Je posséde deux ordis, un PC fixe et un portable; tous deux munis de cartes WIFI, respectivement PCI et PCMCIA et d'une Freebox sous laquelle on peut lire B - FBX - ADSL04 PPP munie elle aussi d'une carte WIFI, cette fois ci le modèle Free (à 27€). Chacun des deux PCs ne présente aucun problème de connexion lorsqu'il est connecté seul, mais lorsque les deux le sont ensemble soit l'un soit l'autre se déconnecte intempestivement. Je me demandais donc s'il fallait (malgré ce que j'ai lu sur de nombreux posts de différents forums et ce que j'ai compris de la doc de Free) acheter du matériel supplémentaire (de type routeur ou autre) afin de résoudre ce problème. En effet, ce que j'ai pu lire à ce propos est que la Freebox agissait comme routeur et ne nécessitait donc aucun supplément. S'il est besoin, la Freebox peut par ailleur être connecté au fixe par le moyen d'un cable USB (ou Ethernet si c'est vraiment nécessaire). J'ai déjà fait de nombreuses tentatives de connexion:
1. les 2 PCs en WIFI avec des adresses type 192.168.0.101/2, la Freebox en passerelle et les DNS de Free
2. L'un en WIFI, l'autre en USB avec la même config
3. Création d'un minipont réseau avec l'utilitaire Windows XP
4. Activation/désactivation du DHCP
5. Routage des ports en TCP et UDP
6. Attribution automatique de l'IP par Windows
aucune desquelles n'a marché comme vous pouvez le constater par ce post.
Je vous serez gré de me me faire parvenir toute solution que vous considérez envisageable afin de résoudre mon problème. Dans l'attente d'une réponse, je reste à votre disposition pour toute demande de plus amples informations.
Merci d'avance