Salut
J'ai quelques problèmes avec le fichier .MPEG que j'ai obtenu en enregistrant une chaine de la Freebox multiposte
Donc j'ai enregistré le flux en mettant MPEG PS tout bien comme expliqué dans le tutorial sur Freenews
J'ai donc un fichier de 2,5Go avec mon film
Mon premier problème est que je n'arrive pas à le lire correctement dans Media Player Classic:
Quand je le lance, Media Player Classic me met une durée de 21h59 alors qu'en réalité il fait 2h10 environ. J'ai pas ce problème de temps quand j'ouvre dans Windows Media Player. Mais dans les deux cas quand j'essaye de faire 'avance rapide' (me balader sur la barre de défilement du film) ca plante.
Ensuite, avant et après le film il y a des émissions dont je ne veux pas (J'ai lancé l'enregistrement un peu avant le début du film, et stoppé un peu après la fin)
Donc j'aimerai couper le fichier .MPEG au début et à la fin. Je faisais ca très facilement avec Virtualdub pour les divx mais là c'est du MPEG et ca ne marche pas.
Je précise que je ne veux pas réencoder la video, juste couper le début et la fin dont je ne veux pas. Je veux faire du direct stream copy mais ca ne marche pas dans Virtualdub pour mon fichier.
J'ai essayé un autre petit logiciel MPEG2Cut (qui a le meme skin que DVD2AVI) qui a bien fonctionné mais voilà, je n'ai pas trouvé comment me déplacer frame par frame, donc le découpage est grossier et ca ne me convient pas vraiment.
Et enfin (mais ca c'est pas prioritaire pour le moment) est-ce que vous savez si il est possible de faire un DVD à partir de ce fichier MPEG (DVD que je puisse lire sur un lecteur DVD de salon)?
Donc voilà, si vous avez des astuces, des réponses à mes questions, je suis tout ouïe.
Merci d'avance.