stef

Chenillard lent depuis le 13 Juillet 2009
« le: 30 July 2009 20:37:32 »
Salut à tous, cela fait 2 ans que je suis inscrit chez Free et aucun soucis jusqu'à il y a 15 jours...
Ma freebox est passée en chenillard lent, un tech Free  est venu il y a 7 jours et n'a detecté aucun problème chez moi.

J'attends impatiemment mais la situation semble être partie pour durer :


État de vos demandes auprès de l'assistance technique

    * 19/07/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 20/07/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 23/07/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
    * 23/07/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 24/07/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
    * 25/07/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 24/07/2009. France Telecom n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).

plus d'évolution depuis 4 jours, je crains le pire....
En faisant des recherches, j'ai vu que le répartiteur donc je dépends( S4B78 ) avait reçu 12 nouvelles lignes hier :

                        88.181.195    2007-11-29    7        
78    Rambouillet    Chevreuse    s4b78-1    213.228.30.229    2007-10-01    2008-02-27    
                                                        88.181.196    2008-02-28    8    252    2008-04-17
                     88.181.197    2008-02-28    8    252    2008-04-16
                     88.181.198    2008-02-28    8    214    2008-04-18
                     88.181.199    2008-02-28    8    12    2009-07-29


Pensez vous que mon problème puisse venir de travaux de FT ou Free dans le NRA ???
Merci d'avance.
Robotor

un simple freenaute

Chenillard lent depuis le 13 Juillet 2009
« Réponse #1 le: 30 July 2009 20:47:24 »
A priori non, ces lignes sont des migrations d'Aliciens, mais normalement pas de rapport.

FT a-t-il essayé de vous joindre le 24 ou 25/07 ?
Il faudrait en tout cas relancer un GAMOT : je remonte votre cas à un technicien.

stef

Chenillard lent depuis le 13 Juillet 2009
« Réponse #2 le: 30 July 2009 20:51:35 »
Ok merci bien. FT n'a jamais essayé de me contacter (mon tel portable est allumé 24/24 !), je ne comprends pas pourquoi il on indiquer ABS, mon telephone n'a jamais sonné...
Merci pour l'info des Aliciens.
Robotor

un simple freenaute

Chenillard lent depuis le 13 Juillet 2009
« Réponse #3 le: 30 July 2009 20:54:47 »
FT a donc envoyé ça au lance-pierre... hum.


stef

Chenillard lent depuis le 13 Juillet 2009
« Réponse #4 le: 30 July 2009 20:56:57 »
oui en plus j'ai cru lire que dans ce cas il facture l'intervention à Free, c'est malin !

un simple freenaute

Chenillard lent depuis le 13 Juillet 2009
« Réponse #5 le: 30 July 2009 20:57:47 »
122€ :)
Mais ça sera remboursé lors du rétablissement effectif.

stef

Chenillard lent depuis le 13 Juillet 2009
« Réponse #6 le: 30 July 2009 21:04:10 »
122 € pour un coup de fil meme pas passer, c'est pas tres réglo tout ça...
En tout cas merci de m'aider...c'est dur de se passer d'internet de nos jours.
Heureusement mon voisin est chez Free et avec FreeWifi ca va bien.
Robotor


Technicien408

Chenillard lent depuis le 13 Juillet 2009
« Réponse #7 le: 31 July 2009 19:17:13 »
Bonjour robotor,
Pourriez-vous m'envoyer votre numéro de téléphone fixe par MP sur ma boite :
[email protected]
Je prendrai en charge votre dossier !
Cordialement

stef

Chenillard lent depuis le 13 Juillet 2009
« Réponse #8 le: 31 July 2009 22:13:32 »
merci bcp technicien408, je vous ai envoyé mon telephone en MP.
Merci encore.
robotor

stef

Chenillard lent depuis le 13 Juillet 2009
« Réponse #9 le: 04 August 2009 20:11:48 »
IL y a du nouveau, depuis ce soir la freebox affiche chenillard rapide puis lent puis rapide et non plus chenillard lent en permanence.

J'ai tenté le hard reboot mais rien...
J'ai reçu un message telephonique de Free me donnant un RDV avec un tech de FT lundi prochain...par contre je ne vois pas ce RDV dans ma console d'assistance Free...est-ce normal ?
En tout cas affaire à suivre...
Robotor

un simple freenaute

Chenillard lent depuis le 13 Juillet 2009
« Réponse #10 le: 05 August 2009 10:00:22 »
Free ne renseigne que les RDV avec ses propres techniciens.

Le chenillard lent-rapide est une bonne nouvelle d'un côté, il y a une porteuse, mais il reste un souci puisque la synchro ne se termine pas... j'espère que FT sera là lundi, (donnez-nous le résultat du RDV :))

stef

Chenillard lent depuis le 13 Juillet 2009
« Réponse #11 le: 05 August 2009 10:42:55 »
Pas de problème, je vous tiendrai au courant...

stef

Chenillard lent depuis le 13 Juillet 2009
« Réponse #12 le: 05 August 2009 20:25:48 »
La grosse poisse...ce soir en rentrant du boulot je tente un ptit hard reboot, la freebox a lachée...
Les 4 leds à gauche clignote rapidement...
Aprés exactement 52 minutes à la hotline l'échange est programmé...
2 problèmes en même temps si c'est pas la poisse ça...
Robotor

stef

Chenillard lent depuis le 13 Juillet 2009
« Réponse #13 le: 10 August 2009 17:41:02 »
Salut,
du nouveau :

10/08/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 30/07/2009. France Telecom a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

c'est plutot bon signe, du coup j'attends la nouvelle freebox avec impatience...

Robotor