Bonsoir,
mais est-ce que c'est également le numéro de la ligne France Télécom de l'appartement?
Oui, si ce n° était le n° de sa précédente ligne FT et qu'il avait demandé à le garder en s'inscrivant chez 9T
Est-ce que je peux me servir de ce numéro pour m'inscrire directement à Free?
Oui, si lorsque vous le testez sur free.fr/adsl, ce n° est bien reconnu, et l'offre Total Freebox NDI/Freebox Only NDI affichée, à la bonne adresse (impératif)
Sinon, je peux aussi faire l'option à 19,90euros et faire construire la ligne par Free, mais sur le site de Free, il est précisé qu'il est "impératif d'occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone", alors que le mien a été raccordé vu que l'ancien locataire était chez Neuf.
Dans tous les cas FT conserve un n° de ligne puisqu'il est propriétaire de la ligne et doit pouvoir la gérer, même si celui-ci est différent du n° d'appel attribué par Neuf.
Donc ce n° devrait être affiché, si vous commencez une procédure de création de ligne, lorsque vous renseignez l'adresse (pour éviter une inscription "création de ligne" longue et incertaine, Free affiche la liste des n° de téléphone connus à votre adresse).