EhJoe

Comment mettre en lecture 1 mp3 sur le site (html)
« le: 07 September 2009 19:08:24 »
Bonjour,

Je voudrais savoir comment on peut mettre à disposition des visiteur un mp3 en écoute sur une page Free dans du html ?

En fait, le but étant que le fichier se lise dès l'arrivée sur le site, ou sur commande d'un bouton, et non pas qu'il se télécharge, sinon il suffit de le mettre en fichier son dans le body, mais c'est long !

J'ai cherché sur le Net sans réellement trouver de solution, certains sites avancent qu'il faut télécharger je ne sais plus quoi, un exe pour lire le morceau, et qu'ensuite on lance depuis le html l'exe et le mp3 ???

Est-ce que Free ne bloque pas ce genre de manipulation ? Est-ce que Free n'a pas déjà rpévu une application (comme mySql "dans un autre genre"), qu'il suffit d'invoquer avec le mp3 ???

J'ai aussi vu qu'on pouvait invoquer un lecteur déjà sur le PC client, mais le problème est que si le client n'a pas le logiciel ça ne fonctionne pas, alors c'est mieux si c'est le serveur qui envoie le son...

Bref, si vous pouvez me dire comment procéder au plus simple et fiable, merci beaucoup, cordialement.

Joe.
.

Xazz

« Réponse #1 le: 08 September 2009 00:03:41 »
Bonjour,

Citation de: ehjoe
Je voudrais savoir comment on peut mettre à disposition des visiteur un mp3 en écoute sur une page Free dans du html ?
Avant d'aller plus loin, les ayants-droits (au niveau de la composition ET de l'interprétation) du fichier MP3 que tu souhaites mettre en lignes t'en ont-ils donné l'autorisation ?

A+

Xavier

EhJoe

« Réponse #2 le: 08 September 2009 07:56:15 »
Bonjour Xavier,

Ta réponse ne m'étonne même pas, je m'y attendais, mais ce n'est d'une part, pas le

sujet, d'autre part, tout ce que l'on fait est présumé légal (présomption de légalité),

de facto c'est à celui qui en conteste la légalité de prouver que c'est illégal.

Sinon et pour information, j'ai trouvé quelque chose, une application dewPlayers.swf qui

se dépose sur le site, et qui ma foi, ne fonctionne pas trop mal, il y a juste un petit

décalage de deux, trois secondes sur un mp3 de 3 Mo (1' par Mo peut être ?). Le site est

en construction, c'est ici :

http://mesromans.free.fr/jouemp3.htm

Si Free fonctionne... car depui fin août c'est désastreux, Free décroche sans cesse

(Paris, Montmartre) et sans doute ailleurs.

Cordialement.

Joe.

superbig

« Réponse #3 le: 12 September 2009 21:19:42 »
tu veux un lecteur sur ton site site c est sa ?

EhJoe

« Réponse #4 le: 13 September 2009 07:35:40 »
Citation de: superbig
tu veux un lecteur sur ton site site c est sa ?
Bonjour,

Absolument exact, je veux un lecture sur mon site, un lecteur de mp3, j'ai trouvé, mais si tu as mieux ?
Le site est ici pour l'exemple (en construction, je le fais pour une personne) :

http://mesromans.free.fr/solen/solen.htm

Cordialement.

Joe.

superbig

« Réponse #5 le: 13 September 2009 09:14:09 »
tu as jw player(flash) pour lire les mp3 sur ton site, ou sinon tu peux afficher un mini lecteur windows media avec un code html

EhJoe

« Réponse #6 le: 13 September 2009 10:23:07 »
Citation de: superbig
tu as jw player(flash) pour lire les mp3 sur ton site, ou sinon tu peux afficher un mini lecteur windows media avec un code html
Merci,

Mais dis-moi, ils sont meilleurs, moins bons, ou pareil que celui que j'ai, car si ce n'est pas mieux ce n'est pas la peine que je change ???

Cordialement.

Joe.

superbig

« Réponse #7 le: 13 September 2009 14:42:10 »
c'est la meme chose