Bonjour et Merci pour vos réponses,
Voici le diagnostic et toutes les informations que vous pouvez avoir besoin :
Type d'offre : Dégroupage total
Modèle, Version, Age de la freebox : V2, 1.5.11, 3 ans
Caractéristiques théoriques de la ligne :
Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision disponible
Service Téléphonie disponible
Zone dégroupée
Modem Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur CANNES NORD (CAN06)
Longueur, 2448 m
Atténuation, 36dB
Caractéristiques effectives de la ligne :
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved
Débit ATM : 2375 kbit/s (DOWN) - 971 kbit/s (UP)
Atténuation : 45.50 dB (DOWN) - 16.10 dB (UP)
Marge de bruit : 7.00 dB (DOWN) - 6.80 dB (UP)
FEC : 143 (DOWN) - 5857175 (UP)
HEC : 0 (DOWN) - 1053346 (UP)
CRC : 0 (DOWN) - 0 (UP)
Test effectués (
http://www.degrouptest.com/test-debit.php) :
Débit en réception : 1893 kbps
Débit en émission : 789 kbps
Ping : 52 ms
Je n'ai pas touché aux câbles depuis le début du problème (mardi matin). Ce même jour, voyant le problème, j'ai fais une mise à jour usine, sans succès. Depuis mardi, il y a déjà eu des pics jusqu'à 2300 en down, puis ça redescendait très rapidement en dessous de 500 (down).
Concernant le dernier point qui pourrait vous intéresser, la box ADSL et la box HD sont reliés via le câble Ethernet. J'ai internet via le wifi.
Je suis abonné chez Free depuis sa création, mais depuis que j'ai une entreprise, je dois avoir un matériel fiable pour satisfaire mes clients. Free qui propose une multitude de bons services pratiques (freewifi, etc...) mais n'a malheureusement pas un service client compétent.
Vous me proposez d'ouvrir une ligne pro chez Orange, mais après avoir regardé sur leur site internet, je ne vois pas d'offre où la télévision y est incluse. Orange Pro ne propose uniquement que internet et téléphone. J'ai aussi regardé chez Bouygues Pro, qui propose un pack avec internet, téléphone, télévision et 2 lignes téléphoniques. Pouvez-vous me dire si vous avez entendu de bons échos de la Bbox et surtout du service client ?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos informations et renseignements,