Bonjour,
Quand vous vous êtes abonné, étiez-vous chez un autre FAI ? Avez-vous un autre modem ADSL ?
Etes-vous en zone dégroupée ou non dégroupée ?
L'écrasement de ligne pour un nouvel abonné c'est rarissime, vu le délai incompressible entre 2 commandes (10 jours, sauf si une commande provient de FT), déjà qu'un écrasement est rare car contraire aux intérêts du FAI qui le demande (commande à payer à FT, pas de paiement du client final, procédure judiciaire ensuite...)...
Pour moi c'est plus une bête erreur de câblage.
Si vous êtes dégroupé, c'est évident, puisqu'une box branchée sur un DSLAM Free affiche l'heure ou ER80 (vous êtes donc bien relié chez un autre FAI, d'où l'intérêt du test d'un modem 'universel' pour savoir à qui appartient l'IP qui vous sera attribuée); si vous êtes non dégroupé, sur un DSLAM FT, c'est peut-être un désalignement (erreur de position sur le DSLAM), du coup mauvaise authentification...