Ichi

Information changement FAI.
« le: 02 August 2009 18:39:50 »
Bonjour, je suis actuellement sous Orange et aimerais passer sur Free. M'étant un peu renseigner sur votre site avant, j'aimerais confirmer quelques points et posez quelques questions, merci d'avance pour vos réponses et votre aide : )

Citation de: Test effectué sur http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.pl

Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    ARRADON (ARD56)
Longueur :    2090 m
Atténuation :    31 dB
J'aimerais être en dégroupage total avec Free, sachant que j'avais un forfait Orange avec une facture France telecom à côté.

C'est les vacances, et j'ai vu que FT m'était plus de temps à activé les connections, cela pouvant mettre jusqu'à un mois. Cela risque-t-il de m'arriver, et pourrais-je utiliser internet pendant que FT active ma nouvelle connection.

Si j'ai bien compris, je dois d'abord attendre de pouvoir naviguer avec ma freebox sur internet pour résilier mon abonnement avec Orange ? merci de me corriger si ce n'est pas le cas.

J'ai vu que certains avait des petits freezes avec leur TV, ai je des chances que cela m'arrive ? Si oui puis-je éviter cela ?

Voila, si d'autres questions me viennent à l'esprit, je les mettrais ici, et encore merci d'avance pour vos futures réponses ; )

EDIT : J'ai cru comprendre que contrairement à la livebox, il fallait payer directement la freebox et que celle-ci était assez élevée, si oui, quelqu'un pourrait me dire le prix ? :/

piefra

« Réponse #1 le: 02 August 2009 22:08:20 »
Citation de: Ichi
C'est les vacances, et j'ai vu que FT m'était plus de temps à activé les connections, cela pouvant mettre jusqu'à un mois. Cela risque-t-il de m'arriver, et pourrais-je utiliser internet pendant que FT active ma nouvelle connection.
avant : oui
pendant et apres non sans la freebox
Si j'ai bien compris, je dois d'abord attendre de pouvoir naviguer avec ma freebox sur internet pour résilier mon abonnement avec Orange ? merci de me corriger si ce n'est pas le cas.
vu que tu as un abo ft separe , tu peux resilier orange quand tu veux , des que ca ne fonctionne plus par ex mais surtout ne pas resilier la ligne ft
J'ai vu que certains avait des petits freezes avec leur TV, ai je des chances que cela m'arrive ? Si oui puis-je éviter cela ?
si tu avait une bonne qualite adsl avec la live box , ca sera pareil avec free
( qualite , stabilite , on ne parle pas de debit , la politique free est bien differente et donne le max que peut ta ligne )
ce sont les caracteristiques de ta ligne qui font l'adsl
EDIT : J'ai cru comprendre que contrairement à la livebox, il fallait payer directement la freebox et que celle-ci était assez élevée, si oui, quelqu'un pourrait me dire le prix ? :/
free reste propriaitaire de la freebox , tu ne la paye que si tu ne la rend pas a la fin du contract ou si tu la casse par ta faute. le prix de location est comprix dans le forfait
donc rien a payer de se cote la

Ichi

« Réponse #2 le: 02 August 2009 22:35:18 »
Ok ok, merci pour tes réponses, par contre j'ai pas vraiment compris ta réponse :
    Ichi a écrit:
    C'est les vacances, et j'ai vu que FT m'était plus de temps à activé les connections, cela pouvant mettre jusqu'à un mois. Cela risque-t-il de m'arriver, et pourrais-je utiliser internet pendant que FT active ma nouvelle connexion.

"avant : oui
pendant et apres non sans la freebox"

Tu parle de l'activation de la connexion,  ou que je pourrais utiliser internet ? o:

piefra

« Réponse #3 le: 03 August 2009 11:17:47 »
de l'utilisation d'internet (dsl)

Ichi

« Réponse #4 le: 03 August 2009 11:59:21 »
Ok ok merci, donc voici ma dernière question :
"C'est les vacances, et j'ai vu que FT m'était plus de temps à activé les connections, cela pouvant mettre jusqu'à un mois. Cela risque-t-il de m'arriver?"

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 03 August 2009 17:01:29 »
FT est en train de bosser sur ce NRA, il y a des Aliciens à migrer (non dégroupés, migrés en dégroupage chez Free), donc ça devrait aller vite !

Ichi

« Réponse #6 le: 03 August 2009 19:04:35 »
D'accord, merci beaucoup pour votre réponse, je passe chez Free demain alors : )
Dernière question, changeant de ligne téléphonique, le téléphone sera surement indisponible et on ne pourra pas me contacter non ? Si oui, combien de temps ma ligne risque d'être indisponible ? :/

Technicien408

« Réponse #7 le: 03 August 2009 19:48:26 »
Bonjour,
Vous voulez passer chez free en Dégroupage total, donc vous pouvez opter pour la portabilité de votre numéro de téléphone et comme ça vous serez toujours joignable sur votre numéro FT ainsi que vous aurez un num freebox qui commence par 095.
Quand vous procédez à votre inscription, vous devez patienter sous un délai de dizaine de jours pour que le tout rentre en ordre !

Technicien408

« Réponse #8 le: 03 August 2009 19:49:47 »
Bonjour,
Vous voulez passer chez free en Dégroupage total, donc vous pouvez opter pour la portabilité de votre numéro de téléphone et comme ça vous serez toujours joignable sur votre numéro FT ainsi que vous aurez un num freebox qui commence par 095.
Quand vous procédez à votre inscription, vous devez patienter sous un délai de dizaine de jours pour que le tout rentre en ordre !

Ichi

« Réponse #9 le: 03 August 2009 20:10:01 »
Merci beaucoup pour vos réponses, je m'inscris demain et vous tient au courant ; )

Technicien408

« Réponse #10 le: 04 August 2009 20:32:49 »
Bon courage à vous !

Ichi

« Réponse #11 le: 10 August 2009 13:55:08 »
Ca y est, je me suis inscrit. je viens de valider par mail, par contre :

Vous pouvez désormais valider directement en ligne votre ABONNEMENT Au forfait Freebox. Pour cela, téléchargez le formulaire "Autorisation de prélévement" et imprimez-le en deux exemplaires, un exemplaire est destiné à votre établissement bancaire et un exemplaire est à retourner à Free à l'adresse suivante:
Freebox - Free- 75371 PARIS CEDEX 08
Ayant déjà fait la validation en ligne, dois-je envoyé cette autorisation de prélèvement quand même ?

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 10 August 2009 17:01:55 »
Bonjour,

A vous de voir, ça n'entravera pas le déroulement de l'inscription et le fonctionnement si elle n'est pas envoyée ;)

Ichi

« Réponse #13 le: 10 August 2009 22:10:42 »
Etant falcutatif, je ne le ferais donc pas.
Je viens de recevoir 2 e-mail de Free : un contenant mes identifiants et l'autre 'mindiquant que la Freebox HD sera bientôt envoyé par UPS. Je vous tiendrais au courant.

piefra

« Réponse #14 le: 11 August 2009 00:50:01 »
perso , je n'ai jamais envoyer ca a ma banque , et n'ai jamais eu de soucis de prelevements
tous les banquiers sont habitues maintenant

Technicien408

« Réponse #15 le: 11 August 2009 20:20:23 »
Oui, il faut envoyer l'autorisation de prélèvement à votre banque pour ne pas avoir de soucis par la suite genre,  prélèvement rejeté...etc
Voici le lien de ce document : http://adp.assistancefree.fr/adp.pdf

Ichi

« Réponse #16 le: 13 August 2009 16:36:45 »
http://www.pixenli.com/image1250177306047849200.html

J'ai actuellement ceci quand je me connecte. ceci veut dire que le raccordement est déjà finis ? o_O

piefra

« Réponse #17 le: 13 August 2009 18:16:12 »
oui , l'interface compete n'apparait qu'apres l'activation de la ligne meme si tu n'as pas recu la box

tu peux deja , configure ton tel en 09 pour gagner du temps
le suivi des etapes se trouve dans mon abonnement

un simple freenaute

« Réponse #18 le: 13 August 2009 22:01:26 »
Le raccordement n'est pas fini mais vous êtes en étape 4.
La box va partir.

Pour le suivi de commande, vous pouvez désormais y accéder depuis le menu Mon abonnement.

Ichi

« Réponse #19 le: 14 August 2009 16:22:19 »
Ma livebox et mon tel ne marchent plus, je suppose que car c'est plus FT mais Free. Je n'ai toujours pas reçu la freebox et demain c'est férié... Je vais devoir attendre jusqu'à Lundi pour récupérer le téléphone et internet ? o_o

Technicien408

« Réponse #20 le: 14 August 2009 21:01:32 »
C'est normal, car votre ligne est déjà cablée chez free.
Pour la freebox, vous le recevrez d'ici la semaine prochaine !
Bonne soirée

un simple freenaute

« Réponse #21 le: 14 August 2009 21:25:24 »
Il va en effet falloir passer le WE sans net/tel/TV : bon courage ;)

Ichi

« Réponse #22 le: 15 August 2009 12:51:49 »
Sms reçu de Free comme quoi je recevrai la freebox lundi ou mardi dans la journée. J'repasserais surement une dernière fois une fois tout installé, encore merci pour votre aide, vous êtes super ; )

Technicien408

« Réponse #23 le: 15 August 2009 15:32:35 »
Alors maintenant, vous n'avez qu'à patienter d'ici le début de la semaine prochaine et tout va bien se passer !

Ichi

« Réponse #24 le: 18 August 2009 12:03:50 »
Freebox recu et branché, pareil pour la freebox HD. Mais ca affiche toujours un rectangle clignotant, et impossible d'avoir internet, tv ou telephone. Dans suivi de ma commande, "Etape 6 - Votre connexion est activée.   " étant toujours en rouge, dois je encore attendre ? Ou est-ce le fait que j'ai mal branché quelque chose ? Si je dois encore attendre, est-ce longtemps, car ca fais déjà un ptit moment que j'attends et je commence a perdre patience.

Ichi

« Réponse #25 le: 19 August 2009 11:22:12 »
48h que ma freebox est branchée, comme le dit le manuel j'ai attendu, et toujours ce rectangle. Demain ca fera 10 jours que j'attend et une semaine que je suis coupé du monde, je commence à perdre patience.

Merci de me dire si je dois contacter free, ou c'est que j'ai mal branché ma freebox, ou que je dois encore attendre.

Technicien408

« Réponse #26 le: 19 August 2009 11:38:03 »
Bonjour
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP sur ma boite mail afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est !
Cordialement

Ichi

« Réponse #27 le: 19 August 2009 11:50:26 »
C'est fait, merci pour votre aide.

Ichi

« Réponse #28 le: 23 August 2009 10:58:17 »
J'ai des nouvelles. J'ai appelé la hotline et celle-ci m'envoie un technicien le 31 aout... En gros j'aurais internet pour la rentrée, ce qui est super pratique x__x
Ensuite, j'ai reçu un sms de free comme quoi ils auraient vérifié et que le problème ne viendrai pas d'eux mais de France Telecom et qu'une enquête au prêt d'eux allais être mené. Galère galère...

un simple freenaute

« Réponse #29 le: 24 August 2009 14:22:58 »
Arf.
Pire que la rentrée d'ailleurs, puisque ce technicien va devoir déterminer où est la coupure pour envoyer FT au bon endroit.

Bon courage :(

Ichi

« Réponse #30 le: 31 August 2009 12:20:48 »
Il est passé, apparemment on était encore raccordé à orange... ._.
Donc faut compter 2 à 5 jour, c'est long mais ca pourrait être pire x )

Ichi

« Réponse #31 le: 04 September 2009 13:33:04 »
4 jour et toujours rien, c'est la joie...

Ichi

« Réponse #32 le: 08 September 2009 18:02:51 »
A y est, France Telecom est passé à la maison ce midi et à fait les modifications nécessaires. Je regarde la TV et suis sur internet en même temps et ca charge super vite, aucun soucis. Je ferais bientôt des tests de débits et toussa, et vous tiendrez au courant, mais même si ca a mis du temps, c'est super pour l'instant. Un grand merci pour votre aide et également a Technicien408 : )