aureyl

Bonjour.
Je suis un ancien client Free qui avait été degouté par les delais abusifs de Free et leur SAV deplorable.
On m' aproposé la fameuse offre avec 6 mois gratuits ... Je me suis dit, apres tout, retentons l' affaire ...

Mon compte abonné est ouvert depuis le jeudi 16 juillet 2009.

J' etais alors encore chez Neuf/SFR ...

Depuis le 30 Juillet, je reste sur un chenillard lent, pas de synchro. J' ai donc contacté l' assistance technique :

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
30/07/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
31/07/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
07/08/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
10/08/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée. France Télécom n'a pas encore répondu à cette demande.

Cela fait donc bientot 3 semaines que je n'ai plus internet, ni telephone, ni TV chez moi.

J' ai besoin de mon acces internet pour mon travail ! C' est une honte !

Quels sont les regles dans ce cas ? Ai-je un moyen quelconque de resilier sans frais de ma part ?

Merci.

stef13000

Toujours aussi lents Free ... Je commence à perdre patience !
« Réponse #1 le: 17 August 2009 17:14:18 »
Je suis en train de résilier, après un mois et 10 jours sans que la connexion soit activé, il me semble que passé un mois tu peux demander un remboursement des frais mais je n'en suis plus sûre.

Je te tiens au courant, après mes propres démarches, mais je pense que quelqu'un t'aura répondu plus précisément d'ici là ;)

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 17 August 2009 18:49:12 »
Bonjour,

Les délais sont longs pour vous oui, mais chez Free je ne vois pas de retard énorme : une semaine pour faire parvenir un technicien c'est certes assez long mais les vacances n'aident pas, et maintenant ils attendent le retour de FT. Ils n'ont aucun moyen d'influer sur ce délai, sachant qu'ils relancent régulièrement et que FT pourra très bien renvoyer 'on n'a rien trouvé' et il n'y aura plus qu'à recommencer.
Il n'y a aucun moyen d'aller plus vite. Merci l'Etat, qui nous a empêtré dans une situation ou ce sont des concurrents acharnés qui doivent bosser ensemble...

Bien entendu vous pouvez résilier et demander à vous faire rembourser. Mais en cas d'erreur de câblage chez FT (quasi certaine ici) la probabilité d'avoir un souci ailleurs, et le délai (sauf pour le RDV) seront strictement identiques, sauf chez FT bien sûr où là c'est beaucoup plus rapide et efficace.

Le 16 juillet, vous aviez déjà votre box ? Et ça marchait à ce moment là ?

stef : le cas est un peu particulier, entre soucis chez Free, emmêlage de pinceaux + saturation chez FT... je ne peux qu'espérer qu'aureyl aura plus de chance :/

aureyl

« Réponse #3 le: 17 August 2009 19:15:21 »
Merci pour vos messages.

Je tente vraiment d' etre le plus patient possible mais je deviens trop handicapé pour mon travail.

Pour info, j' ai recu mon materiel le 17 juillet. Je suis toujours resté sur un chenillard lent.

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 17 August 2009 19:24:20 »
*éventuellement*, postez sur le forum C-Alice (je vais finir par les saturer de boulot), un Corp FT y passe très souvent et pourra vous dire si le GAMOT a un souci.

(si vous vous demandez pourquoi je dis C-Alice, c'est parce qu'Alice est une filiale de Free, ce forum a donc une section 'Connexions Free' qui convient dans votre cas).

Technicien408

« Réponse #5 le: 17 August 2009 19:25:05 »
Bonjour aureyl,
Si vous avez reçu votre freebox et que votre ligne n'est pas encore cablée, je vous invite à patienter le temps que votre ligne soit cablée !
Cordialement

aureyl

« Réponse #6 le: 18 August 2009 14:07:14 »
Merci pour vos reponses.
J' ai contaté l' assistance de proximité qui ma relancé France telecom ce jour.
Vous qui etes plus avertis que moi, constatez-vous un probleme quelconque sur mon NRA ?

http://francois04.free.fr/connex_dslam?ip=82.243.130.234&periode=T

Merci.

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 18 August 2009 14:18:39 »
En tout cas il y avait 353 Freebox détectées sur votre DSLAM hier, donc en comptant celles configurées en routeur sans réponse au ping, ou celles en bridge et le PC éteint ou refusant de répondre, au moins 800 box allumées, et ça ne semble pas faiblir (la hausse selon Francois04 étant en grande partie dûe au retour de vacances des freenautes !).
De toute façon sur un tel NRA (40'000 lignes FT, équipées ADSL ou pas, dont 10'500 chez Free environ) on le sait vite quand il y a un souci...

aureyl

« Réponse #8 le: 18 August 2009 14:32:08 »
Merci ;-)

aureyl

« Réponse #9 le: 18 August 2009 19:08:16 »
Bon.
Je pense donc resilier.
J' ai une question cependant. J'ai ouvert ma ligne au tout debut avec un certain numero inactif. France Telecom a aussitot mis en place un nouveau numero. Avec ma resiliation, dois-je aller chez l' autre operateur avec ce meme nouveau numero ?

Technicien408

« Réponse #10 le: 18 August 2009 20:40:46 »
Votre ligne a subi une dénumérotation chez free (changement de numéro FT).
Je ne pense pas que vous aurez la possibilité de vous abonner chez un autre FAI avec ce numéro de téléphone !

aureyl

« Réponse #11 le: 18 August 2009 20:49:47 »
Merci de votre réponse.

Concretement, comment suis-je donc sensé proceder ?

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 18 August 2009 20:51:23 »
Pour vous inscrire chez le nouveau FAI, il faut utiliser le nouveau n° de la ligne (suite à la dénumérotation), qui est la référence de la ligne chez FT.

En espérant que ça marche plus vite ailleurs... (sans garantie, les procédures étant identiques à ce niveau ! Vous êtes tombée dans les 2% d'erreur de câblage, bref pas de pot)

aureyl

« Réponse #13 le: 18 August 2009 20:56:19 »
Merci beaucoup.
Pardon si j' embête un peu trop mais je n'ai vraiment pas le luxe de perdre encore plus de temps :
Vaut-il mieux que je laisse gérer le nouvel opérateur qui se propose de résilier mon ancien abonnement ou vaut-il mieux d' abord résilier Free ? Sachant qu'il est hors de question que je paye quoi que ce soit chez Free ( pas de mois restants dus a payer ).

un simple freenaute

« Réponse #14 le: 24 August 2009 21:17:59 »
Désolé pour le retard.
Il faut impérativement lancer le nouvel opérateur puis résilier Free ensuite.