Bonjour,
Si votre coipne a déjà le net chez Free sur sa ligne et qu'il s'agit juste d'une migration de partiel à total, ça ne met pas 4 mois... et vos amis ont tort de généraliser.
La plupart du temps >> leur expérience veut que dans leur cas ça a mal été, comme 5% des gens effectivement, qui tombent sur des NRA saturés, surtout en fin de vacances...
5% de blocages (je suis large : c'est un maximum), ça fait déjà plusieurs dizaines de bloqués chaque jour, alors forcément on en voit beaucoup sur le net.
En majorité non, puisque (1) l'intérêt de Free est de vous faire payer donc il est nécessaire de vous faire raccorder vite, et (2) en juillet le réseau Free a absorbé 100'000 nouveaux clients (nouveaux freenautes, nouveaux aliciens pour 25% environ et le reste ce sont des anciens aliciens, passés sur leur réseau).
Preuve qu'ils ont de la ressource donc. Par ailleurs, on peut trouver tout autant de cas chez SFR... la seule différence est que SFR est plus transparent que Free là dessus.
En ce qui concerne le déménagement, la seule différence avec une inscription est l'absence d'envoi d'une Freebox, donc côté délai ça va tout aussi vite.
La migration DP/DT met moins d'une semaine si FT est disponible (sachant que Free envoie la demande quasi immédiatement : elle a déjà sa place chez eux, elle n'a donc aucun souci de ce côté), et la coupure -sauf erreur de câblage- ne dure pas plus d'une demi journée.
Par contre si vous changez d'adresse (déménagement donc) l'abonnement Free, il y a un risque de saturation; donnez-nous le central téléphonique donc dépendra la future ligne (ou celui d'un voisin) : on verra s'il y a un risque
