starz33

Passage de Orange à Free : Questions
« le: 18 August 2009 18:47:36 »
Je voudrais passer de Orange à Free pour des questions d'économies et de performances:

-J'étais chez Free avant en zone non dégroupé avec tout de bridé mais un bon débit de 5 mégas
-Depuis 3 ans que je suis chez Orange le prix est cher je trouve, je n'ai pas la télé, je paye la location de livebox et j'ai un débit d'a peine 2 mégas
-Je suis maintenant en dégroupé chez Free.

Je voulais savoir si je passe en dégroupé total je garde mon numéro FT ? Est-ce-que le Fax marchera toujours ? Est-ce-que les téléphones sur les prises péritelles marcheront toujours ? Car si non c'est bien pourri ...
Est-ce-que si y'a un problème de désynchronisation de la freebox le téléphone fixe sera coupé aussi ?

Ensuite quelle est la démarche à suivre ? (1. commander chez free 2. attendre l'écrasement de la ligne Orange 3. résilier orange) ?

En fait j'ai peur que ca fasse comme avant quand j'étais chez Free (déconnections intempestives, ping haut ...) je devrais peut etre rester chez Orange avec le téléphone qui marche malgré un bas débit ?
Merci

Cordialement

Technicien408

« Réponse #1 le: 18 August 2009 20:48:43 »
Vous avez bien sûr la possibilité de passer chez free sous l'offre dégroupage total pour économiser votre abonnement FT  et vous avez aussi la possibilité de conserver votre numéro FT en optant pour la portabilité de votre numéro FT, comme ça, vous y serez toujours joignable et vous aurez aussi un fax avec free.
Par ailleurs, si vous avez un fax lié à votre ligen FT, et que c'est important pour vous, vous devez garder votre ligne FT et vous abonner chez free sous l'offre dégroupage partiel".
Concernant, votre abonnement orange, vous pouvez procéder à la résiliation après votre abonnement chez free, comme ça vous restez toujours connecté avec en attendant la cablage de votre ligne chez free !
A votre dispo pour toute information complémentaire !
Cordialement

starz33

« Réponse #2 le: 18 August 2009 21:08:24 »
Merci beaucoup.
Et quelle est la différence entre le dégroupage partiel et total ?
Car le fax de ma ligne FT reste indispensable pour mon travail.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 18 August 2009 21:20:54 »
Bonsoir,

Je voulais savoir si je passe en dégroupé total je garde mon numéro FT ?
Oui, si vous le demandez

Est-ce-que le Fax marchera toujours ?
Non (enfin très lentement et tous les fax ne sont pas compatibles avec la Freebox...); par contre Free fournit un service Fax2mail (vous envoyez un fichier PDF vers un fax et il est reçu comme un fax classique, quelqu'un vous envoie un fax vers votre n° Fax Free >> il vous arrive un mail avec une pièce jointe PDF).

Est-ce-que les téléphones sur les prises péritelles marcheront toujours ?
Téléphone sur péritel ?
La connectique péritel a toujours été réservé à la TV, je ne vois pas de quoi vous parlez...

Si vous voulez dire les téléphones sur les autres prises, non, ils ne marcheront plus (c'est du DT : la ligne classique est coupée, pas de tonalité donc !), sauf à faire un recâblage de l'installation de manière à réinjecter le signal sortant de la Freebox vers les autres prises.
Seul souci, la puissance de la carte gérant la téléphonie de la box est faible, donc il va falloir éviter les téléphones autoalimentés et de toute façon une grande quantité de téléphones.

Solution : un téléphone duo ou trio (une base, plus 2 ou 3 téléphones satellites reliés sans fil à cette base), ça évite en plus de décrocher à plusieurs involontairement :)

Est-ce-que si y'a un problème de désynchronisation de la freebox le téléphone fixe sera coupé aussi ?
Bien sûr : comme pour le téléphone VoIP Orange (depuis votre Livebox), le téléphone VoIP Free passe par l'ADSL.
Donc pas d'ADSL >> pas de téléphone.

Maintenant sur une ligne normale il n'y a pas de désynchro sauf lors de (rares) mises à jour DSLAM en pleine nuit, donc... (sachant qu'en dégroupé Free l'IP est fixe, donc pas de désynchro journalière comme chez Orange ou Free ND).

Ensuite quelle est la démarche à suivre ? (1. commander chez free 2. attendre l'écrasement de la ligne Orange 3. résilier orange) ?
Tout à fait

En fait j'ai peur que ca fasse comme avant quand j'étais chez Free (déconnections intempestives, ping haut ...) je devrais peut etre rester chez Orange avec le téléphone qui marche malgré un bas débit ?
Free ND signifie un raccordement sur un DSLAM FT.
En passant chez Orange, l'équipement qui vous fournit l'ADSL est strictement le même, et la ligne n'a pas changé.
2 choses ont changé : le débit et le modem.

Alors 2 possibilités :
1 votre ligne est pourrie. Elle n'est pas stable à débit élevé, auquel cas il faudra lancer des procédures SAV...
Pouvez-vous poster les infos ADSL de votre Livebox ?

2 la Freebox était défectueuse (pour les déconnexions).

Le ping haut en ND n'a rien d'étonnant. En dégroupé normalement chez Free c'est un gros point fort.

starz33

« Réponse #4 le: 19 August 2009 09:53:14 »
Merci de votre réponse.
Ma ligne n'est pas pourrie car dès que je suis passé chez Orange je n'ai plus eu une déconnection ou très très rare alors que chez Free c'était tout ou rien y'avait des mois ou tout allait très bien et d'autres de gros problèmes.

Je suis en 2 mégas là chez Orange ...

Existe-t'il un fax qui fonctionnerait avec la freebox et qui fasse téléphone aussi ? Car il est indispensable
Merci

baraka62

« Réponse #5 le: 19 August 2009 11:00:19 »
pour le fax sur free voici ce que j'ai trouver sur leur site :

Service de fax
Envoyez des fax au format PDF depuis depuis "Mon Compte", comme la pièce jointe d'un e-mail ! Ces documents seront envoyés via Internet vers le fax de votre correspondant.

De même, vous pouvez recevoir des documents sur votre ligne de fax Freebox. Les fax reçus seront receptionnés sur votre adresse e-mail de contact.

Ce service d'envoi et de réception de fax, accessible depuis n'importe quel accès Internet, est soumis aux mêmes tarifs que ceux de votre ligne téléphonique Free, y compris pour les destinations internationales.

Pour émettre un fax depuis votre ordinateur :
Connectez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte) à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
A la rubrique Téléphone, cliquez sur Envoyer un fax.
Renseignez tous les champs de l'interface. Vous avez la possibilité de masquer le numéro d'émission. Saisissez le numéro de votre destinataire. Entrez le code de sécurité affiché sur l'image.
Cliquez sur Parcourir pour accéder au fichier PDF que vous souhaitez envoyer. Terminez par un clic sur Envoyer.
La confirmation de l'envoi s'affiche sur un nouvel écran.

ou sur le lien suivant :  http://www.free.fr/adsl/pages/telephone/services-de-telephonie/les-autres-services-inclus/facturation-detaillee.html#les-autres-services-inclus/service-de-fax

a ma connaissance pas de TEL/FAX simultané connectable sur la freebox

Technicien408

« Réponse #6 le: 19 August 2009 12:02:39 »
Oui, effectivement, vous avez le service fax chez free ainsi que le service de la téléphonie !
Vous pouvez consulter notre site sur : http://www.free.fr/adsl/
pour avoir plus de renseignements !

starz33

« Réponse #7 le: 19 August 2009 19:33:20 »
Oui mais ca ne m'arrange pas de scanner et d'envoyer des faxs par mail ... comment faire pour garder le fax Basique (même si je dois en racheter un pas de problème) ?

C'est bien mieux d'insérer la feuille et d'insérer le numéro hop le fax est parti que de prendre du temps à le faire par mail ... pareil pour la réception c'est plus pratique de voir juste des feuilles sorties que de vérifier toutes les heures sur le mail ...

james91

« Réponse #8 le: 20 August 2009 08:49:44 »
Bon courage à toi !
J'étais chez Orange, je suis allé chez Free (du moins j'essaie) Depuis une semaine que je suis théoriquement dégroupé je n'ai plus ni téléphone ni Internet.
Free et ses "hot line" reposent sans cesse les mêmes questions. Je pourrais être technicien Free:
- test croisé ; nettoyage de ligne ; démontage des prises FT ; hard reboot.....n'ont plus de secret pour nous ! Mais je n'ai toujours rien, ça n'a jamis fonctionnée...Ce matin, on me demande de patienter "encore quelques jours" !

mike70

« Réponse #9 le: 20 August 2009 09:08:25 »
bonjour , vous n'avez pas répondu à la question posé plus haut

Pouvez-vous poster les infos ADSL de votre Livebox ?
si vous avez 2 mégas c'est que vous êtes à une bonne distance du nra dont vous dépendez
il y a beaucoup de chose qui rentre compte pour avoir un bon débit
Technicien408 vous a donné une réponse complète à 21h48 , à vous de voir
bonne journée

starz33

« Réponse #10 le: 20 August 2009 10:20:54 »
longueur de ligne : 3452 mètres
affaiblissement théorique : 35.5791 dB

le technicien free à l'époque m'avait dit que j'avais des très bons câbles installés entre le DSLAM et chez moi pour avoir si peu d'affaiblissement et une bonne qualité de ligne.

Le fax est indispensable
quelle est la différence entre dégroupage partiel et total ? merci

starz33

« Réponse #11 le: 21 August 2009 11:26:39 »
Alors, qu'en pensez vous ?
Il faut absolument que je recoive les faxs quand on m'en envoie un sur ma ligne FT

mike70

« Réponse #12 le: 21 August 2009 13:41:13 »
bonjour , technicien 408 vous a donné la réponse en post 2 donc dégroupage partiel et ligne FT pour le fax
voila on ne peut pas vous en dire plus que le post 2 bien explicite
maintenant à vous la décision , bonne journée

Technicien408

« Réponse #13 le: 21 August 2009 14:37:11 »
Citation de: starz33
longueur de ligne : 3452 mètres
affaiblissement théorique : 35.5791 dB

oupage partiel et total ? merci
Bonjour,
La différence entre le dégroupage partiel et le dégroupage total c'est au niveau de la ligne FT.
En dégroupage partiel, vous gardez votre abonnement téléphonique FT plus votre abonnement free ADSL. En revanche, en dégroupage total, vous vous abonner chez free et vous économisez votre abonnement chez l'opérateur historique et c'est free qui s'occupe de la résiliation de votre abonnement FT.
A votre dispos pour toute information complémentaire !

starz33

« Réponse #14 le: 21 August 2009 16:59:13 »
Merci beaucoup ! Je pense donc prendre dégroupage partiel mais j'espère quand meme garder une bonne qualité de connection merci

Technicien408

« Réponse #15 le: 22 August 2009 18:28:50 »
Bonjour,
D'accord, comme vous voulez et dans ce cas, vous allez gardez votre abonnement FT et du coup vous aurez deux abonnements chez vous, l'abonnement téléphonique chez l'opérateur historique ainsi que l'abonnement ADSL chez free.
Je vous souhaite la bienvenue parmi nos freenautes et bon courage !

un simple freenaute

« Réponse #16 le: 24 August 2009 14:33:09 »
starz : je confirme pour le DP c'est une nécessité pour vous ;)

Normalement sur cette ligne vous devriez avoir 10 Mb/s sans souci.
Si ça déconnectait à 5 Mb/s chez FT, ça peut venir d'un souci de ligne si : dans ce cas ça veut dire que les fréquences hautes sont perturbées, donc le débit ne peut pas être élevé sous peine de désynchro... à voir une fois la box là :)