niel59

Plus de debit depuis ce matin
« le: 07 September 2009 15:36:34 »
Je n'ai jamais eût trop de soucis avec ma conexion ,et la ce matin,plus de debit j'allume mon tv erreur 101,je verifie mon débit,2028,alors que j'avais 4200 environ...quelqu'un d'autre à t'il ce problêmes?

fbxfan

« Réponse #1 le: 07 September 2009 19:53:35 »
Citation de: niel59
quelqu'un d'autre à t'il ce problêmes?
Désolé mais c'est une question stupide (quand elle concerne les baisses de débit). Oui il y a des centaines voire peut-être des milliers de freenautes (ce qui ne représente que 1 freenaute sur 1000 ou 10 000) qui ont un débit plus bas que ce qu'il devrait avoir ou qui a baissé dans les dernières semaines...

Attendez une semaine, en faisant un ou deux reboots par jour et si le débit ne revient pas, revenez vers nous avec :
 - l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com
 - les infos ADSL complètes affichées sur la télé.

En attendant, pour patienter, je vous invite à lire le tutorial correspondant justement à votre situation (problème de connexion) dans le sujet épinglé dans ce forum.

niel59

« Réponse #2 le: 07 September 2009 22:50:58 »
non,c'est votre réponse qui est stupide,car apparament c'est normal que du jour au lendemain on passe de 4m à 2 m sans raison ,sans avoir rien touché,rien changé,et il faudrais qu'en plus d'aprés le tutoriel,que je cherche à savoir d'ou viens le problême!!!on croit réver,je paye un abonnement internet pour avoir internet et non pour être technicien pour régler les problêmes que free inflige à ses abonnés....

fbxfan

« Réponse #3 le: 08 September 2009 18:25:56 »
Vous avez (ô combien) raison quand vous dites que ça n'est pas à vous de faire un boulot de technicien. Vous payez pour que ça marche et vous n'avez pas à comprendre comment ça marche. Sauf que vous êtes chez Free, c'est à dire un FAI Français et que donc par définition le support ne suit pas (c'est peut-être moins pire chez Orange, et encore je ne suis même pas sûr). Grosso modo, je cite quelqu'un qui disait ça dans un reportage à la télé, cette personne devant être de chez "60 millions de consommateurs". Pourquoi le support des FAIs français ne suit pas ? Je pense que c'est parce que l'abonnement n'est pas assez cher (il est par exemple sensiblement moins cher que dans les autres pays européens, et qu'aux états-unis : cherchez l'erreur...). Donc c'est à vous de combler les lacunes du support (sinon qui va le faire ?).

Dans l'immense majorité des cas, tout se passe bien et le support assure. Quand on tombe sur un cas plus méchant et qu'en plus on tombe sur des techniciens ou des conseillers moins compétents que la moyenne, là ça fait mal. Et là on peut aider.

Je rappelle que l'ADSL n'est pas censé marcher. Quand l'ADSL ne marche pas, c'est normal. Quand l'ADSL marche, c'est un miracle ! La paire de cuivre téléphonique a été conçue pour véhiculer de la voix entre 300 et 3400 Hz. Certainement pas pour du haut débit, avec des fréquences jusqu'à plusieurs MHz ! Le câble ou la fibre optique, c'est déjà beaucoup plus sérieux !

niel59

« Réponse #4 le: 08 September 2009 20:53:44 »
ok,merci,au moins on sais que l'on peux compter sur des personnes compétentes,pour l'instant,mon problême n'est pas résolu,je vais faire comme vous m'avez dit lors de votre premier  méssage,attrendre une semaine et si le problême persiste je reposterais tout les renseignements nécessaires...

merci