Pioupiouk

Déménagement abonnement, mais gros probleme :s
« le: 14 August 2009 00:41:31 »
Bonjour a tous :D

Voici ma situation :
abonné free.Fr depuis 7 ans je déménage, je n'ai jamais eu de soucis particulier avec free, lors d'un précédent déménagement, le nouveau logement que j'occupe, avait précédemment un abonnement freeadsl, du même type que le mien.
J'ai emménagé le 6 aout, et l'ancien locataire avait déménagé le 15juillet, je vais pour refaire la demande d'inscription/déménagement, et arrivé a l'étape 7, on me dit qu'il y a déjà un abonnement sur la ligne de mon nouveau logement. J'appelle l'ancien locataire, et lui explique mon problème, il me dit qu'il a résilié son abonnement, renvoyé sa freebox, mais que malgré tout free continue de lui prendre les 29.99 euros/mois. j'appelle le service déménagement, et on me dit, qu'effectivement je ne peux pas souscrire d'abonnement puisqu'il y'en a deja un, j'explique le cas de l'ancien locataire, et la demoiselle me dit qu'elle y peut rien, et qu'il n'y a dans la base de données, aucun signe de la demande de résiliation ou de déménagement, contant sur la bonne fois de l'ancien locataire, et surtout ne comprenant pas pourquoi il me mentirait, puisqu'il n'utilise plus free, et paierai dans le vide, je ne sais pas quoi faire, si ce n'est d' harceler l'ancien locataire pour qu'il réédite sa demande de résiliation (chose que je ne conçois pas du fait qu'il s'est déjà désabonné)

Merci de votre aide a tous, parce que j'ai absolument besoin de l'abo adsl pour mon travail, et ça devient un poil urgent :d et que je ne sais pas quoi faire pour me sortir de cette galère!

Ps > l'ancien loc m'a dit qu'il avait resilié, avec recommandé accusé de réception et renvoyer la freebox, serait-il possible que ça se soit perdu, ou free met du temps pour les résilation en cette période estivale??

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 14 August 2009 11:09:44 »
Bonjour,

Il faut en effet compter un peu de temps pour que la résiliation soit prise en compte.
D'où 2 solutions :
- ouvrir une ligne FT à votre logement (55€), en demandant la coupure d'autorité de l'autre ligne (FT peut le faire, si vous avez un titre de propriété/bail)
- attendre (>> poster sur le forum aduf.org qu'un technicien voie si c'est possible d'accélérer). Notez que s'il avait encore une ligne FT la résiliation prend plus de temps.

Donnez-nous déjà votre futur NRA : on vous dira s'il y a un souci potentiel (saturation...).

Pioupiouk

« Réponse #2 le: 14 August 2009 17:14:28 »
Merci pour cette réponse, mais question, vu que j'ai deja fait la demande de déménagement, est ce que si j'ouvre une ligne FT ça suffira ou faudra-t-il que je resilie mon abonnement free, pour me réabonner sur la nouvelle ligne ?

De plus pour la résiliation, il a tout envoyé le 15 Juillet, on est un mois apres, free n'a tjs rien validé, c'est pas un peu abusé ??? ( au niveau du délai de résiliation il faut compter dans les combien ???)

mon NRA > DRA38 (Grenoble)

Merci :D

Technicien408

« Réponse #3 le: 14 August 2009 20:50:52 »
Vous pouvez demander à l'ancien locataire de nous adresser l'AR de sa demande de résiliation sur notre numéro de fax qui est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 au 0.899.90.50.00.
Après l'envoi de ce dernier, je vous invite à lui demander de m'envoyer les informations suivantes sur ma boite mail :
*La date et l'heure de l'envoi du fax ;
*Le numéro depuis lequel, il nous envoyé le fax ;
*Le numéro de téléphone de la ligne en question.
Cordialement

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 14 August 2009 21:46:52 »
D'habitude on compte 5 à 10 jours pour que Free prenne en compte la résiliation : est-elle affichée dans son compte ?

Tant que vous n'avez pas validé d'inscription (c'est le cas ici puisqu'il y a une erreur "déjà inscrit"), le formulaire de déménagement est valable.

Pioupiouk

« Réponse #5 le: 15 August 2009 15:45:25 »
merci a tous les 2 pour vos réponses, demain j'essaye de le contacter et j'vous tiens au courant :D  Merci encore :D

Pioupiouk

« Réponse #6 le: 20 August 2009 17:01:04 »
la situation semble s'etre débloqué, j'ai appelé l'ancien locataire qui m'a dit que free avait enfin pris sa demande de résiliation en compte et qu'a partir du 1er septembre je pourrais normalement migré vers la nouvelle ligne :d

Technicien408

« Réponse #7 le: 20 August 2009 20:22:30 »
Oui, effectivement, je vous confirme que la demande de résiliation du prédécesseur a bien été pris en compte chez nous, ce qui vous permettra de saisir votre abonnement début le mois de Septembre 2009.
Bon courage