Ele : Abdul a raison pour les 2 premiers points, le reste c'est pour moi injustifié, ça marche bien et les "bugs" qu'ils cite sont individuels ou ne sont pas anormaux, je l'ai déjà dit dans un message précédent.
Clairement, Free ne porte pas assez d'attention au suivi des services en place, et c'est ce qui nous gêne ici...
Maintenant, une telle accusation en bloc n'est pas totalement fondée : ils sont loin d'être seuls à être dans ce cas. Et on ne peut pas dire qu'ils soient pointés du doigt pour ça... en ce moment, ils sont plutôt en progrès niveau satisfaction, d'après les indicateurs... et la qualité (notamment du téléphone simple, mais surtout comme le dit gemg de la TV, ou encore de l'assistance via l'ATP) est plutôt en progrès, toujours selon les mesures et autres indicateurs indépendants. Mais dans une telle logique, c'en est d'autant plus intolérable, parce que ça prouve qu'ils ont les moyens de faire mieux.
Bref je n'irai pas beaucoup plus loin que l'article dans la critique, parce que les services promis et non fournis ne sont pas si courants que ça.
Maintenant, je suis partant pour faire un autre article pour tout autre souci du même genre : envoyez-moi un mail si c'est nécessaire.
Duall Corps : heu, en bas de la page il y a écrit 'sous réserve d'éligibilité'... après forcément l'offre ND est moins bien, on ne va pas le nier, encore faut-il avoir mieux ailleurs... sur les NRA délaissés par tous les FAI c'est pas évident

Accessoirement, il me semble qu'on a déjà demandé aux ND de ne plus venir se plaindre à chaque fois. C'est fatigant et ça ne transformera pas un réseau bâtard en bête de course, et ça ne changera pas non plus les conditions du dégroupage.
paounet59 : oui, et ? Justement, dans ce cas, rien ne différencie Free et Orange sur un service basique. Ou plutôt si : le débit disponible, avec les paliers, qui font que par exemple j'ai 10 Mbps IP chez Free quand Orange m'en propose 1

Plus sérieusement, si le service que 95% des freenautes utilisent (à savoir surf internet/jeux en réseau, TV, téléphone basique) n'était pas parfait à 99.5% en disponibilité et fonctionnement, Free ne serait pas où il est.