Merci de ta réponse ; mes connexions sont plutôt aléatoires, donc je ne pense à venir répondre que maintenant !
C'est de pire en pire : je viens de passer 24 heures sans aucune connexion (clignotement de PPP toute la journée).
Quand je fais un hard reboot, la box met plus de temps que d'habitude à se synchroniser, mais elle finit par y arriver. Mais j'ai l'impression que le problème vient du mode routeur / wifi : en effet, hier soir, après un hard efficace, j'ai pu utiliser internet un bon moment ; j'ai alors débranché/rebranché une fois pour remettre en route le wifi, mais la connexion a tenu quelques minutes, avant de revoir apparaître les PPP sur la box.
Cela fait plusieurs fois depuis que mes soucis ont commencé que je remarque que la connexion a l'air beaucoup moins stable quand le wifi est enclenché.J'e ai pourtant besoin ! (mes beaux-parents qui habitent une annexe de la maison utilisent ma connexion ainsi).
Cela pourrait-il donc être un problème de matériel (box ou carte wifi) ?
Je ne peux même pas appeler la hotline, car depuis que je suis repassé en étape 1 depuis samedi ou dimanche, et je n'ai donc plus accès à aucun des menus, je n'ai donc pas mon numéro de référence à communiquer à la hotline (mais est-il vraiment nécessaire ? Au cas où, le numéro de Free, c'est bien le 3244 ? Il est "gratuit" aussi par la ligne FT ?)