sangui

Bonjour,

Tout nouveau sur le site, mais abonné de longue date chez free (à ces tout début), mon installation sur la commune de Reignier début d'année 2008 s'est accompagnée du déménagement de mon abonnement free. Jusqu'alors, rien à dire.
Mais depuis ce déménagement, c'est la catastrophe ...
A la construction de la ligne, ma ligne a été raccordée au mauvais endroit aux dires du technicien en déplacement ...
Passage au dégourpage total : rebelote, plus de synchro, déplacement d'un technicien, et pareil, ligne raccordée au mauvais endroit.
Et il y a 2 semaines, bingo, en rentrant de vacances, plus de synchro. Pourtant, pour ma part, aucune demande de modification n'a été demandée ... Achat d'un modem pour tester si le problème ne vient pas du matériel = aucune synchro non plus. Donc demande pour la 3ème fois qu'un technicien se déplace et la pendant la période de vacances, faut s'armer de patience.

A chaque fois que le technicien se déplace, son diagnostic et la réparation dure 20 min avec toujours les mêmes "symptômes" : la ligne n'est pas branchée au bon endroit.

Le raccordement à l'extèrieur d'une ligne adsl peut être accédé par n'importe quel technicien ? Y a t'il un suivi des personnes étant intervenue sur les branchements ? Car toutes ces malveillances sur les raccordements, même sans demande spécifique (dans cette dernère panne en tout cas), me surprennent réellement et démontrent un non suivi des interventions.

un simple freenaute

Mauvais raccordement à répétition sur ligne ADSL Reignier - 74
« Réponse #1 le: 31 July 2009 13:56:49 »
Bonjour,

Le raccordement peut être fait par tout technicien FT ou sous traitant mandaté par eux. A priori c'est plus une bête erreur (en raccordant une nouvelle ligne, on prend la ligne 1cm plus à droite, manque de pot c'est la vôtre)...
Bref, c'est un gros manque de chance sur ce point, parce que ces erreurs sont -heureusement- rares !

sangui

Mauvais raccordement à répétition sur ligne ADSL Reignier - 74
« Réponse #2 le: 31 July 2009 14:08:49 »
Bon on dira que j'ai la poisse car à chaque fois que j'ai demandé une modification de ligne les branchements ont dû être refaits. Il n'y a pas un "plan des réseaux" ou autre afin d'éviter ces ennuis ? Qui plus est qu'internet est mon outil de travail ... j'ai tenté de faire avancer mon RDV avec le technicien par appel à la hotline free ... pour le moment sans suite. Je doute qu'en appelant FT, je ne me fasse pas jeter puisqu'étant en dégroupage total. Quelle solution me reste t'il afin de rétablir ma ligne au plus vite ....

Merci

un simple freenaute

Mauvais raccordement à répétition sur ligne ADSL Reignier - 74
« Réponse #3 le: 31 July 2009 14:19:04 »
FT vous jettera en effet.
Normalement, oui il y a un plan des réseaux; mais une petite image vaut mieux que des mots :
http://pagesperso-orange.fr/wallu/repartiteur-2.jpg

127 positions par tête, séparées de 5mm chacune.
L'erreur est si facile...


sangui

Mauvais raccordement à répétition sur ligne ADSL Reignier - 74
« Réponse #4 le: 31 July 2009 14:30:34 »
Ah ... Sur la photo, je vois bien pourtant ma ligne lol. Me reste donc la patience, qui devrait une vertue. Merci des réponses.