ruellef

Voici la réponse que j'ai reçue ce matin de la part de Free...

Cette réponse me semble déjà beaucoup plus "professionnelle" que les précédentes réponses que j'avais obtenu !

Ceci dit, quelqu'un pourrait-il m'expliquer le terme phishing ?  Merci

la réponse :

Madame, Monsieur ,

Le blocage est dû à des abus résultant de phishing à partir de plusieurs plages d'adresses IP.

Nos services ont tenté de contacter ceux des fournisseurs d'accès concernés qui n'ont pas répondu aux demandes visant à corriger le problème.

La résultante est le blacklistage des adresses IP concernées vers le domaine FREE tant que le problème ne sera pas résolu du côté des fournisseurs d'accès.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.
Marc, Service Mailer Free

Xazz

ruellef

impossible de consulter les pages Free au Maroc.... suite et réponse
« Réponse #2 le: 08 September 2009 11:18:03 »
Merci...

effectivement, j'ai regardé entre temps... mais je comprends pas bien.

Il semble qu'il s'agisse d'une attaque par le biais de faux emails... que je ne pense pas avoir reçu, et auxquels de toutes façons je n'aurais jamais répondu...

Les exemples que j'ai pu trouver sont vraiment très grossiers, bourrés de fautes et utilisent des adresses de réponses complétement fantaisistes...

Bref, en attendant une plage d'adresses IP est blacklistée et personne ni chez free ni chez maroc telecom ne me donne la solution.

Je vais aller mettre de l'ambiance chez maroc telecom, ça va me défouler.

C'est vraiment fagigant d'être toujours pris pour cible et de ne pas pouvoir réagir !

Merci

Xazz

« Réponse #3 le: 08 September 2009 22:52:09 »
Citation de: ruellef
Il semble qu'il s'agisse d'une attaque par le biais de faux emails... que je ne pense pas avoir reçu, et auxquels de toutes façons je n'aurais jamais répondu...
Le problème ne vient absolument pas de toi !

Il se trouve que certaines personnes mal intentionnées piratent des comptes chez Free pour mettre en ligne de faux site de banques, etc. Elles envoient ensuite des e-mails en masse avec un lien vers ces pages en espérant que quelqu'un tombera dans le piège.

Quand Free est informé du problème, il réagit immédiatement en coupant le site compromis, afin que son propriétaire fasse le nécessaire pour corriger le problème. Mais cela a un coût en temps pour l'administrateur. De plus, le risque existe pour que la plateforme de Free soit considérée comme un ensemble de site pirate et que certains opérateurs coupent son accès.

Il se trouve qu'un grand nombre de piratage de sites proviennent de client de fournisseurs du Maghreb. Et certains de ceux-ci ne font pas le nécessaire pour arrêter les agissements frauduleux de leurs clients. Du coup, lassé de passer son temps à courir après les sites piratés, l'administrateur a purement et simplement coupé l'accès au pages persos depuis ces opérateurs. De cette manière, leurs clients ne peuvent plus attaquer les comptes web.

Tu es une malheureuse victime collatérale d'une guerre menée contre les pirates et les fournisseurs d'accès complaisants. On ne peut qu'espérer que la pression de personnes comme toi permettra de faire prendre conscience aux FAI concernés de l'importance de faire le ménage chez eux...

J'espère que ma petite explication sera compréhensible... Je ne peux que te souhaiter bon courage pour faire changer les choses !

A+

Xavier

ruellef

« Réponse #4 le: 09 September 2009 09:46:42 »
Merci,

Je pense avoir compris (malheureusement).

Et hormis pleurer devant la porte du Directeur technique chez Free, que puis-je
faire d'autre ?

Est-ce que je ne peux pas modifier des paramètres, changer des réglages, me connecter différement ?

En fait j'aimerais bien récupérer mes données... pour les mettre à jour...
(car en plus, je cumule, j'ai un DD qui a rendu l'âme donc j'ai plus rien).

Merci

Xazz

« Réponse #5 le: 09 September 2009 10:21:47 »
Bonjour,

Citation de: ruellef
Et hormis pleurer devant la porte du Directeur technique chez Free, que puis-je
faire d'autre ?
Cela ne servirait à rien. Il te répondra qu'il ne fera rien tant que ton FAI ne changera pas de comportement.

C'est chez ton FAI qu'il faut aller pleurer : tu paies un services d'accès à internet et tu ne peux pas en profiter librement parce qu'ils laissent certains de leur clients faire n'importe quoi sans réagir.

Est-ce que je ne peux pas modifier des paramètres, changer des réglages, me connecter différement ?
L'utilisation d'un proxy ou d'un "anonymizer" (Google est toujours ton ami) pourrait bien aider. Mais chut ! Je n'ai rien dit.

En fait j'aimerais bien récupérer mes données... pour les mettre à jour...
(car en plus, je cumule, j'ai un DD qui a rendu l'âme donc j'ai plus rien).
Si tu connais des personnes de confiance en France, tu peux peut-être leur demander de récupérer les données pour toi. Après, si la situation n'évolue pas rapidement, il serait probablement plus raisonnable de migrer ton site chez un autre hébergeur.

A+

Xavier

ruellef

« Réponse #6 le: 09 September 2009 10:59:07 »
ok... je n'ai rien lu au sujet des proxys et "anonymizers"... :)

je vais "gueuler" un coup chez mon FAI ici... on verra bien, "inch'allah"...

Merci en tous cas.

Je vous tiendrais au courant, bien sur.