S3rval

Perte de Synchro sur V5
« le: 19 July 2009 16:33:35 »
Bonjour

Je suis équipé d'une freebox V5 sans freeplug en dégroupage total.

Depuis le 17/07 je suis sujet au chenillard lent par intermittence. Grosso modo je perds ma connexion toutes les 2 à 3 minutes. Donc plus de jeux ni la possibilité de regarder la télé (29,99€ pour free + 16,73€ pour canalsat de perdu :( ).

J'ai contacté par téléphone mobile ne pouvant utiliser ma ligne free. (à peu pres 20 minutes à 0.34€/min plus la surfacturation de mon opérateur). J'ai suivi tout ce que le technicien m'a demandé dans un mauvais français me forçant à le faire répéter plusieurs fois. Débrancher le boitier HD m'a fait gagner une stabilité toute relative, mais depuis hier plus rien n'y fait.

J'attends un technicien pour le lundi 27 juillet soit 10 jours après mon appel et je m'attends encore à une facturation de 69€ pour à coup sur un problème à mon domicile et bien sur venant pas de free.

Si vous avez une idée pour récupérer ma ligne sans attendre la semaine prochaine je  suis preneur.
Merci d'avance.

cartoucheman2000

Perte de Synchro sur V5
« Réponse #1 le: 19 July 2009 16:59:39 »
test de la freebox sur prise test, netoyage de la ligne, vérif complète de celle-ci, test d'une autre alim et pas de source électromagnétique à proximité si le problême persiste il n'y a pas de réson que le déplacement du technicien soit facturé et dans le cas contraire un technicien sympas ne facturera pas
a regarder aussi si aucun fil RJ11 n'est abimé

S3rval

Perte de Synchro sur V5
« Réponse #2 le: 19 July 2009 17:45:01 »
Merci pour la réponse.
Les fils sont nickel, le condensateurs a été enlevé il y a 1 mois.

Malheureusement le test d'une autre freebox n'est pas possible ni de la mienne chez quelqu'un d'autre.

un simple freenaute

Perte de Synchro sur V5
« Réponse #3 le: 19 July 2009 18:36:23 »
Bonsoir,

La facturation ne peut avoir lieu que si le technicien résout le souci chez vous (câblage mal fait/Freebox mal installée). Si votre installation est OK (synchro dégradée à l'arrivée de votre ligne FT chez vous), c'est forcément du côté de FT ou Free que ça sera mauvais. Donc pas de facturation, sauf si la Freebox est morte et que c'est de votre ressort (orage, Freebox tombée, ouverte...)

Mais ne vous dressez pas tout de suite contre eux : en général les itinérants Free sont très sympathiques, et beaucoup plus compréhensifs et efficaces que la hotline.

En ce qui concerne la facturation, vous pourrez bien entendu demander un remboursement de vos frais d'abonnement et de la prestation d'assistance. Plus un geste, mais c'est plus rarement accordé...

Maintenant ce souci intermittent est très gênant à résoudre. Le mieux serait déjà de tester un autre transfo pour votre box (il est fragile et votre box est ancienne), et d'aérer autant que possible le boîtier ADSL, au cas où ça viendrait de lui. Le technicien aura son propre modem pour vérifier que le souci vient de là, puisque le test d'un autre matériel ne semble pas possible, de toute façon ;)


neirda

Perte de Synchro sur V5
« Réponse #4 le: 20 July 2009 16:57:56 »
J'ai exactement les symptômes, depuis le 17.

Je suis sur Toulouse, est-ce que par hasard toi aussi ?

un simple freenaute

Perte de Synchro sur V5
« Réponse #5 le: 20 July 2009 17:56:33 »
S'il poste de chez lui, pas du tout.

A Toulouse, il y a une assistance locale : 0811 92 30 31. Un technicien peut intervenir sans frais et très rapidement (par contre l'appel reste surtaxé).

S3rval

Perte de Synchro sur V5
« Réponse #6 le: 21 July 2009 12:50:44 »
Non je suis sur Reims.

Par contre étonnamment plus de pb depuis hier matin.
J'attends de voir


un simple freenaute

Perte de Synchro sur V5
« Réponse #7 le: 21 July 2009 13:41:53 »
Ligne rebranchée chez FT ? Bruiteur disparu ? Intervention chez Free ?

Que dit le suivi d'incident dans votre console de gestion (Mon Assistance Free) ?

luckyme00

Perte de Synchro sur V5
« Réponse #8 le: 21 July 2009 19:18:28 »
c'est super, Merci beaucoup.

taux credit consommation[/color]
- Taux credit consommation, Un organisme de credit, ou banque de nouvelle generation, offre du credit
consommation