Le juge a tord. Il faut plutôt condamner FT. Si non FT va abuser plus de ses pouvoirs..
non, nous sommes dans une société de droit .
Je vais te prendre un exemple afin que tu comprennes :
suppose que tu as une voiture assurée chez X. Pour une raison qui t'est personnelle, tu veux t'assurer chez Y. Tu te rends à son bureau . Y te dit : " il faut résilier chez X suivant les délais légaux avant de s'assurer chez moi, si vous voulez, je peux m'occuper de tout et si vous m'y autorisez et si vous m'en donnez le pouvoir, je vais résilier le contrat chez X et aussitot vous serez assuré chez moi". Tu trouves la proposition intéressante qui te décharge de toute formalité chiante. le temps passe.... arrive le moment où tu reçois 2 factures : celles de X et celles de Y. X te répondra que tu n'as pas résilié et Y te répondra que X met de la mauvaise volonté. dans cette affaire, Y est condamnable puisque tu lui as donné mandat de résiliation chez X et que ce n'a pas été fait. Ensuite Y peut se retourner cntre X mais là, ce n'est pas ton souci, toi qui veut être assuré chez Y.
Free et FT dans le cas du DT, c'est pareil. Tu donnes mandat à Free. A Free de s'assurer que c'est fait, pas au client. ce n'est pas au client de s'adresser à FT puisque tu n'as pas donné d'ordre direct et que tu es passé par un mandataire.
Free est donc bel et bien condamnable si le service pour lequel le client a demandé et payé n'est pas rendu.
FT n'augmentera pas son "pouvoir" comme tu dis car Free peut se retourner contre FT par voie de justice.
les clients en fait sont pris en otages de part et d'autre mais dans le cas du mandat que le client donne à Free, c'est seul Free qui doit fournir des comptes.Seul Free est responsable. Un mandat, c'est déléguer un pouvoir ....