Bonsoir,
La facturation ne peut avoir lieu que si le technicien résout le souci chez vous (câblage mal fait/Freebox mal installée). Si votre installation est OK (synchro dégradée à l'arrivée de votre ligne FT chez vous), c'est forcément du côté de FT ou Free que ça sera mauvais. Donc pas de facturation, sauf si la Freebox est morte et que c'est de votre ressort (orage, Freebox tombée, ouverte...)
Mais ne vous dressez pas tout de suite contre eux : en général les itinérants Free sont très sympathiques, et beaucoup plus compréhensifs et efficaces que la hotline.
En ce qui concerne la facturation, vous pourrez bien entendu demander un remboursement de vos frais d'abonnement et de la prestation d'assistance. Plus un geste, mais c'est plus rarement accordé...
Maintenant ce souci intermittent est très gênant à résoudre. Le mieux serait déjà de tester un autre transfo pour votre box (il est fragile et votre box est ancienne), et d'aérer autant que possible le boîtier ADSL, au cas où ça viendrait de lui. Le technicien aura son propre modem pour vérifier que le souci vient de là, puisque le test d'un autre matériel ne semble pas possible, de toute façon
