Salut
En bon droit Free est content de ce jugement.
Free a enfin la matière juridique pour poursuivre France Telecom dans le cadre de ses relations commerciales.
Ce jugement bien au contraire est une BONNE chose et pour nous tous de chez free mais pas extension pour tous les futurs internautes en ADSL et pour les moyens a venir (fibre optique, wifi et autres moyens de demain) !!!!
Je crois que le voeux de Free 2006 et cela se démontre par les opérations "pieds dans le plat" (type téléphonie illimitée et gratuite euh plus tout a fait... et d'autres choses au fil des actualités de ces derniers jours) est de mettre un peu... beaucoup... passionnément... de l'ordre dans les relations commerciales entre tous les intervenants de ce secteur et pour le bien de tous.
A suvre....
Je crois que TU n'as pas finit de rêver... Ou alors tu n'as pas lu mon post précédent (page 1, 18h35).
FREE n'a pas pu, ou n'a pas, apporté la preuve de la défaillance de FT dans cette affaire :"Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure. " (Article L. 121-20-3 du code de la consommation)
Si Free avait démontré qu'il sagissait d'une erreur de FT, le juge aurait certainement nuancé cette peine et l'aurait ramené à un calcul de trop perçu. Ce n'est pas le cas !
Je ne vois pas en quoi cela changerait les relations commerciales avec FT 
Et concernant la "gratuité", Oups :rolleyes:! j'ai dit un gros mot vers les N° appartenant à d'autres ne croit pas que cela change les règles entre opérateur.
Pourquoi 9, cegetel et autre changeraient ces régles ? Pour satisfaire des clients qui ne sont pas les leurs
:lol:
Ce qui est sur, c'est qu'à ce jour ce sont les clients de Free qui paieront à Free et pas autre chose !
Et au passage, la gratuité vers le Canada ou les U.S c'est bien mais ça concerne quelle part d'abonnés ?
Moi je n'appelle pas plus d'amis au Canada, puisque comme la plupart je n'en ai pas ! Par contre j'ai de la famille à Marseille, à Caen et un peu partout en France. ça commence à me gonfler de me poser la question : ce 025******** est-il chez FT....
Faudrait savoir si une demande reconventionnelle d'expertise a été faite et si le jugement y a fait droit...
" FREE n'a pas pu, ou n'a pas, apporté la preuve de la défaillance de FT dans cette affaire "
Tout est bien dans ta phrase et MEME si Free savait, pouvait, avait, produisait les éléments à cette preuve.... c'est quoi sa matiére au sens juridique.
Un papier, un témoignage, des traces informatiques dans la base de données des interventons de France Télécom.... mais euuhh comment Free récupère ces éléments chez France Télécom...
D'un coté la relation Free<>Nous clients : et la un jugement dicte un principe en notre nom a nous clients et Free fournisseur
Et de l'autre Free<>France Télécom : et bien Free fait une même demande en justice dans ses relations clients et son fournisseur France Télécom
Au sujet de la "gratuité" des appels vers les fixes sauf maintenant si nous terminons notre appel vers un operateur autre que Free et France Télécom.... et bien demande simplement le rembousement (en produisant ta facture Free - tu as la preuve officielle là !) du cout des "frais de terminaison de tes appels".
A suivre....