negurah

Inscrit depuis 1 mois et toujours en étape 1
« le: 03 August 2009 11:42:19 »
Bonjour a tous

Je suis un utilisateur de Free depuis très longtemps. J'ai une ligne à mon ancien logement que je doit déménager dans mes bureaux professionnel et j'ai donc demandé une nouvelle inscription pour mon nouveau logement.

Je me suis inscrit le 1er juillet en offre total NDI sur numéro inactif et free m'a indiqué qu'ils allaient envoyer un technicien car ils ne trouvaient pas l'ancien numéro. Le 16 n'ayant aucune nouvelle et après conseil de la hotline de free j'ai fait appel à france telecom pour faire une ouverture de ligne car la hotline m'a dit que la ligne ADSL me serait activée en 10 jours dans ce cas. Le technicien me l'a raccordée le 20, j'ai donc tout de suite appelé free pour basculer l'inscription sur ligne active.

Depuis le 20 je suis toujours en étape 1. Ca fait 1 mois que je n'ai pas internet et ça me pénalise professionnellement étant également développeur web en freelance.

J'ai fait pas mal d'appel à free en leur expliquant mon problème, en signalant que j'ai une deuxième ligne que je doit déménager par la suite ainsi que 4 lignes à ouvrir pour mon entreprise dont je suis informaticien et que par conséquent ça ne m'encourage pas vraiment à prendre free vu les délais.  

On me dit a chaque fois qu'ils font au plus vite, que la demande a été transmise à France telecom, que la console de suivi n'est pas à jour, mais que ça sera bon sous 3 jours et au bout de 3 jours, je suis à chaque fois toujours en étape 1. Je suis sur le NRA SAT 78 qui n'est apparemment pas saturé.

J'ai donc payé plus de 100 euros à france telecom pour que la ligne soit raccordée en 10 jours et j'en suis déjà à 20 avec l'inscription qui n'a pas bougée. Je désespère car je ne peux pas me passer de l'adsl pendant 2 mois

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 03 August 2009 16:47:52 »
Bonjour,

La situation n'est pas très encourageante : le NRA a une forte progression habituellement, et là ça semble être bloqué depuis quelques jours :
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=sat78-10

Maintenant, ça n'a pas l'air saturé non plus...

Si vous tenez à rester chez Free, vous pouvez vous inscrire chez Orange, en offre Découverte Sans engagement (pas de frais d'inscription, pas d'engagement, pas de résiliation).
Free écrasera cette connexion et vous pourrez la résilier dès que possible.

Je demande l'info pour en savoir un peu plus sur votre NRA, n'hésitez pas à me relancer d'ici quelques jours :)

negurah

« Réponse #2 le: 03 August 2009 18:48:55 »
Merci. J'ai fait une demande découverte Orange comme vous l'avez conseillé Je suis quand même vraiment déçu par free je me souvient que j'avais eut la ligne en une semaine pour mon précedentt abonnement. Autant qu'ils ne donnent pas de délai quand ce n'est pas tenable. Du cout j'hésite vraiment a faire appel a la concurrence pour mes lignes pro. Je vais voir comment ils gèrent celle la, ça conditionnera mon choix de fidélité ou de changement.

Technicien408

« Réponse #3 le: 03 August 2009 20:06:14 »
Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer votre numéro de téléphone fixe par MP.
Je prendrai en charge votre dossier !
Cordialement

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 03 August 2009 22:15:18 »
Bon, il y a 3 semaines il y avait plein de place (merci Benjideparis/FreeMac), il revient de vacances, il me tient au courant sur la situation actuelle bientôt ;)

Technicien pourra débloquer en cas de souci sur le dossier.

Dans tous les cas, Orange doit être privilégié en cas de besoin de net impératif : en cas de panne, le SAV est forcément plus rapide puisqu'il s'agit de leur réseau de bout en bout (y compris la ligne téléphonique).

Normalement, un abonnement prend en effet moins d'une semaine.

negurah

« Réponse #5 le: 04 August 2009 08:07:13 »
Merci simple freenaute, Technicien a dit qu'il fallait attendre encore (l'inscription est repartie à partir du 20 avec l'abonnement sur ligne active). Du coup j'ai pris l'offre découverte orange en attendant, apparemment ils la connectent assez vite au moins j'aurais au moins internet en attendant. Ca ne pose pas de problème pour la mise en service du degroupage total de free d'avoir fait une offre découverte après la demande de connexion de free?

Vous pensez que les délais sont plus en raison des vacances si le nra n'est pas saturé?

riddick_33

« Réponse #6 le: 04 August 2009 09:18:39 »
Bonjour,

je suis dans ma même situation que vous avec un processus d'inscription bloqué à l'étape 1 depuis le 29 juin suite à un déménagement. Quand je demande des explications et un délai, on me répond systématiquement que ma ligne va être activée dans les plus brefs délais. A la longue, cela devient frustrant.

La seule information que j'ai pu obtenir d'un technicien hotline c'est que le NRA PUC33 était saturé, d'où l'attente. J'ai aussi eu un autre technicien qui m'a indiqué que ce n'était pas le cas et que la connexion allait être traitée rapidement.

Bref, je ne sais pas quoi faire. La hotline par tchat est fermée. La hotline par mail ne répond que du politiquement correct sans jamais tenir compte de vos remarques. La hotline par téléphone vous coute un bras pour ne pas vous apporter de réponses.

Je suis dans une belle impasse. Je connais Free pour être abonné de plusieurs années, mais je n'avais jamais vécu cette situation lors d'un abonnement. Je suis coincé, surtout que cette connexion m'est nécessaire pour le boulot. Si une âme charitable trouvait une explication pour le retard dans l'activation, cela permettrait au moins de comprendre et de faire passer la pilule des semaines qui s'égrènent.

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 04 August 2009 15:45:54 »
regurah : la présence de l'ADSL Orange ne pose aucun souci :)
Normalement, les délais ne sont pas plus longs, mais je vous confirmerai en cas de souci chez Free (le technicien auquel j'ai demandé repasse au NRA sous peu).

riddick : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=puc33-1&j_deb=30&m_deb=06&a_deb=2009&periode=C
Ca semble avancer quand même ! Après, le site n'est pas des plus précis...surtout sur un si petit NRA.
En tout cas il y a de la place chez Free...
Votre ligne est-elle active ? Inactive ?

Il est inutile d'appeler la Hotline à ce stade.

riddick_33

« Réponse #8 le: 04 August 2009 17:06:30 »
Ma ligne téléphonique FT est active. C'est l'activation d'ADLS qui est bloquée à l'étape 1. La hotline m'a indiqué dimanche qu'il manquait des équipements chez Free pour me connecter. Je pense que c'est lié en partie à la taille du NRA.  Je confirme que jusqu'à maintenant appeler la hotline n'a pas fait avancer le schmilblick.

Heureusement pour moi, je viens de trouver  un voisin partageur, qui m'autorise les connexions à sa Box .

Vive la solidarité :-)

riddick_33

« Réponse #9 le: 04 August 2009 21:36:19 »
Énorme, je viens de passer dans la soirée de l'étape 1 à l'étape 3. Pincez moi, je rêve.

J'espère que le reste des étapes vont se dérouler un peu plus vite.

Suite au prochain épisode...

negurah

« Réponse #10 le: 05 August 2009 09:51:44 »
Merci Technicien, les délais plus long ne sont pas dus au fait que nous sommes en période de vacances?

Petite question au passage, quand on déménage une ligne free. Est ce que c'est pareil qu'une inscription (la ligne est coupée et on passe par toutes les étapes) ou est ce que free ne coupe la ligne de l'ancien logement uniquement quand la ligne est ouverte dans le nouveau logement?

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 05 August 2009 11:25:55 »
Free coupe l'ancien logement une fois le nouveau activé.

riddick : très bonne nouvelle :)

negurah

« Réponse #12 le: 06 August 2009 10:56:01 »
Toujours en étape 1 et orange n'a pas encore inscrit le dossier pour l'offre découverte, c'est déprimant snif

Loacoon

« Réponse #13 le: 06 August 2009 15:16:37 »
Même problème depuis le 7 Juillet. Suivi bloqué à l'étape 1, et réponses bateau de l'assistance...
Je vais commencer à lorgner vers la concurrence si Free ne se bouge pas un peu.

negurah

« Réponse #14 le: 06 August 2009 15:22:43 »
C'est clair que c'est n'importe quoi, qu'ils disent directement "on ne peux pas activer votre ligne avant un mois" plutôt qu'a chaque fois "patientez quelques jours et vous aurez votre connexion". On m'a dit à l'inscription qu'il fallait 10 jour pour avoir la ligne et là ça fait 3 semaine qu'on me dit vous l'aurez dans les prochains jours. Du coup j'ai commencé a regarder vers les autres FAI pour mes lignes pro, mon voisin à eut SFR en 1 semaine. tant pis pour eux ça leur fera des abonnements en moins.

negurah

« Réponse #15 le: 06 August 2009 15:51:13 »
Ce qui m'énerve le plus c'est que le NRA n'est pas saturé

un simple freenaute

« Réponse #16 le: 06 August 2009 18:10:50 »
...et effectivement je confirme il y a de la place chez Free.
Si ça sature quelque part c'est chez FT, et dans ce cas le délai est indéterminé.
Ou alors le dossier a un souci.

Technicien408

« Réponse #17 le: 06 August 2009 20:26:30 »
Citation de: Loacoon
Même problème depuis le 7 Juillet. Suivi bloqué à l'étape 1, et réponses bateau de l'assistance...
Je vais commencer à lorgner vers la concurrence si Free ne se bouge pas un peu.
Pourriez-vous me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP sur ma boite mail.
Je prendrai en charge votre dossier!
Cordialement

Loacoon

« Réponse #18 le: 07 August 2009 02:46:07 »
Envoyé, merci d'avance.

negurah

« Réponse #19 le: 07 August 2009 16:01:52 »
Enfin, je viens d'avoir la joie de voir la console de suivi passer directement à l'étape 4.  Du coup je vais avoir le dégroupage total free avant l'offre découverte Orange

C'est rapide arrivé à l'etape 4 rassurez moi?

Loacoon

« Réponse #20 le: 07 August 2009 16:57:21 »
Les réponses de l'assistance mail deviennent insultantes... je leur dit que je commence à m'agacer de leur réponses bateau, et ils y répondent encore par une réponse toute faite...
J'abandonne cette solution, j'attends de voir quelques jours si l'action de Technicien aura un effet, sinon ben... vu qu'Orange est une absolu horreur, ce sera sûrement SFR.

un simple freenaute

« Réponse #21 le: 07 August 2009 17:00:20 »
negurah : normalement oui (ça dépend de FT, et en général ils sont réactifs)

Technicien408

« Réponse #22 le: 07 August 2009 19:54:01 »
Citation de: negurah
Enfin, je viens d'avoir la joie de voir la console de suivi passer directement à l'étape 4.  Du coup je vais avoir le dégroupage total free avant l'offre découverte Orange

Il faut juste un peu de patience et alla be cool ;)

negurah

« Réponse #23 le: 08 August 2009 12:32:19 »
France telecom m'a appelé pour me dire qu'un technicien viendra mardi afin de mettre en place le dégroupage total. C'est normal ça alors que j'ai une ligne active france telecom?
je n'ai jamais eut un technicien lors de mes précédentes souscriptions a free

Technicien408

« Réponse #24 le: 08 August 2009 12:43:29 »
Avez-vous souscrit auparavant chez free sans ligne téléphonique FT et avec une référence NDI ?
Veuillez me confirmer ceci SVP !

negurah

« Réponse #25 le: 08 August 2009 12:53:04 »
Oui mais ça avait été annulé, j'ai même recu le mail d'annulation c'était le NDI7135520. Free m'avait dit afin d'aller plus vite d'ouvrir une ligne FT et a modifié l'inscription en annulant le NDI pour réinscrire en ligne active. Ils ne trouvaient pas d'anciens locataires et les delais pour envoyer un techniciens étaient tres longs

Technicien408

« Réponse #26 le: 08 August 2009 14:04:40 »
effectivement, votre abonnement a été résilié le 20/07/2009.
De toute manière j'ai remonté votre cas au service concerné pour annuler le rdv en cours !

Technicien408

« Réponse #27 le: 08 August 2009 14:05:00 »
effectivement, votre abonnement a été résilié le 20/07/2009.
De toute manière j'ai remonté votre cas au service concerné pour annuler le rdv en cours !

negurah

« Réponse #28 le: 08 August 2009 14:19:23 »
d'accord, donc c'était bien anormal que FT envoie un technicien vu que je suis en étape 4?

stef13000

« Réponse #29 le: 09 August 2009 11:32:51 »
Citation de: negurah

Etape 4 depuis un mois en ce qui me concerne ... donc non pas toujours :(

negurah

« Réponse #30 le: 10 August 2009 08:53:10 »
oulah, ca commence a faire long

negurah

« Réponse #31 le: 10 August 2009 11:26:28 »
rahhhh mais c'est vraiment n'importe quoi, j'ai reçu ce mail :

Bonjour,

Comme cela a été convenu par téléphone France Telecom interviendra
chez vous afin de procéder à l'installation de votre ligne dégroupée
Freebox le 11/08/2009 dans le créneau horaire 11h-12h

Référence de la ligne :
NDI7135520

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free
--------------------------------------------

alors que l'inscription ndi a été annulée depuis 3 semaine pour passer en ouverture sur ligne active et que technicien a confirmé qu'il était annulé.

France télécom ferait mieux de connecter les vrais commandes un peu plus vite plutôt que déplacer des techniciens pour rien

un simple freenaute

« Réponse #32 le: 10 August 2009 16:50:29 »
Cette commande aboutit sur un câblage chez Free ensuite.
Postez sur le forum aduf.org pour voir quelle demande peut encore être annulée.

negurah

« Réponse #33 le: 10 August 2009 17:54:20 »
J'ai appelé la hotline qui ma dit que c'était une erreur de ft entre leurs services. L'abonnement ndi est bien annulé

negurah

« Réponse #34 le: 11 August 2009 07:18:28 »
Etape 5, j'attends la Freebox, je n'ai plus de tonalité sur le téléphone.

negurah

« Réponse #35 le: 11 August 2009 12:16:21 »
Enfin, freebox reçue, connexion activée malgrès que je ne sois pas en étape 6 mais bon.
Par contre c'est un peu lent, mais je suis assez loin du central donc normal je pense.
Ça aura mis le temps mais c'est bon, merci a tout le monde.

Loacoon

« Réponse #36 le: 11 August 2009 13:34:37 »
Toujours à l'étape 1 pour moi, et le sempiternel "votre abonnement est pris en compte, soyez patient"... Sauf que je perd patience là...
Et toujours pas de raison donnée pour un délai pourtant largement abusif...
Je commence à avoir Free en travers de la gorge.

un simple freenaute

« Réponse #37 le: 11 August 2009 13:43:53 »
Bonne nouvelle :)

Pour le débit, quel débit est affiché sur l'interface TV ?

solid sn@ke

« Réponse #38 le: 11 August 2009 15:37:12 »
bonjour j'ai ete dans le meme cas l'année derniere du coup je me suis abonné chez orange et depuis le 31 juillet 2009 je me suis reabonné chez free et je suis toujours à l'etape 1 je pense que sa va etre long si il y a une ame charitable de chez free qui puisse me donner un peus plus d'info sur mon dossier sa serais cool de sa part
merci

Technicien408

« Réponse #39 le: 11 August 2009 18:43:32 »
Oui, bien sûr;
Je vous invite à me communiquer votre numéro de téléphone fixe par MP sur am boite mail.
Je prendrai en charge votre dossier !
Cordialement

voon

« Réponse #40 le: 11 August 2009 21:35:27 »
Je suis également dans ce cas, bloqué en étape 1 depuis 10 jours. Sans nouvelles... Si quelqu'un peux m'aider ou me rassurer.
Au vu de ces quelques cas, dois je m'attendre a un délai d'un mois ?

J'ai utilisé le numéro de l'ancien occupant (qui était déjà chez free) pour m'abonner sans faire de démarche auprès de FT, ca peut poser souci ?
La ligne est normalement toujours branchée non ? C'est pas si facile :) ?

un simple freenaute

« Réponse #41 le: 11 August 2009 21:55:26 »
Bonjour,

Quel est votre NRA ? (cf http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html)
La ligne ne sera pas remise au même endroit : si le NRA est saturé, la place sera laissée à un nouvel occupant... et si vous avez pu vous inscrire, la ligne était résiliée donc Free a commandé son décâblage, même si effectivement FT a laissé la ligne en place, elle n'arrive plus jusqu'à Free.

voon

« Réponse #42 le: 12 August 2009 06:22:54 »
Je suis sur le SPR69.
Il n'a pas l'air saturé :
http://francois04.free.fr/nav.php?niv=4&nom=SPR69

J'ai en effet pu m'inscrire le 1 aout lendemain de la résiliation de l'ancien propriétaire (le 31 juillet la procédure ne fonctionnait pas).

negurah

« Réponse #43 le: 12 August 2009 07:20:54 »
Citation de: un simple freenaute
Bonne nouvelle :)

Pour le débit, quel débit est affiché sur l'interface TV ?
Débit descendant (download)
Taille du fichier 3,88 Mo
Durée 8.184 secondes
Débit 3,79 Mbit/s (485,24 ko/s)

3,79 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 496,43 ko
Durée 4.498 secondes
Débit 882,85 kbit/s (110,36 ko/s)

Mais en même temps je suis loin :

NRA :  SAT78

Longueur : 4106 mètres

Affaiblissement : 44 dB

simpler

« Réponse #44 le: 12 August 2009 09:03:15 »
Bonjour,

moi je suis bloqué en étape 1 depuis le 10 juillet (inscription sur ligne active) sans avoir pu récupérer aucune information sur mon état d'avancement et sauf avancée dans la semaine qui vient, je pense passer à la concurrence.
3 semaines après mon inscription, inquiet, j'avais essayé la hotline avec pour résultat de me faire parler mal et de découvrir que selon l'opératrice aucune demande n'avait été transmise à FT et qu'il était impossible de savoir pourquoi.
Si un technicien peut faire opérer la magie pour avoir au moins un peu de visibilité sur mon état d'avancement, ce serait super!

latevi

« Réponse #45 le: 12 August 2009 13:19:48 »
Je pense que Free rencontres n'énormes difficulté tech
c'est pareil de mon coté.
suite à deménagement reinscription le 16/07 et tjrs en etape 1
nra  STD93
je pense des la semaine prochaine aller voir ailleurs bien que je suis avec free depuis + de 6ans

un simple freenaute

« Réponse #46 le: 12 August 2009 16:17:27 »
voon : il n'était pas saturé le 1.08 en tout cas, et il ne l'est pas forcément aujourd'hui vu que la carte n'est pas forcément pleine, et qu'il y en a peut-être d'autres déjà installées mais vides...
http://francois04.free.fr/connex_dslam?dslam=spr69-5&j_deb=08&m_deb=07&a_deb=2009&periode=C
Bref pour moi blocage inexplicable.

Etait-il bien fait mention de l'offre "Total Freebox NDI" lors de l'inscription ?

latevi : c'est reparti sur votre NRA
http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=std93&periode=C
Les énormes difficultés techniques se nomment VACANCES :D

simpler : on manque d'info là... cf le sujet épinglé en tête de forum

negurah : vu la nullité du test (fichier trop petit >> imprécis) vous devez avoir un débit de l'ordre de 600k, donc suffisant.
Votre zone est particulièrement malfoutue en ce qui concerne les lignes téléphoniques, il n'y a pas de lignes de moins de 1500m (ou presque), les lignes font des boucles dans tous les sens, bref c'est le bazar, merci FT ;)
Heureusement la qualité des câbles a été un peu améliorée pour compenser, donc normalement la synchronisation doit tourner autour de 6 à 7 Mb/s pour vous.
C'est affiché sur l'interface TV Free/Paramètres/Réseau/ADSL.

latevi

« Réponse #47 le: 12 August 2009 16:39:54 »
tu penses vraiement que c'est que les vacances le qui est la cause de tout de retatrd?

voon

« Réponse #48 le: 12 August 2009 19:27:15 »
En effet pas très explicable...
Y a t'il un technicien gentil qui pourrait jeter un oeil éclairé ?

Technicien408

« Réponse #49 le: 12 August 2009 20:31:14 »
Bonsoir,
Vous dites que vous avez saisi votre abonnement ça fait 10 jours maintenant sous l'o    ffre dégroupage total sur NDI, je  vous invite donc à patienter car vous êtes toujours dans les délais normaux !
Cordialement