Freenews

Toutes vos musiques sur la Freebox
« le: 27 August 2009 21:54:46 »
FreeTunes (version beta) vous permet très simplement, sans fil et sans borne Airport, de diffuser votre bibliothèque iTunes sur votre téléviseur, par le biais de la Freebox.

C'est le système du Freeplayer qui est utilisé pour le transfert.
Voici un petit tutoriel pour que tout se passe pour le mieux.

A noter qu'il faut être sous Mac OS 10.5 minimum.

Lire l'intégralité de la news

Malika

« Réponse #1 le: 28 August 2009 07:28:44 »
Simpa !

anaf

« Réponse #2 le: 28 August 2009 07:56:39 »
NON !!! sympa !!

GATTACA

« Réponse #3 le: 28 August 2009 08:20:28 »
Je ne vois pas l'intérêt de la chose....

electrofunk

« Réponse #4 le: 28 August 2009 08:37:40 »
Personnellement, j'utilise HomePlayer (car PC) et je trouve que la qualité du son est mauvaise (manque de dynamique surtout).
Le son émis par la freebox est mauvais, à moins que ça ne vienne de HomePlayer mais j'en doute.
J'obtiens de bien meilleurs résultats en utilisant une clef USB dans ma platine de salon.
Quelqu'un a déjà fait le même constat ?

Kami78

« Réponse #5 le: 28 August 2009 08:44:15 »
Merci, je vais comparer avec Homeplayer qui sur mon installation fonctionne très bien (Leopard sur G4 1,25)).

Olivier T

« Réponse #6 le: 28 August 2009 09:09:42 »
Quand je vois qu'il est possible de regarder des divx, des photos, mais qu'il n'est toujours pas possible d'écouter ses musiques mp3 sur la freebox, je me demande ce qu'attend Free ! Ca me semble pourtant bien plus simple que la lecture de divx !

electrofunk

« Réponse #7 le: 28 August 2009 09:11:50 »
Citation de: vachefolle
Quand je vois qu'il est possible de regarder des divx, des photos, mais qu'il n'est toujours pas possible d'écouter ses musiques mp3 sur la freebox, je me demande ce qu'attend Free ! Ca me semble pourtant bien plus simple que la lecture de divx !
100% d'accord !

loggoi

« Réponse #8 le: 28 August 2009 09:33:33 »
La lecture des mp3 est soumise à redevance car le format n'est pas libre. Donc à moins que vous ne vouliez payer qq euros par mois en plus pour pouvoir lire les mp3 sur la freebox....

Yoann Ferret

« Réponse #9 le: 28 August 2009 09:40:04 »
Citation de: loggoi
La lecture des mp3 est soumise à redevance car le format n'est pas libre. Donc à moins que vous ne vouliez payer qq euros par mois en plus pour pouvoir lire les mp3 sur la freebox....
Ce n'est pas le problème, car la Freebox lit déjà le format mp3 (ben oui, le son dans la plupart des vidéos au format divx, c'est bien du mp3). Donc, en admettant qu'il y ait licence à payer (ce qui est sujet à discussions : il y a LAME, tout ça...), elle l'est déjà.

Mr Patator

« Réponse #10 le: 28 August 2009 11:58:18 »
Pourquoi j'irais payer quelques € par mois de plus ?
1 - les mp3 m'appartiennent
2 - ce n'est pas un service de musiques proposé par Free
3 - la Freebox ne m'appartient pas (n'est-ca pas d'ailleurs cette "excuse" qui est utilisée pour éviter de rendre à la communauté de développeurs les modifications qui ont eu lieu dans le noyau Linux et les outils GNU, pourtant sous licence GPL ?)

joel-19

« Réponse #11 le: 28 August 2009 17:29:25 »
j'ai un radio-réveil avec port usb qui lit les mp3, cette radio a été acheté chez un hard-discounter pour une somme dérisoire alors ....

NB : avec une distro linux on lit les mp3 comme avec VLC d'ailleurs !

bandi

« Réponse #12 le: 28 August 2009 17:39:23 »
Vous voulez écouter de la musique sur votre TV ? Vous devez aussi regarder la chaine "souvenir from earth" non ? Lol
Quoi que bon, c'est vrai que le son d'un iPod est une d'une qualité de chiotte face à Archos mais quand même un peu de respect.

Et ca marche comment il faut un Mac qui lui diffuse sur la freebox HD qui elle rebalance sur la TV ?? J'espère ne pas avoir compris car sinon ce serait absurde.

joel-19

« Réponse #13 le: 29 August 2009 15:50:48 »
Citation de: bandi
Vous voulez écouter de la musique sur votre TV ? Vous devez aussi regarder la chaine "souvenir from earth" non ? Lol
Quoi que bon, c'est vrai que le son d'un iPod est une d'une qualité de chiotte face à Archos mais quand même un peu de respect.

Et ca marche comment il faut un Mac qui lui diffuse sur la freebox HD qui elle rebalance sur la TV ?? J'espère ne pas avoir compris car sinon ce serait absurde.
De la musique à la télé ça s'appelle un clip ça se regarde mais on peut uniquement l'écouter de plus il y a une sortie audio et aussi une sortie numérique et en branchant le tout sur un ampli ou un home cinéma on peut avoir de la qualité tout dépend de la source !