Humhum

Retouche/Lecture MPEG2 (Résultat d'enregistrement)
« le: 04 January 2006 14:27:50 »
Salut

J'ai quelques problèmes avec le fichier .MPEG que j'ai obtenu en enregistrant une chaine de la Freebox multiposte
Donc j'ai enregistré le flux en mettant MPEG PS tout bien comme expliqué dans le tutorial sur Freenews
J'ai donc un fichier de 2,5Go avec mon film

Mon premier problème est que je n'arrive pas à le lire correctement dans Media Player Classic:
Quand je le lance, Media Player Classic me met une durée de 21h59 alors qu'en réalité il fait 2h10 environ. J'ai pas ce problème de temps quand j'ouvre dans Windows Media Player. Mais dans les deux cas quand j'essaye de faire 'avance rapide' (me balader sur la barre de défilement du film) ca plante.

Ensuite, avant et après le film il y a des émissions dont je ne veux pas (J'ai lancé l'enregistrement un peu avant le début du film, et stoppé un peu après la fin)
Donc j'aimerai couper le fichier .MPEG au début et à la fin. Je faisais ca très facilement avec Virtualdub pour les divx mais là c'est du MPEG et ca ne marche pas.
Je précise que je ne veux pas réencoder la video, juste couper le début et la fin dont je ne veux pas. Je veux faire du direct stream copy mais ca ne marche pas dans Virtualdub pour mon fichier.
J'ai essayé un autre petit logiciel MPEG2Cut (qui a le meme skin que DVD2AVI) qui a bien fonctionné mais voilà, je n'ai pas trouvé comment me déplacer frame par frame, donc le découpage est grossier et ca ne me convient pas vraiment.

Et enfin (mais ca c'est pas prioritaire pour le moment) est-ce que vous savez si il est possible de faire un DVD à partir de ce fichier MPEG (DVD que je puisse lire sur un lecteur DVD de salon)?

Donc voilà, si vous avez des astuces, des réponses à mes questions, je suis tout ouïe.

Merci d'avance.

Panasony

« Réponse #1 le: 04 January 2006 17:50:52 »
Salut,

Sujet déjà plusieur fois aborder, il te faux démultiplexer la video et l'audio avec DGindex que tu trouveras en français sur www.trad-fr.com et ensuite cuttermaran(www.cuttermaran.de) interface en français pour faire les coupes, puis ifedit pour créer ton dvd.(www.ifoedit.fr), soft+tuto en français. Tu trouveras un tuto pour cuttermaran sur www.video-cool.net, mais n'oublie de démultiplexer au départ.

Voilà

A+
Panasony ;)

translator

« Réponse #2 le: 04 January 2006 22:40:47 »
Citation de: Humhum
J'ai essayé un autre petit logiciel MPEG2Cut (qui a le meme skin que DVD2AVI) qui a bien fonctionné mais voilà, je n'ai pas trouvé comment me déplacer frame par frame, donc le découpage est grossier et ca ne me convient pas vraiment.
Dans MPEG2Cut n'utilise pas le curseur mais les flèvhes < et > en bas à droite pour le réglage fin frame par frame.

Sinon chez moi la lecture avec Media Player Classic fonctionne bien en utilisant la m^me méthode d'enregistrement que toi (bon ça je sais ça t'aide pas!)

bon courage

Humhum

« Réponse #3 le: 04 January 2006 23:34:13 »
Merci beaucoup pour vos réponses.

Bon alors voilà j'ai utilisé la méthode de Panasony pour démultiplexer (DGIndex) puis couper en remultiplexant (Cuttermaran)

Alors je détaille un peu:

J'avais un mpeg2 PS (le résultat de mon enregistrement) qui contenait une émission de Direct8 suivi d'un film de Hitchcock.
Dans l'émission ont été diffusés des bandes annonces de films de Hitchcock puis un film de Hitchcock
Donc ce que j'ai voulu faire c'est bien isoler chaque bande annonce et le film (en gros pour pas avoir les commentaires du présentateur)
J'ai donc découpé/démultiplexé la video à l'aide de DGIndex. Avec ca j'ai fait un découpage grossier. J'ai obtenu un fichier m2v et un fichier mpa.
Je l'ai fait pour chacune des bandes annonces et pour le film.
Ca a bien fonctionné sauf pour une seule des bandes annonces ou j'obtiens cette erreur:
"Too many pictures per GOP (>= 500).
DGIndex will terminate"
Donc voilà ca je sais pas à quoi c'est du mais cette partie du mpeg PS j'arrive donc pas à l'isoler.

Pour le reste des bandes annonces et pour le film, ca a bien fonctionné.
J'ai ensuite importé mon fichier m2v et mon fichier mpa dans Cuttermaran pour faire un découpage fin et multiplexage.
Ca a bien fonctionné et j'obtiens en résultat des fichiers mpg de même qualité puisque je ne réencode pas.

Et le plus étonnant c'est que maintenant Media Player Classic me les lit parfaitement ces fichiers sans erreur de durée et sans plantage.

J'ai donc 5 fichiers .mpg.

Maintenant j'aimerai mettre ces fichiers .mpg en DVD vidéo lisible sur une platine de salon.
Il faudrait pour cela les convertir en vob, ifo, bup et autres bizareries.
Si vous avez des tuyaux pour faire ca je suis prenneur. (Attention il y a 5 fichiers différents que je veux mettre)
Si vous savez comment créer un menu très basique je suis aussi prenneur (un menu du genre une affiche d'un film de Hitchcock avec le choix entre les 4 bandes annonce et le film, un truc genre vrai DVD quoi).

Voilà merci beaucoup