Bonjour, j'ai un soucis lorsque j'utilise le freewifi dans mon deuxième appartement (je suis expartrié à Tarbes)
J'ai découvert que deux réseaux Freewifi (donc deux freebox chez deux voisins) sont accessibles de chez moi. J'ai découvert cela en utilisant NetSlumber qui scanne tous les réseaux. (mais qui ne permet pas de se connecter à un réseau)
Alors le soucis c'est que l'un des 2 réseaux n'est pas vraiment fonctionnel, lorsque je suis connecté dessus, XP me dit (Connectivité inexistane ou limité ou un truc dans le genre, en gros j'ai l'impression qu'il arrive pas a avoir d'adresse ip ). Sur le deuxième Freewifi pas de problème, tout fonctionne.
Et donc le gestionnaire de wifi de windows n'affiche qu'un seul réseau FreeWifi pour les deux et vu que j'ai pas de chance, il se connecte 2 fois sur 3 sur le mauvais car il semble plus puissant.
Donc il me faudrait une solution pour vraiment choisir le réseau wifi que je veux et pas seulement choisir de me connecter à un réseau qui s'appelle FreeWifi.
J'espère que j'ai été assez claire :-)
Merci pour votre aide.