Stingray

Informations procédure de résiliation
« le: 19 August 2009 20:03:55 »
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions sur la méthode à appliquer pour effectuer une résiliation et les impacts. Pour information, je suis chez Free depuis 5 ans, je n'ai jamais effectué de changement de Freebox, seul Free m'a envoyé une Freebox V4 pour remplacer ma V2.

Je souhaite résilier Free pendant un moment suite à des prévisions de déménagements pour reprendre un abonnement plus tard.

Je constate sur le forum qu'il y a différents cas :
- Résiliation par courrier en recommandé avec accusé de réception + envoi en parallèle des Freebox
- Résiliation par courrier en recommandé avec accusé de réception puis envoi des Freebox 15 jours après

Quelle est la bonne méthode ?
Quelle est la meilleure solution pour renvoyer les Freebox ?
Quels sont les frais de résiliation ?

Enfin, une question concernant l'adresse email :
- L'adresse email Free reste t-elle active un moment après envoi du courrier ou est-elle immédiatement désactivée ?
- Si elle reste active, combien de temps ?

Merci par avance pour vos réponses

Stingray

« Réponse #1 le: 21 August 2009 13:53:58 »
Up

Personne n'a de réponse ?

Technicien408

« Réponse #2 le: 21 August 2009 14:44:09 »
Bonjour,
Vous trouverez la procédure de résiliation ainsi que des informations sur le renvoi du matériel sur les liens suivants :
http://www.free.fr/assistance/362-freebox-resilier-la-procedure.html
http://www.free.fr/assistance/363-freebox-resilier-renvoi-du-materiel.html
Les frais d'activation des ervices s'élèvent à 96 € TTC. En outre, une réduction de 3 € TTC sera appliquée à ce montant pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant la mise à disposition de l'accès Free Haut Débit faisant l'objet de la résiliation.

Stingray

« Réponse #3 le: 21 August 2009 15:05:12 »
Merci pour ces infos,

Savez-vous combien de temps l'adresse email en @free.fr reste active après résiliation ?

Merci

Technicien408

« Réponse #4 le: 22 August 2009 18:55:00 »
Bonjour,
l'adresse mail free reste active pendant la période de 6 mois.
A votre disposition pour toute information complémentaire !
Cordialement