MoOm

Inscription à Free suite à un emménagement
« le: 26 August 2009 20:17:28 »
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement depuis 3 semaines et j'aimerais m'inscrire à Free en dégroupage total. L'ancien locataire était inscrit à Neuf/SFR en dégroupage total. Lorsque je connecte un téléphone fixe sur la ligne, je n'ai pas de tonalité.

J'ai appelé l'ancien locataire, il m'a dit qu'il avait commencé une procédure de déménagement pour son abonnement chez Neuf et m'a donné le numéro de ligne fixe de sa Neuf Box. C'est un numéro en "05 56 ..." mais est-ce que c'est également le numéro de la ligne France Télécom de l'appartement? Est-ce que je peux me servir de ce numéro pour m'inscrire directement à Free?

Sinon, je peux aussi faire l'option à 19,90euros et faire construire la ligne par Free, mais sur le site de Free, il est précisé qu'il est "impératif d'occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone", alors que le mien a été raccordé vu que l'ancien locataire était chez Neuf.

Que dois-je faire? Je suis perdu! :)

Merci pour votre aide

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 26 August 2009 22:17:27 »
Bonsoir,

mais est-ce que c'est également le numéro de la ligne France Télécom de l'appartement?
Oui, si ce n° était le n° de sa précédente ligne FT et qu'il avait demandé à le garder en s'inscrivant chez 9T

Est-ce que je peux me servir de ce numéro pour m'inscrire directement à Free?
Oui, si lorsque vous le testez sur free.fr/adsl, ce n° est bien reconnu, et l'offre Total Freebox NDI/Freebox Only NDI affichée, à la bonne adresse (impératif)

Sinon, je peux aussi faire l'option à 19,90euros et faire construire la ligne par Free, mais sur le site de Free, il est précisé qu'il est "impératif d'occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone", alors que le mien a été raccordé vu que l'ancien locataire était chez Neuf.
Dans tous les cas FT conserve un n° de ligne puisqu'il est propriétaire de la ligne et doit pouvoir la gérer, même si celui-ci est différent du n° d'appel attribué par Neuf.
Donc ce n° devrait être affiché, si vous commencez une procédure de création de ligne, lorsque vous renseignez l'adresse (pour éviter une inscription "création de ligne" longue et incertaine, Free affiche la liste des n° de téléphone connus à votre adresse).

MoOm

« Réponse #2 le: 27 August 2009 21:10:50 »
Lorsque je teste le numéro sur free.fr/adsl, l'offre qui m'ai proposée est "Freebox Total + service TV", et lorsque je remplis le formulaire de procédure de création de ligne, aucun numéro n'est listé (pourtant c'est une résidence d'une vingtaine d'appartements).

Je dois donc supposer que les anciens locataires n'ont pas encore entammé la procédure de déménagement chez Neuf? Je vais attendre encore une semaine pour voir si ça évolue.

En tout cas, merci pour ces informations! :)

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 28 August 2009 09:48:41 »
Je confirme, l'ancienne ligne n'est pas résiliée.
2 solutions :
- attendre
- ouvrir une ligne FT en demandant l'écrasement de l'actuelle, ils peuvent le faire si vous présentez un bail ou un titre de propriété.