berserke

Dégroupage lbg31 (Labege)
« le: 12 August 2009 01:59:43 »
Bonjour,

Allant aménager bientôt à Labege, et étant actuellement abonné chez Free sur St Simon, je suis venu voir où en était le dégroupage de Labège.

Apparemment SFR est déjà en place.

Free a déclaré le DSLAM en même temps que tous les autres du coin (C2S31 etc ...) le 20/10/08.

J'ai triangulé le central, et je suis allé le voir, pour au final me rencontre qu'il est pas mal balèze (doit être presque 2 fois plus gros que celui de Castanet à la louche ...), et qu'il n'y a aucun coffret extérieur (donc SFR est déjà installé au chaud).

Donc si ce n'est pas un problème de place, qu'est ce qu'attend Free ?

Quelqu'un aurait des nouvelles ou faut que j'essaye de me renseigner avec un peu de chance au Sicoval ou à la Mairie ?

D'avance merci.

Escalquinois

« Réponse #1 le: 12 August 2009 11:59:05 »
A ta place je foncerais chez SFR. Je suis sur ESC31 et nous attendons depuis plusieurs mois après le faux espoir du 20/10/08.
Pas de raisons qu'ils se bougent maintenant. Free ne semble pas être dérangé par le fait qu'un autre FAI dégroupe Labège apparemment...

val1984

« Réponse #2 le: 12 August 2009 12:51:01 »
Citation de: Escalquinois
Pas de raisons qu'ils se bougent maintenant.
Pas de raison non plus qu'ils ne se bougent pas maintenant.

Escalquinois

« Réponse #3 le: 12 August 2009 15:05:14 »
Citation de: val1984
Pas de raison non plus qu'ils ne se bougent pas maintenant.
Ben voyons, rien sur le dept 31 depuis GRE31 en février et on devrait y croire ?

Je me répète mais à la place de notre futur ami labégeois je foncerais chez SFR : Comme dit le proverbe, "mieux vaut tenir que courir" et lui a cette chance de pouvoir choisir donc...

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 12 August 2009 16:40:56 »
Rien ?
Ben voyons, ce n'est rien la pose des armoires de C2S31, l'activation de LES31,... le fibrage de Toulouse...?
Ce n'est pas parce que vous ne voyez rien que ça n'avance pas ;)

Escalquinois

« Réponse #5 le: 12 August 2009 21:13:07 »
D'accord, disons que ça avance lentement alors... ;)

val1984

« Réponse #6 le: 12 August 2009 22:25:00 »
Qu'est ce que tu en sais?

berserke

« Réponse #7 le: 13 August 2009 00:04:36 »
D'abord merci pour vos commentaires.

Ensuite, je ne suis pas la pour ouvrir le débat à savoir si Free fait bien son boulot ou pas, on est tous dans l'attente d'avancement, et pour bosser assez prêt des différents FAI, on sait que ce n'est pas toujours de leurs fautes si les choses avancent moins rapidement que tout le monde le souhaiterai (le FAI en question, et les usagers).

Je venais plus chercher des infos du style de ce qu'on peut voir sur C2S31, où malgrès l'attente, on peut apercevoir des évolutions (baie extérieure etc...), la ou sur labege, comme je l'expliquais, le central étant plus gros, et n'y voyant aucune baie extérieure, je me demandais le comment du pourquoi de l'attente, à savoir si quelqu'un avait des infos plus précises (manque de place dans le central, problème avec le Sicoval, qui au passage à bloquer l'accès aux opérateurs tiers pendant de nombreuses années, etc ...).

Donc si quelqu'un avait des tuyaux je suis preneur ;)

Escalquinois

« Réponse #8 le: 13 August 2009 10:36:22 »
Citation de: val1984
Qu'est ce que tu en sais?
:D Ben écoute, ESC31 (+ une brouette d'autres) déclaré le 20/10/08 et 10 mois après, toujours rien de neuf.
Alors oui, selon mes critères, j'estime que ça avance lentement. J'ai ce droit j'espère... ;)

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 13 August 2009 11:50:04 »
*Pour moi* le souci de tous les bloqués vient de la fibre optique de vos NRA, qui soit passer par C2S31, qui est très en retard.
Les outdoors ont 2 mois, donc dégroupage en fin d'année si les délais sont respectés, et tout le monde avancera à ce moment là.

Escalquinois

« Réponse #10 le: 13 August 2009 13:07:07 »
Merci pour l'info "simple freenaute". Je sais que ça viendra tôt ou tard, je suis simplement impatient ! ;)

berserke

« Réponse #11 le: 20 August 2009 23:18:46 »
Il y a deux jours, je passe devant et il y avait un tech avec sa voiture "La fibre d'orange".

Je suis allé le voir, il était en nage.

Donc les deux points qu'il m'a annoncé :
- Le central de labege n'est pas climatisé, il n'y a qu'une VMC, donc il fait plus de 60° dedans en ce moment (génial pour le matos !)
- Il n'y a aucun équipement récent dedans ou travaux en cours ...)

Esperons que d'ici novembre (quand j'arriverai sur labege) il est un peu avancer ...

tchotcho31

« Réponse #12 le: 21 August 2009 13:39:17 »
Citation de: un simple freenaute
*Pour moi* le souci de tous les bloqués vient de la fibre optique de vos NRA, qui soit passer par C2S31, qui est très en retard.
Les outdoors ont 2 mois, donc dégroupage en fin d'année si les délais sont respectés, et tout le monde avancera à ce moment là.
et LES 31 degroupé aujoud'hui, et aLors MTT31 bientot ???

fredo31

« Réponse #13 le: 09 September 2009 07:44:36 »
A ce propos, comment ça marche la fibre?
Y a t'il un "noeud" qui alimente les NRA indépendemment ou est ce une "chaine" de NRA?
Si il y en a qui ont des infos...

Je demande ça car tu dis que la fibre "passe" par C2S31
Est on sûr de ce procédé?

val1984

« Réponse #14 le: 09 September 2009 08:58:44 »
Citation de: fredo31
A ce propos, comment ça marche la fibre?
Y a t'il un "noeud" qui alimente les NRA indépendemment ou est ce une "chaine" de NRA?
Si il y en a qui ont des infos...

Je demande ça car tu dis que la fibre "passe" par C2S31
Est on sûr de ce procédé?
C'est fait par chaînage de NRA.

Ch'Licheur

« Réponse #15 le: 08 December 2009 10:13:19 »
Bonsoir,

Enfin tout ça ne nous dis pas si, oui ou non, Free compte dégrouper totalement Labège... un jour...

PhilMT

« Réponse #16 le: 04 February 2010 18:35:06 »
Tout le secteur se dégroupe : Castanet, Escalquens, Mongiscard, Baziège, Villefranche ...
Et nous, c'est pour quand ?! Car pour le moment, lbg31-1.dslg.proxad.net ne répond (toujours) pas ...

Heureusement qu'on est dans une zone de "haute technologie ..." ;-)

croqui31

« Réponse #17 le: 04 February 2010 19:39:58 »
Citation de: PhilMT
Tout le secteur se dégroupe : Castanet, Escalquens, Mongiscard, Baziège, Villefranche ...
Et nous, c'est pour quand ?! Car pour le moment, lbg31-1.dslg.proxad.net ne répond (toujours) pas ...

Heureusement qu'on est dans une zone de "haute technologie ..." ;-)
C'est peu être ça qui fait peur à free...

berserke

« Réponse #18 le: 04 February 2010 20:06:17 »
Et heureusement que Free utilise au final le réseau fibre du sicoval qui est à moins de 500m du central ....

un simple freenaute

« Réponse #19 le: 04 February 2010 20:16:35 »
Ce n'est pas obligé. Et ca aurait peut-être été fait bien avant avec un autre fournisseur de FO...

PhilMT

« Réponse #20 le: 07 February 2010 18:56:11 »
Autre fournisseur ou pas ... à la limite, je m'en contref***e ...

En lisant les posts précédents, il semblait y avoir un problème de ventilation dans le local ... C'est résolu ça ?!

Et surtout ... qu'ils allument leur matos !!! On n'est pas méchant dans le coin :-) [Quoiqu'un peu bourrus ...]

un simple freenaute

« Réponse #21 le: 07 February 2010 19:11:24 »
Citation de: PhilMT
On n'est pas méchant dans le coin :-)
Ben si, vous leur coûtez 15€/mois de plus que si vous étiez dégroupés (enfin, vous n'êtes plus déficitaires comme vous pouviez l'être il y a 4 ans).

Ce n'est pas l'urgence et la volonté qui manquent chez Free ;)

fredo31

« Réponse #22 le: 08 February 2010 07:23:19 »
C'est ce que beaucoup de monde a du mal à comprendre... ;)

croqui31

« Réponse #23 le: 08 February 2010 07:55:36 »
Même toi à l'époque tu croyais ça ainsi que moi ;-)

PhilMT

« Réponse #24 le: 08 February 2010 09:00:09 »
La volonté y est peut-être mais au bout de 5 ans de "Dégroupage prévu au second semestre 2005" ... On en arrive à douter un peu :-)

Bref, faut être patient, tout ça ...

fredo31

« Réponse #25 le: 08 February 2010 10:37:10 »
Citation de: croqui31
Mais comme on dit, il n'y a que les c.... qui ne changent pas d'avis ;)
Il suffit de ne pas être optus et de creuser le sujet pour faire une mise à jour de la perception du problème ;)
J'avais fait des recherches sur les coûts (que j'avais exposé sur je ne sais plus quel topic) et il apparait clairement que les zones non dégroupées sont une fuite financière phénoménale...
Je ne connais personne qui prend du plaisir à perdre du pognon donc j'en déduis que Free est de notre côté envers et contre tout!
Ils sont juste incompris parfois! ;)

croqui31

« Réponse #26 le: 08 February 2010 10:42:25 »
Citation de: croqui31
Mais comme on dit, il n'y a que les c.... qui ne changent pas d'avis ;)
Il suffit de ne pas être optus et de creuser le sujet pour faire une mise à jour de la perception du problème ;)
J'avais fait des recherches sur les coûts (que j'avais exposé sur je ne sais plus quel topic) et il apparait clairement que les zones non dégroupées sont une fuite financière phénoménale...
Je ne connais personne qui prend du plaisir à perdre du pognon donc j'en déduis que Free est de notre côté envers et contre tout!
Ils sont juste incompris parfois! ;)
J'aimes quand tu expliques les choses avec le sourire :-)
De plus, je voudrai rajouter que chaque métier est spécifique et que les non iniciés ne comprennent pas toujours le pourquoi du comment (je suis ingénieur en Electronique et ne comprends pas toujours les Telecoms car spécifique) mais d'un autre côté je me mets à la place de l'utilisateur Lamda d'une service (car j'en suis un aussi) qui ne reçoit aucune info quant à son problème (je ne parle pas du Marketing là car ce n'est que l'emballage pour vendre un produit) et reste dans le flou total...

Houlà je me surpasse là !

fredo31

« Réponse #27 le: 08 February 2010 12:53:09 »
Pour ma part je suis administrateur réseau et je ne comprends pas toujours non plus! ;)
Comme on disait je ne sais plus trop quand ni sur quel topic, la seule erreur de free (si on peut appeler ça une erreur...) est de trop communiquer sur un gros paquet de choses. Dès lors qu'il s'agit d'un sujet sensible et/ou qui échappe à leur contrôle, on leur réclame encore et toujours plus d'informations (qu'ils ne sont pas toujours aptes à fournir).... Du coup, c'est la grogne! "Quoi, vous ne voulez pas dire quand il se passera ceci ou cela?, z'êtes que des enfoirés!!" Je schématise mais c'est à peu près ça.
D'autres FAI ne communiquent sur rien (Orange, SFR...) et on leur fout la paix...

un simple freenaute

« Réponse #28 le: 18 March 2010 18:44:25 »
DSLAM activé.

Paf31

« Réponse #29 le: 18 March 2010 20:37:41 »
Ouf ! et merci pour la nouvelle

PhilMT

« Réponse #30 le: 18 March 2010 21:15:41 »
Waouh ...

'On' (source bien placée au Sicoval) m'avait dit que pas mal de choses allaient se débloquer après les élections mais je n'y croyais que moyennement ...

Cool alors même si on n'en est qu'à la 1ère étape, le dossier avance :-)

un simple freenaute

« Réponse #31 le: 18 March 2010 21:48:36 »
Heu, on en est presque au bout :)

PhilMT

« Réponse #32 le: 10 April 2010 14:50:35 »
Ouais ! Une étape de plus ... LBG31 est connecté depuis ce jours (source http://serge.31.free.fr/)

Mais si on s'en réfère à l'activité des autres NRA du secteur ... va falloir attendre PECHBUSQUE :-(

Allez, on y est presque, on y croit !

berserke

« Réponse #33 le: 13 April 2010 15:10:58 »
Et une étape de plus ... (Connecté) depuis le 10 .... on se rapproche ....

PhilMT

« Réponse #34 le: 15 April 2010 22:51:22 »
Ayé, demande de dégroupage total faite (la ligne est éligible d'après mon interface de gestion ...)

On verra combien de temps ça va mettre pour être effectif :-)

PhilMT

« Réponse #35 le: 19 April 2010 20:01:20 »
Etape 4 ... déconstruction de la ligne FT imminente et Freebox v 5 commandée ...

ça va le faire :-)

Paf31

« Réponse #36 le: 20 April 2010 11:35:58 »
Etape 3 ... mais avec les dates de mon inscription en 2008.

J'espère que c'est normal.

un simple freenaute

« Réponse #37 le: 20 April 2010 11:45:03 »
Oui :)

Paf31

« Réponse #38 le: 20 April 2010 12:02:32 »
Merci :)

Paf31

« Réponse #39 le: 20 April 2010 13:45:39 »
ça y est  je suis en dégroupage total, mais sur la console je suis à l'étape 4.

Je peux commercer à y croire ?

croqui31

« Réponse #40 le: 20 April 2010 14:51:54 »
Citation de: Paf31
ça y est  je suis en dégroupage total, mais sur la console je suis à l'étape 4.

Je peux commercer à y croire ?
Soit tu es déjà dégroupé et ta console n'est encore à jour, soit cela ne va pas tarder. Redémarres ta freebox (si tu en a déjà une) si les PPP sont encore là, tu n'es pas encore dégroupé.

Paf31

« Réponse #41 le: 20 April 2010 16:35:23 »
Merci mais j'étais déjà en Freebox Only et là impossible d'accéder à la page "mon compte"

croqui31

« Réponse #42 le: 20 April 2010 17:19:36 »
Citation de: Paf31
Merci mais j'étais déjà en Freebox Only et là impossible d'accéder à la page "mon compte"
Ce que je voulais dire c'est que tu dois redémarrer ta freebox et regarder sur l'afficheur si tu vois encore les PPP, si ils n'apparaissent plus durant le démarrage c'est que tu es passé en dégroupage.

Paf31

« Réponse #43 le: 20 April 2010 18:25:17 »
Ha ok ! ben non alors je suis pas dégroupée :(

Serge.31

« Réponse #44 le: 21 April 2010 20:05:07 »
Pour savoir si dégroupé ou pas ...
passez sur mon site. En haut de la page se trouve le statut :

- IP/ADSL --> non dégroupé,
- dégroupé
- et un jour ... peut-être : fibré :-)

La différence se fait par l'@ ip :
les centraux en cours de dégroupage donne une @ ip pour l'utilisateur en 78.245 (il suffit de lire la page de mon site pour le 31)
(pour la fibre, c'est en 78.192 ... mais on en reparlera plus tard ... beaucoup plus tard ...)

Serge

Paf31

« Réponse #45 le: 22 April 2010 11:35:52 »
ça y est 1er dégroupé sur Labège, merci serge 31 !
Mais c'est pas moi, toujours ppp au redémarrage et à l'étape 4.
Qui est le chanceux ?

PhilMT

« Réponse #46 le: 22 April 2010 12:51:12 »
ça ne semble pas être mon cas non plus ... Etape 4 sur l'interface de gestion et le ping sur ma freebox répond toujours à mon ancienne adresse ip ...

Mais comme je suis loin de la maison, tout peut arriver à n'importe quel moment ... :-)

Paf31

« Réponse #47 le: 23 April 2010 14:49:59 »
Je m'étais un peu précipitée, il n'y a pas encore de connecté sur Labège.

Mais depuis hier ma freebox clignote et plus de téléphone.
Je viens de recevoir le mail annonçant mon dégroupage. Mais toujours pas d'internet ni de téléphone.
Mon numéro de tel n'est même plus sur les pages blanches ni sur l'annuaire free.....
j'espère que ça fonctionnera d'ici ce soir....

PhilMT

« Réponse #48 le: 26 April 2010 08:31:57 »
Plus de connexion et Erreur 80 sur la box depuis le dégroupage ...

A ce que j'en sais, tout Labège ayant Free est dans le même cas ... :-( [dont les ambulances de l'Autan]

Bref, va falloir que Free se bouge rapidement :-)

Paf31

« Réponse #49 le: 26 April 2010 08:50:56 »
même problème que toi PhilMT. Je dois recontacter le chat de free avec l'adresse mac de ma freebox. Mais il y a du progrès au niveau du tel, je tombe sur ma messagerie quand j'appelle chez moi.