Bon, suite du dossier ...
Nous avons enlever le condensateur sur la prise principale et cela a remonté notre débit à 4000 mbs, plus correct quelques heures avant l'arrivé du technicien.
Le technicien de free est aussi venu et a testé nos prises principales et secondaires avec son moden, il est monté à 5500, le débit normal pour notre ligne et pas de signe de problème et de déco.
Il était d'ailleurs très sympa, mon installation est hors de cause, un suivi de ma ligne sur 48 à 72h a été programmé et si d'autres déco sont constatés, il contacteront ft et viendront par-être à mon domicile avec eux et testetons au centrale ma connexion à plein débit.
Evidemment, ce serait trop facile et le soir, nouvelle déco et chute de débit à 300 kbs ... Ce n'était pas que le condensateur ...
Depuis j'ai des deconnexions moins fréquentes mais des variations de débit toujours très importante. Je n'ai plus jamais atteint 5500 depuis le rdv, et passe de 3000 au bon moment à 500 dans les pires avant des déconnexions moins répétés mais tout de même plusieurs dans la même journée (plus 10 fois d'affilé).
Je sais plus trop quoi penser, j'attends un appel e free car ils on du constater les déco et le débit mais je commence à douté de leur capacité à faire quoi que ce soit ...
ps : le jour du rdv, mon atténuation était de 47