C'est normal que l'up ne se remette pas à 0. Il ne se remet à 0 que lors d'un reboot de DSLAM, ce qui n'arrive en pratique jamais (même si j'avoue qu'un très grand nombre de DSLAMs ont justement été rebootés il y a 1 jour ou 2).
Si vous avez en down :
- le compteur FEC qui monte très vite
- un débit de synchro qui ne correspond pas à l'atténuation
- une marge de bruit anormalement élevée,
alors votre connexion est bruitée.
La plupart du temps, c'est un bloc d'alim de boîtier HD première génération (typiquement de marque "TPI") qui rayonne (étant défectueux/fatigué) et qu'il faut débrancher. Ce bloc peut être chez vous ou chez un voisin situé à moins d'une cinquantaine de mètres de chez vous. Mais la source de la perturbation peut également être n'importe quel appareil électrique ! Comme tramway, train, feu tricolore, éclairage public, variateur de moteur d'ascenseur, vieille télé, ampli de caisson de basse, groupe électrogène... Bref n'importe quel appareil électrique ! Si vous avez correctement fait le test de couper votre compteur électrique général, alors vous êtes dans la merde puisque la source n'est pas chez vous. Faut donc enquêter. Mais l'enquête ne peut être faite que par un agent Orange ADSL, pour un abonné Orange ADSL. Donc faut demander dans votre voisinage immédiat si les gens (si possible chez Orange) ont un débit conforme par rapport à l'affaiblissement de leur ligne, ainsi qu'une bonne stabilité de connexion. Si ce n'est pas le cas (si ils ont aussi des problèmes similaires aux vôtres) alors demandez à ceux qui sont chez Orange de faire intervenir leur FAI. C'est arrivé à un de mes collègues (qui était chez Free mais qui avait un voisin chez Orange également impacté). Ce voisin a fait intervenir Orange qui a résolu le problème en très peu de temps (enquête avec porte à porte pour faire couper le compteur électrique dans tous les logements proche de la victime). Dans un des logements, couper le compteur a fait que tout a bien remarché partout dans le voisinage. L'agent Orange a alors fait rebrancher "au coupable" l'ensemble de ses appareils un par un, pour s'apercevoir que quand il remettait en route sa Freebox HD tout remerdait dans le quartier. Le coupable Freenaute (qui lui aussi avait une connexion pourrie, et pour cause !) a alors commandé de nouveaux blocs d'alims auprès de Free et tout est rentré dans l'ordre pour la plus grande joie de tous.