jaimzce

rectangle clignotant ... donc pas de connexion
« le: 18 August 2009 15:56:29 »
Bonjour,
je suis nouvel abonne a  Free et j'ai installe la box ce samedi or je suis toujours bloque pour l'installation, en effet j'ai un rectangle clignotant. D'apres la recherche effectuee par Eva il s'agirait d'un ecrasement de ligne. La hotline m'a dit que cela devrait revenir rapidement dans l'ordre mais ne pouvait pas me dire quand. Je voulais donc connaitre les consequences d'un ecrasement de ligne et savoir si cela se resolvait rapidement sachant que le service commercial lors de mon abonnement m'avait certifie qu'il n'y aurait aucun probleme ...
Merci d'avance !!!

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 18 August 2009 17:52:38 »
Bonjour,

Quand vous vous êtes abonné, étiez-vous chez un autre FAI ? Avez-vous un autre modem ADSL ?
Etes-vous en zone dégroupée ou non dégroupée ?

L'écrasement de ligne pour un nouvel abonné c'est rarissime, vu le délai incompressible entre 2 commandes (10 jours, sauf si une commande provient de FT), déjà qu'un écrasement est rare car contraire aux intérêts du FAI qui le demande (commande à payer à FT, pas de paiement du client final, procédure judiciaire ensuite...)...

Pour moi c'est plus une bête erreur de câblage.
Si vous êtes dégroupé, c'est évident, puisqu'une box branchée sur un DSLAM Free affiche l'heure ou ER80 (vous êtes donc bien relié chez un autre FAI, d'où l'intérêt du test d'un modem 'universel' pour savoir à qui appartient l'IP qui vous sera attribuée); si vous êtes non dégroupé, sur un DSLAM FT, c'est peut-être un désalignement (erreur de position sur le DSLAM), du coup mauvaise authentification...

jaimzce

« Réponse #2 le: 18 August 2009 18:14:27 »
Merci pour ta réponse,
pour resumer je suis en dégroupage total, ma ligne est en DSLAM compatible ADSL 2+ et je nai pas fais de transfert de ligne mais une demande douverture d abonnement.
Je viens d'emmenager dans mon nouveau logement et l'ancien locataire qui est mon nouveau voisin m'a dit que je pouvais écraser la ligne, ce que le service commercial m'a egalement confirme. je me suis donc abonné suivant ces indications. Mais maintenant je ne peux pas me connecter et le service technique me demande de patienter sans vraiment me donner d info ... or patienter je veux bien et je le comprendrai si on me donnais les raisons.
MERCI

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 18 August 2009 18:32:04 »
L'ancien locataire était chez quel FAI ? A-t-il changé en déménageant ?
S'il a toujours sa box, demandez-lui de la connecter, je ne serais pas surpris que sa connexion soit toujours fonctionnelle.

jaimzce

« Réponse #4 le: 18 August 2009 18:40:17 »
arf ok je comprends ...
il etait chez orange et a decide de changer en demmenageant pour passer chez SFR ...
compliquee cette histoire mais je vois le probleme ...
merci pour tes reponses et surtout ta rapidite
Juste une tite question comment free va faire pour resoudre le pb et combien de temps cela prend il ?

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 18 August 2009 18:44:40 »
Environ 2-3 semaines pour un slamming, pour une erreur de câblage très variable, 48h à 3 semaines environ. Dans tous les cas, Free signale le souci à FT, FT vérifie et recâble.

Je posterais sur le forum aduf.org pour savoir si effectivement Free a reçu la notification du slamming par FT, auquel cas ça permettrait de ne pas se perdre en suppositions inutiles.

Dans l'idéal, il faudrait trouver une Livebox et la brancher chez vous, voir si ça marche.

jaimzce

« Réponse #6 le: 18 August 2009 19:37:48 »
Ok merci beaucoup pour ton aide !!!

jaimzce

« Réponse #7 le: 19 August 2009 14:55:53 »
Bon et bien après etre passe par le service assistance tchat un technicien doit passer ... le 04 sept !!!!!
bref je vais attendre 2 semaines pour que le gars me dise que mon installation est nickel et qu il va devoir transmettre a FT .... Bref je pense que je ne vais avoir ni tel ni TV ni internet pendant plusieurs mois ...
DEGOUTE quoi !!!!

fbxfan

« Réponse #8 le: 19 August 2009 15:17:22 »
4 septembre : c'est pourri ! Si vous êtes couvert par l'ATP ( http://www.free.fr/assistance/2248-freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html ), passez par elle en annulant au préalable votre rdv

jaimzce

« Réponse #9 le: 19 August 2009 15:40:15 »
non je ne suis pas couvert je suis situé a Bourg Saint Maurice en savoie .... donc je n'ai plus qu a patienter ... comme me l'a si souvent rappeler le service technique ...

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 24 August 2009 21:43:13 »
Avec les vacances les RDV sont exagérés.
En cas de libération d'une plage vous serez contacté.