Lolesque

Bonjour ,

Voila plus de deux mois que j'ai demandé a free mon branchement en degroupé avec creation de ligne n'ayant pas de numero actif. Inscription au 22 juin
Après plus d'un moi et demi d'attente premier mail de free me disant que mon adresse est eronné et qu'il faut recommancer le précablage de FT...l'adresse étant pourtant bonne. Bref , au 19 aout précablage effectuer chez FT , toujours en attente d'un appelle d'un technicien FT. Depuis deux mois pour free tout vas bien ils ont pris un peu de retard dut à cette soit disante erreur d'adresse.Mais pour eux tout est normal FT fait duré pour le plaisir et FREE nous conseil d'attendre bien gentillement l'intervention du technicien.
Hier j'envoi quelques mails au service technique de FREE (marre de se prendre des cartouches en appelant leurs numeros surtaxés) premiere reponse , il vous faut patienté blabla messages type. Je répond relatant tous les soucis  que j'ai eu depuis deux mois et en faisant part de mon grand enervement.
Comme par magie je reçoi une réponse très rapide  , mais là gros souci  FT a bloqué mon dossier puisqu'il y a un numero actif sur ma ligne oO.
Petite précision j'ai appeler à l'epoque FT et FREE qui m'ont bien confirmé que je n'avai pas de numero blabla et donc construction de ligne....
Après plus de 65 jours on me dit donc qu'il faut je me mette en relation avec l'ancien locatair pour fair résilier sont offre.Ce que je fait , et avec gentillesse cette personne appelle sont FAI(club internet) et là appriori effectivement ils avaient laissé un numero actif ...
Vraiment inadmissible , sachant que chaque FAI passe obligatoirement par FT pour les ouvertures de ligne. Cad que techniquement FT sait très bien qu'il y a un numero toujours au nom de l'ancienne locataire , mais ne fait absoluement rien  .
Je pense que sincerement on se paye la tête des abonnés.
Voila donc je dois tout simplement patienter en esperant que club internet cloture leur ligne pour que FT reprenne leur cablage me contact etcetcetc .
Concretement je pense que je suis bon entre le cablage , la box , les pass , et l'activation de free que je vais patienter deux mois de plus ....
Salutations.

un simple freenaute

22 Juin Inscription ,69 Jours Etape 1 ,fai Bloque Ma Ligne
« Réponse #1 le: 28 August 2009 10:24:00 »
Bonjour,

Free a surtout été mauvais pour ne pas vous l'avoir dit plus tôt.
Vu comment c'est parti, je pense que la résiliation de l'accès actuel ne sera pas simple.
Ouvrez donc une ligne directement chez FT en demandant l'écrasement de cet accès (vous pouvez le faire sur présentation d'un bail ou d'un titre de propriété); si votre NRA n'est pas saturé, vous pourrez vous inscrire chez Free ensuite et ça ne devrait pas durer plus de 15 jours...

Lolesque

« Réponse #2 le: 28 August 2009 10:55:05 »
Bonjour,

Oui je comprend pas pourquoi ni free ni FT ne m'ont prevenu.
Non apres deux moi d'attente je ne vais pas payer 55E d'ouverture de ligne + 55E de frais d'intervention d'un technicien sachant que free ne me remboursera pas ces frais...
Vous pensez que le FAI  de l'ancienne locatair vas vraiment faire galerer pour la supression de leur ligne sachant que cette personne ma bien dit qu'elle les avaient eut et que sous 24/48h se serait bon.
Puis pour FT sachant se probleme pourquoi il ne peuve tout simplement pas couper ce numero Oo

Mais c'est vraiment deplorable...je suis degoute...

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 28 August 2009 11:01:47 »
Je ne pense pas que Free puisse le faire... pas plus que FT...
Quand la ligne existe, FT n'intervient pas à domicile.

Lolesque

« Réponse #4 le: 28 August 2009 13:00:39 »
Je suis daccord , mais comme ils vont suprimer la ligne existante suite a la demande de l'ancienne locataire, normalement ils devraient se deplacer pour le raccordement ?

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 28 August 2009 14:06:50 »
Non, il n'y a rien à raccorder à votre domicile puisque la ligne fonctionne ;)
Donc il n'y aura qu'un câblage à faire au NRA.

Lolesque

« Réponse #6 le: 28 August 2009 15:18:15 »
Je crois rever .
Impossible de joindre un technicien FT tous les services se renvoi vers l'un puis vers l'autre....
Et FREE qui me dit de les joindre pour regler le probleme........
Comment je fais la ! Personne ne peut m'aider c 'est allucinant...

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 29 August 2009 19:57:56 »
Il suffit d'aller en boutique FT pour demander une ouverture de ligne, sans évoquer vos soucis que vous avez déjà pu avoir.

Free ne peut rien faire.

Lolesque

« Réponse #8 le: 31 August 2009 07:12:53 »
Donc super ma seul solution aujourd'hui s'est d'ouvrir une ligne FT apres avoir attendu deux MOIS!!

Free ne peut absoluement rien fair ??????
Et en plus de payer plus de 100E pour ma creation de ligne je vais devoir payer 19E d'abonnement FT ??????????????

Je me suis ruinai en appelant vos assistances et maintenant plus personne peut rien fair mais c'est un monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 31 August 2009 16:16:20 »
NON NON NON
Ce sera 55€ et pas plus, puisqu'une ligne existe.
Et pas 19€ (l'abonnement classique est à 16, et FT remboursera les jours trop perçus : ils prélèvent 2 mois et remboursent une fois le Dégroupage Total effectif).

Vos ? Moi je suis freenaute comme vous ;)
Pas de chez Free !

Lolesque

« Réponse #10 le: 01 September 2009 07:15:26 »
Dsl de l'amalgamme .

Ok mais je trouve triste d'avoir que cette solutions .
Et le pire dans tous ceci c'est le sentiment d'abandon...
Et voila J'ai appeler FT pour activer ce numero....

Voila deux mois d'attente pour le fun , avec pour seul réponse " veuillez patienter" et en finalité un mail de free me disant que mon offre breebox blabla et impossible. Il faut donc attendre plus de DEUX MOIS pour qu'on mette partiellement le client au courant qu'il y a un gros disfonctionnement. Alors qu'il y a une semaine tout se passé bien je devais patienter.
Free a crée un nouveau dossier sans construction de ligne je suis repartie pour une attente de 10 à 21 jours ...

J'espere juste que le service clientel voudra bien fair quelque choses pour moi . Car au final cette histoir ma couté bcp de sous :/

Lolesque

« Réponse #11 le: 04 September 2009 07:19:34 »
Voila aprés 70 jours et plus d'attente je passe a l''étape 3 ...

Mais voila obliger de fair cette ouverture de ligne aupres de FT...

Et ce matin je reçoi un mail d'un technicien free me disant que mon NDI est enfin debloqué...alors que j'ai changé d'abonnement .....

Free....tu me fais tourner ..la têetttttee