Bonjour a tous

Voici ma situation :
abonné free.Fr depuis 7 ans je déménage, je n'ai jamais eu de soucis particulier avec free, lors d'un précédent déménagement, le nouveau logement que j'occupe, avait précédemment un abonnement freeadsl, du même type que le mien.
J'ai emménagé le 6 aout, et l'ancien locataire avait déménagé le 15juillet, je vais pour refaire la demande d'inscription/déménagement, et arrivé a l'étape 7, on me dit qu'il y a déjà un abonnement sur la ligne de mon nouveau logement. J'appelle l'ancien locataire, et lui explique mon problème, il me dit qu'il a résilié son abonnement, renvoyé sa freebox, mais que malgré tout free continue de lui prendre les 29.99 euros/mois. j'appelle le service déménagement, et on me dit, qu'effectivement je ne peux pas souscrire d'abonnement puisqu'il y'en a deja un, j'explique le cas de l'ancien locataire, et la demoiselle me dit qu'elle y peut rien, et qu'il n'y a dans la base de données, aucun signe de la demande de résiliation ou de déménagement, contant sur la bonne fois de l'ancien locataire, et surtout ne comprenant pas pourquoi il me mentirait, puisqu'il n'utilise plus free, et paierai dans le vide, je ne sais pas quoi faire, si ce n'est d' harceler l'ancien locataire pour qu'il réédite sa demande de résiliation (chose que je ne conçois pas du fait qu'il s'est déjà désabonné)
Merci de votre aide a tous, parce que j'ai absolument besoin de l'abo adsl pour mon travail, et ça devient un poil urgent :d et que je ne sais pas quoi faire pour me sortir de cette galère!
Ps > l'ancien loc m'a dit qu'il avait resilié, avec recommandé accusé de réception et renvoyer la freebox, serait-il possible que ça se soit perdu, ou free met du temps pour les résilation en cette période estivale??