TONY339

contrat souscrit le 15 juin : toujours pas d'adsl
« le: 01 September 2009 20:37:47 »
Bonjour, je viens en aide en tant que freenaute à une amie qui à souscrit chez free le 15 juin en remplacement de SFR (en dégroupage total) Département : Gironde
Depuis 11 semaines, elle téléphone toutes les semaines, on lui répond de ne pas s'inquiéter, que cela va venir.
Sa résiliation SFR étant enregistrée, elle n'a plus internet, et elle reçoit un courrier de France Telecom, qui la remercie de sa confiance et qui lui envoie les nouveaux tarifs.
De ce fait toutes ses communications sont facturées en réel .Elle n'a plus la téléphonie illimité, donc bonjour les économies.
Elle rappelle donc hier soir, et vu son insistance, le conseiller lui répond :
Il y a un problème : le DSLAM est saturé
De mon côté j'ai contacté la hot line free ce soir : on m'a cette fois répondu que la demande de câblage avait été faite auprès de f telecom et qu'il fallait attendre... Mais combien de temps : ?? Que faire ?? Help !! Si quelqu'un peut l'aider merci d'avance... (PS : d'autant plus que l'un de ses enfants se sert d'internet comme outil de travail : donc pas de connexion, pas de sous à la fin du mois)
Merci encore
Tony

Technicien408

contrat souscrit le 15 juin : toujours pas d'adsl
« Réponse #1 le: 01 September 2009 20:59:02 »
Bonsoir,
Je vous invite à me transmettre le numéro de téléphone fixe de votre amie afin de consulter son dossier et voir ce qu'il en est.
Merci

TONY339

contrat souscrit le 15 juin : toujours pas d'adsl
« Réponse #2 le: 01 September 2009 21:16:14 »
C'est fait... Merci pour la réactivité !
Tony

TONY339

contrat souscrit le 15 juin : toujours pas d'adsl
« Réponse #3 le: 02 September 2009 14:00:26 »
Bonjour,
Je me permet de venir aux nouvelles. Vous avez pu voir ce que "raconte" le N° de téléphone fixe que je vous ai communiqué ??
Merci d'avance
Tony


TONY339

contrat souscrit le 15 juin : toujours pas d'adsl
« Réponse #4 le: 03 September 2009 19:01:04 »
Bonjour !!

J'ai fini par trouver un N° de téléphone "FREE service clients de proximité" (visiblement mieux renseigné que la hot line classique exotique) : à priori le problème vient de la région (Gironde) où, d'après mon interlocuteur, les centraux téléphoniques FT seraient Full... Je ne vois pas trop le rapport car mon amie avait une ligne FT/SFR : ce ne devrait être que le remplacement de cette ligne par Free, sans avoir besoin d'en "construire" une autre non ?? Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?? Ou la même expérience et si oui quels délais ?? Monsieur FT : tu peux pas les faire plus grandes tes lignes ???
Tony