RomainR

Probleme freebox
« le: 07 August 2009 23:01:29 »
Bonjours a tous
Je rencontre un probleme avec la freebox de mes parents elle ne s'allume plus donc je l'ai essayer chez moi , car possedant aussi la freebox , sur ma ligne avec mon alimentation elle s'allume mais ne veut pas se syncroniser "l'escargot avance doucement"
Je voulais savoir ce qu'il fallait faire est ce qu'il ya une manipulation
merci de m'aider cela fait plus de 5 ans que mes parents l'on et ils n'avais jamais eu de probleme je ne sais pas quoi faire

merci d'avance

edit : c'est un freebox v4

re edit : j'ai essayer l'assistance au tchat mais elle est fermé et avant de depenser 0.34 €/min je prefere vous demander conseil :)

Domestosvert

Probleme freebox
« Réponse #1 le: 07 August 2009 23:33:15 »
Bonsoir Romain,

La freebox de tes parents a le transfo qui a lache.Pour le remplacer il y a 3 solutions:
1) Faire le 3244 et demander son remplacement (il y a un delai pour le recevoir)
2) Aller sur la page perso free et en commander une payante mais a un prix tres correct (il y a aussi un delai pour le recevoir)
3) Aller chez un revendeur electronique et racheter un transfo identique ( y aller avec son transfo hs)
La freebox est programmee pour ne fonctionner que sur un numero de ligne precis ,donc normal que le chenillard ne s'arrete pas.
En esperant d'avoir ete d'un bon secours
Dominique

RomainR

Probleme freebox
« Réponse #2 le: 07 August 2009 23:43:30 »
merci a toi de ta reponse
pour ceux qui de ne fonctionner que sur un numero le chenillard devrais aller vite quand meme non ?
parceque la c'est comme si le cable telephonique n'etait pas brancher
ou est la page pour commander une freebox j'ai touver pour les accesoire mais pas la freebox
est ce plus rapide a recevoir d'en acheter une que de la faire remplacer
merci d'avance

Domestosvert

Probleme freebox
« Réponse #3 le: 08 August 2009 00:26:16 »
Bonsoir Romain,

Si la freebox de tes parents ne fonctionne pas avec leur transfo mais fonctionne avec le tien ,ne cherche pas c'est le transfo qui est en cause ,et ,apres 5 ans de bons et loyaux services c'est tout a fait normal qu'il lache.
Romain , c'est pas la freebox qu'il faut remplacer mais le transformateur , c'est cette petite boite noire  que l'on branche sur la prise de courant d'un cote et a l'arriere de la freebox de l'autre cote et qui coute si mes souvenirs sont exacts ,4,95 euro plus 4,95 euro de frais d'envoi sur le site FREE dans la page accessoires.
Le plus rapide pour toi c'est d'aller en acheter un chez un professionnel et d'y aller avec le transformateur qui a lache,mais pas avec la freebox (c'est celle qui indique l'heure )
Ok Romain , aie je ete clair ?
Dominique

RomainR

Probleme freebox
« Réponse #4 le: 08 August 2009 10:30:37 »
bonjour a toi
encore merci de ta reponse
Pour ce qui est du transfo c'est clair qu'il est mort mais je n'est jamais dis que ca marcher apres je dis juste quelle s'allumer
Donc par acquis de conscience j'ai essayer ma freebox chez mes parents et la tous fonctionne correctement internet telphone (donc je ne pense pas que les freebox soit programme avec un numero unique il faut juste que la ligne FT sur laquelle on branche la freebox soit brancher chez free )
Donc voila tu ma dis qu'il fallais que j'appel le 3244 pour demander le remplacement de ma freebox
Aynt le post precedent d'attente j'espere que l'attente ne sera pas si longue que certain
Encore merci

Technicien408

Probleme freebox
« Réponse #5 le: 08 August 2009 14:40:53 »
Bonjour,
Pourriez-vous me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP sur ma boite mail.
Je prendrai en charge votre dossier !
Cordialement

un simple freenaute

Probleme freebox
« Réponse #6 le: 08 August 2009 15:44:57 »
Le transfo est mort c'est évident, mais il reste qu'avec votre transfo leur box ne synchronise pas non plus, donc elle a aussi un souci (elle devrait afficher ER10 ou ER80).
Il n'y aurait pas eu un orage, une coupure de courant... ?

RomainR

Probleme freebox
« Réponse #7 le: 08 August 2009 23:41:25 »
je ne sais pas elle affiche les 88:88 puis le chenillard ces tous pas de ER10 ou ER08

A quoi corresponde ER10 et ER08 ?

j'ai recu un mail pour me dire que la procedure d'echange est activé

Bonjour, Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox HD sur votre ligne XXXXXXXX a bien été enregistrée par nos services.
Vous allez être prévenu par email et SMS lors de la remise de votreFreebox au transporteur UPS.
Lorsque vous recevrez cet email, merci de préparer dans un colis votreancienne Freebox à échanger, afin de faciliter la procédure d'échangeavec le livreur.  
Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échangedoit être remise correctement emballée au livreur et contenir.

Plus d'info sur :    

De plus, il faut que soit clairement précisé sur le colis la mentionsuivante : « Retour Free ­ SAV »  
Merci de la confiance que vous nous témoignez.
Nous vous souhaitons une agréable utilisation de nos services,
L'équipe Freebox
voila l'email que j'ai recu mais j'ai quelque soucis
Il me semble que ma freebox n'ai pas une hd elle ressemble plutot a ca
http://img31.exs.cx/img31/302/DSCN1221.jpg
c'eszt une v4 mais dans le mail il me met une Freebox HD pourquoi ?
Je ne sais plus les accesoire fournis avec la freebox il ne le precise pas, quels sont-ils?
Je ne retrouve pas la boite d'origine en carton est ce grave puis-je l'emballer dans un autre carton ?

Merci d'avance

RomainR

Probleme freebox
« Réponse #8 le: 09 August 2009 09:51:00 »
ok merci pour les info pour ce qui est de l'emballage carton tu sais si c'est problematique si je n'ai pas la boite d'origine ?

JoePike

Probleme freebox
« Réponse #9 le: 09 August 2009 09:53:14 »
Non l'emballage n'est pas problématique

un simple freenaute

Probleme freebox
« Réponse #10 le: 09 August 2009 17:27:56 »
Les erreurs >> cf le tutoriel épinglé en tête de section
Pour le mail, c'est une erreur, mais la box envoyée sera bien v4 ;)