NicO_38

Desynchro intempestif sur vig38
« le: 01 August 2009 12:54:56 »
Bonjour j'envoi ce message depuis mon telephone desolé pour les fautes

Je suis sur le nra de vig38 et depuis jeudi ma freebox perd la connexion (chenillard qui tourne) des fois ca m'affiche une fausse heure par exemple 01:06
Des fois ca marche et d'autre fois la freebox se desynchro pendant 2h (connexion 5secondes puis coupure)

Je precise que dans mon quartier nous plusieur chez free a avoir ce probleme en meme temps
Qu'est ce que je peut faire ? Comment regler ca ? Merci beaucoup

NicO_38

« Réponse #1 le: 01 August 2009 13:07:10 »
ça remarche pour l'instant (pour combien de temps ?)
j'en profite pour donner plus d'info
j'ai la Freebox V5 depuis 2 ans si je me souviens bien

sur le NRA de Vig38

sur dégrouptest.com ça me dit :
central téléphonique : VIGNY
longueur de ligne : 2034 mètres
affaiblissement théorique : 30.51 dB

enfin toute manière ça sert pas à grand chose, le problème ne viens pas de chez moi, ça a toujours marché comme tel. depuis jeudi ça fonctionne plus et je ne suis pas le seul dans mon quartier, une voisine a exactement le même problème depuis le même jour ainsi que d'autre voisin plus loin sur le même NRA

merci beaucoup pour votre aide

fbxfan

« Réponse #2 le: 01 August 2009 13:55:12 »
Citation de: NicO_38
le problème ne viens pas de chez moi, ça a toujours marché comme tel
Le genre d'argument qui ne tiens pas. Moi aussi j'ai jamais rien touché chez moi et ça s'était dégradé en seulement deux ou trois semaines. J'ai alors remis en question malgré tout mon installation, que j'ai "révisée" (désoxydation des contacts, resserage de quelques vis). Après reboot j'ai retrouvé l'intégralité de mon débit.

Dans votre cas, il y a de bonnes chances que ce ne soit pas votre installation puisque vous êtes plusieurs freenautes touchés dans votre coin. C'est très probablement un appareil électrique défectueux/fatigué qui rayonne (électromagnétiquement) quelque part dans un logement. Si c'est avéré (si on trouve pas d'autre cause) il faut faire une enquête (du porte à porte pour faire couper le compteur électrique logement après logement). Le problème c'est qu'il faut être chez Orange pour la demander. Si des abonnés Orange ADSL sont également impactés, il faudra les inciter à faire intervenir Orange.

NicO_38

« Réponse #3 le: 01 August 2009 16:05:51 »
ah ouais... donc ça risque de durée un sacré moment alors :(
je dois donc faire du porte à porte pour savoir si quelqu'un à un néons cassé par exemple ??

fbxfan

« Réponse #4 le: 01 August 2009 17:26:49 »
commencez par chez vous. Couper votre compteur électrique (la source perturbatrice est peut-être chez vous) puis voyez (le boitier ADSL étant sur onduleur ou sur une rallonge électrique tirée depuis chez un voisin).

NicO_38

« Réponse #5 le: 05 August 2009 16:31:07 »
j'ai pu testé, le problème ne vient pas de chez moi.
j'avais uniquement ma freebox branché sur batterie (avec un convertisseur 12v -> 220v) et le disjoncteur principal coupé (donc plus du tout de courant) et toujours le problème de synchro.

j'ai fais un peu le tour des voisins pour enquêter un peu. ceux qui sont présent qui mon ouvert la porte sont chez Free aussi, ils ont le même problème mais ils n'ont pas de néons ni rien qui pourrait perturber la synchro des freebox et d'ailleurs j'ai une voisine qui habite a 300 mettre a le même problème que moi chez free. ça m'étonnerais qu'un simple néon dans mon allé d'immeuble perturbe aussi loin !

le problème pourrait donc venir du NRA de vig38? de la ligne ?? je suis perdu

pendant les désynchro j'ai plus d'internet, plus de télé, plus de téléphone :(
d'ailleurs, j'ai une remarque ou plutôt une suggestion mais je sais pas ou la faire pour qu'elle soit entendu..
quand le boitier router ne marche plus (pas de synchro) c'est impossible d'allumer le boitier HD vous allez me dire, ça sert à rien... j'aurais pas accès aux chaines ! mais il reste le tuner TNT et la prise USB pour regarder un film d'un disque dur externe ou même un enregistrement fait avant.. enfin y a plein de fonction qui pourrait rester accessible, c'est con de perdre la TNT surtout alors que c'est pas dépendant d'internet.

fbxfan

« Réponse #6 le: 05 August 2009 20:49:25 »
Donc demandez à ce que des vérifications soient faites sur le NRA VIG38 sur www.aduf.org en disant bien que vos voisins freenautes sont également impactés. Il est possible qu'on vous demande leur numéro de ligne ainsi que leurs noms et prénoms.

NicO_38

« Réponse #7 le: 05 August 2009 21:05:11 »
ok je vais essayé ça. merci bien