alex7831

Déménagement de ligne=> FT m'a oublié?
« le: 31 July 2009 10:01:50 »
Bonjour,

Je suis abonné à Free depuis 4 ans, et j'ai entamé une procédure de déménagement. (de Paris à Quai d'Ivry).
1 / Dans un premier temps j'ai essayé de trouver le numéro inactif de mon nouveau logement mais impossible.
2 / Je suis donc allé chez FT pour une ouverture de ligne avec déplacement technicien et un rdv.
3 / J'ai raté ce rdv, le technicien a fait les manip à l'extérieur mais n'a pas pu monter à l'appart pour vérifier certaines choses.
3 / Le numéro fonctionnait malgré tout (test adsl avec les bonnes caractéristiques et je suis même apparu sur les pages jaunes.
4 / Donc immédiatement j'appelle Free pour un DT, il valide ma procédure de déménagement et mon ancien abo est résilisé.
5 / Entre temps FT me rapelle pour me passer un savon parceque je n'étais pas là lors du RDV, je m'excuse platement, et ils me disent qu'un tecnicien doit me recontacter. Depuis pas de nouvelles.
6/ Je reçois le mail de Free sur mon nouvelle abo en DT et je passe rapidement en étape 4.

Bref la question que je me pose c'est est que malentendu ne va poser problème pour la création de ma ligne, car pour l'instant je n'ai rien payé chez FT(ni le déplacement, ni l'ouverture de ligne au total 100 Euros). Mon numéro n'est plus attribué actuellement, j'imagine que cela est du à ma demande de DT.

Si un corp pouvait me confirmer qu'il n'y a pas de soucis ( et le délais approximatif si possible car je suis toujours en étape 4 )

Merci.

Les caractéristiques de ma ligne :

Ligne téléphonique : (édité, confidentialité)

En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA : IVR94

Longueur : 948 mètres

Affaiblissement : 14 dB

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 21 juillet 2009.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 23 juillet 2009.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 31 July 2009 13:46:22 »
Bonjour,

Normalement FT vous enverra une facture avec un TPI, donc tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si votre ligne était bien fonctionnelle, émission et réception, comme FT a en plus validé l'inscription... tout est OK :)

Au pire le technicien se pointera et vous n'aurez qu'à signer le compte rendu d'intervention (pour moi c'est ça le souci).

alex7831

« Réponse #2 le: 31 July 2009 14:17:55 »
ok merci , plus qu'à croiser les doigts...

Apparement il n'y a pas de problèmes sur ce Nra , vous confirmez?

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 31 July 2009 14:21:27 »
Si vous avez décollé de l'étape 1, pas de souci chez Free.
Vu la taille du NRA, FT n'a pas intérêt à ce qu'il aille mal.
Donc... ;)

alex7831

« Réponse #4 le: 03 August 2009 14:31:37 »
Merci simple freenaute. Pour le moment rien ne bouge tjs à l'étape 4, j'espère juste que FT ne va pas abusé au niveau du temps de cablage. Ce qui est bizarre c'est que par rapport à mon NRA je vois tous les jours des nouvelles connexions fleurir sur ce qui est censé être ma carte de dslam 09.... Je dois être sur liste d'attente...

alex7831

« Réponse #5 le: 12 August 2009 12:20:41 »
Bonjour , je suis toujours bloqué à l'étape 4 depuis le 23 juillet. ( 21 jours)

Technicien 408 , je peux te contacter par MP pour que tu puisses regarder ce qu'il en est sur mon dossier?

J'ai des abos canal+ et canal sat dessus donc ça commence durée là...

Merci.

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 12 August 2009 16:27:08 »
Bonjour,

Postez sur le forum C-Alice.com : un technicien FT (loupioc) passe régulièrement, il pourra vous dire s'il y a un souci.

alex7831

« Réponse #7 le: 14 August 2009 10:51:48 »
Merci , il y avait effectivement un soucis , ma ligne n'était pas construite, un technicien Ft est revenu et c'est ok maintenant (tonalité)
Est ce qu'il est possible de modifier ma demande et rester en dégroupage partiel pendant un temps?