Il semble qu'il s'agisse d'une attaque par le biais de faux emails... que je ne pense pas avoir reçu, et auxquels de toutes façons je n'aurais jamais répondu...
Le problème ne vient absolument pas de toi !
Il se trouve que certaines personnes mal intentionnées piratent des comptes chez Free pour mettre en ligne de faux site de banques, etc. Elles envoient ensuite des e-mails en masse avec un lien vers ces pages en espérant que quelqu'un tombera dans le piège.
Quand Free est informé du problème, il réagit immédiatement en coupant le site compromis, afin que son propriétaire fasse le nécessaire pour corriger le problème. Mais cela a un coût en temps pour l'administrateur. De plus, le risque existe pour que la plateforme de Free soit considérée comme un ensemble de site pirate et que certains opérateurs coupent son accès.
Il se trouve qu'un grand nombre de piratage de sites proviennent de client de fournisseurs du Maghreb. Et certains de ceux-ci ne font pas le nécessaire pour arrêter les agissements frauduleux de leurs clients. Du coup, lassé de passer son temps à courir après les sites piratés, l'administrateur a purement et simplement coupé l'accès au pages persos depuis ces opérateurs. De cette manière, leurs clients ne peuvent plus attaquer les comptes web.
Tu es une malheureuse victime collatérale d'une guerre menée contre les pirates et les fournisseurs d'accès complaisants. On ne peut qu'espérer que la pression de personnes comme toi permettra de faire prendre conscience aux FAI concernés de l'importance de faire le ménage chez eux...
J'espère que ma petite explication sera compréhensible... Je ne peux que te souhaiter bon courage pour faire changer les choses !
A+
Xavier