28 September 2009 19:27:27 »
Mouais... Perso en ce qui me concerne me permet pas de dire des choses sur un sujet que je ne maitrise pas.

Greg

« Réponse #18 le: 30 September 2009 22:00:38 »
Après 30 jours d'attente me voici en Etape4 ca avance faut le temps mais on va y arriver. Je l'indique sur le forum car je me dois de vous tenir au courant. A bientot pour la prochaine étape.

Greg

« Réponse #19 le: 05 October 2009 21:55:45 »
Pas de prochaine étape pour l'instant dois y avoir du monde a brancher. 1 mois et une semaine apres l'inscription on devrait être au bout de la manœuvre.

Greg

« Réponse #20 le: 06 October 2009 19:05:44 »
Suite aujourd'hui reçu un sms et un mail m'annonçant l'envoi de la freebox par ups.

Greg

« Réponse #21 le: 08 October 2009 20:16:02 »
Freebox reçu mais un chenillard lent qui donne le tourni. je suis pas encore au bout du tunnel, peu être demain sinon va falloir que je patiente jusqu'à la semaine prochaine.

val1984

« Réponse #22 le: 09 October 2009 09:09:01 »
Si à l'étape 4 c'est marqué que ta ligne a été construite, contacte l'assistance rapidement (ou Ivan ptêt :P).

Ivan

« Réponse #23 le: 09 October 2009 10:29:26 »
Citation de: val1984
Si à l'étape 4 c'est marqué que ta ligne a été construite, contacte l'assistance rapidement (ou Ivan ptêt :P).
Si c'est un problème de câblage coté FT peu rien faire.

Greg

« Réponse #24 le: 10 October 2009 06:39:47 »
De toute facon je suis en NDI donc tant que france telecom ne m'attribue pas d numéro inactif je n'aurai rien sauf que dans une semaine je dois renvoyer la freebox et résilier si rien n'est fait.

Ivan

« Réponse #25 le: 10 October 2009 07:06:43 »
De toute facon je suis en NDI donc tant que france telecom ne m'attribue pas d numéro inactif je n'aurai rien sauf que dans une semaine je dois renvoyer la freebox et résilier si rien n'est fait.
Pourquoi attendre une semaine au temps le faire maintenant lol.

Greg

« Réponse #26 le: 10 October 2009 19:48:59 »
C'est drole hihi!