hanquez

pb débit sur MIT77
« le: 26 June 2009 08:16:51 »
Salut à tous!

J'ai un problème de perte de débit, de 4 mega je suis passé à 1.8 méga sans raison.
Après contact chat avec un technicien free rien ne change.
Du fait de cette perte de débit, plus possible de regarder la TV normalement ni canalsat alors que je paie un abonnement.
Quelqu'un aurait une réponse pour moi ou une solution à me donner?
Merci d'avance.

sebastopaul

pb débit sur MIT77
« Réponse #1 le: 26 June 2009 12:33:13 »
tu es Seine et Marne contacte le 08 11 92 30 77 et explique ton cas s'il n'est pas résolue ils t'enverront un technicien itinérant à ton domicile. penses à prendre tes identifiants hotline sur ta console de gestion.
mais essaye quand même avec une autre alimentation avant d'appeler.

un simple freenaute

pb débit sur MIT77
« Réponse #2 le: 26 June 2009 13:18:44 »
Salut,

Seb : il n'a pas d'accès à l'ATP (limitée à Meaux pour l'instant).

mij : poste nous les infos ligne affichées sur ta TV.
Le technicien n'a-t-il lancé aucune démarche chez FT ?

sebastopaul

pb débit sur MIT77
« Réponse #3 le: 26 June 2009 22:36:17 »
mais en cas de problème c'est quand même bien un technicien de Meaux qui va se déplacer si y a problème. de plus j'ai eu l'occasion d'appeler la cellule régional du 45, c'est quand même plus éfficace que la cellule nationale.

un simple freenaute

pb débit sur MIT77
« Réponse #4 le: 27 June 2009 12:59:08 »
Oui, sauf qu'ils peuvent te jeter.
Les techniciens iti et ATP ne sont pas forcément les mêmes non. Ce sont d'autres techniciens (2 ou 3/département). De toute façon, le n° d'appel est réservé à une catégorie de Freenautes, de tels comportements ne peuvent que dégrader le service prévu pour eux seuls...

sebastopaul

pb débit sur MIT77
« Réponse #5 le: 27 June 2009 14:30:47 »
j'ai de la famille qui est sur Souppes sur Loing dans le 77, ils ont eu un problème de mises à jours, ils ont en zone dégroupée, ils ont appelé le 08 11 92 30 77 la personne lui a répondu et lui a même proposé un rendez si le problème persistait. par contre oui il ne se déplace pas le jour même.

un simple freenaute

pb débit sur MIT77
« Réponse #6 le: 27 June 2009 14:45:41 »
Donc ils transgressent les ordres : la hotline doit les envoyer bouler.
Utiliser un service comme ça, c'est comme s'inviter à une fête à laquelle on ne doit pas être : chacun sa place.

sebastopaul

pb débit sur MIT77
« Réponse #7 le: 27 June 2009 16:17:57 »
c'est marqué ou dans les CGV que si on habite un département couvert par l'ATP même si on ne fait pas parti de la ville on ne peut pas appeler ce numéro ? car j'ai cherché mais pas trouvé !! maintenant je suis client je paye pour un service, je n'accepterais pas que l'on m'envoie promener dès lors que j'appelle et en plus que je paye pour appeler ce même service.

un simple freenaute

pb débit sur MIT77
« Réponse #8 le: 28 June 2009 11:12:54 »
Tu n'y es pas éligible. Donc tu n'as pas à les appeler. Le service est réservé aux habitants d'une ville fixée, point... ce serait trop facile si 3 millions et demi de freenautes appelaient un support dimensionné à ce jour pour un gros million !
C'est aussi une question de civisme : en appelant et en encourageant à appeler des gens non couverts, tu amènes le système à sa destruction, tu dégrades la qualité de service des autres abonnés qui eux sont éligibles... ton service, celui pour lequel tu paies, c'est le 3244.
Oui il y a une inégalité, mais ce n'est pas une raison pour faire tout pour la surmonter. Un non dégroupé est toujours non dégroupé jusqu'à ce que Free décide qu'il soit dégroupé. Inutile de faire un sit-in dans son NRA ou devant le siège d'Iliad : il habite ici, s'il veut être dégroupé il n'a qu'à déménager ou attendre, c'est aussi simple que ça.

Les villes couvertes sont disponibles ici :
http://www.free.fr/assistance/2248-freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html

Tout autre freenaute n'a aucun droit de les contacter, et j'en ai déjà vu qui se sont faits jeter.

sebastopaul

pb débit sur MIT77
« Réponse #9 le: 28 June 2009 12:15:57 »
tu n'as pas tout lu ce que j'ai marqué je te parle d'une personne de ma famille qui habite Souppes sur Loing en 77 et qui est zone dégroupée et qui donc a appelé. voilà maintenant ils ont appelé le 3244 comme tu dis (enfin y a aussi le le 0811 92 31 61) x fois et il ne trouvait pas, ils appellent ce numéro et le problème a été résolu quoi en penser ?

maintenant les techniciens ne se cantonnent pas qu'à Meaux c'est pour cela que c'est de plus en plus dur d'avoir un rendez vous rapide. et donc surtout ils connaissent la région l'état des réseaux et donc sont plus amèment à répondre sur un problème régional.

un simple freenaute

pb débit sur MIT77
« Réponse #10 le: 28 June 2009 16:05:42 »
Si j'ai bien lu, et je suis tout à fait conscient de la différence de qualité entre les 2 supports, qui est pour moi égale à celle entre un abonnement ND et un autre en dégroupé. Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut piquer le service des autres.

Concernant la cellule régionale,le hotliner est localisé à Paris comme la hotline nationale... et a accès aux mêmes infos concernant les pannes réseau.
Pour les RDV difficiles, je ne sais pas où tu as vu ça... les autres zones dégroupées du département n'ont pas perdu en nombre de techniciens...

sebastopaul

pb débit sur MIT77
« Réponse #11 le: 28 June 2009 21:26:59 »
je ne parle pas de la différence d'une zone non dégroupée à dégroupée; en plus je ne te parle pas de perte en nombre de techniciens, je faisais seulement une constatation entre deux services pour la même zone et comme tu mets s'ils ont accès aux mêmes infos, et pour les rendez vous je te confirme qu'on lui a dit que sur le 77 y'avait de 2 semaines de délais. maintenant tu as l'air de savoir mieux que la hotline !

maintenant pour le problème présent, en premier lieu quand y a baisse de débit changer l'alimentation, contrôler les plots de la prise(oxydation) et le filtre adsl à changer et ensuite si cela continue faire appel à la hotline.

un simple freenaute

pb débit sur MIT77
« Réponse #12 le: 29 June 2009 10:47:51 »
Tu n'as pas compris ma comparaison. Ce n'est pas grave, je ne parlais pas des ND en tant que tel mais je compare la différence entre les hotlines à la différence ND/Dégroupé.... je dirai juste une chose : on n'appelle pas ce n° si on n'y est pas invité point. Au pire, un jour Free mettra en place un script qui rejettera au moment où tu rentreras ton identifiant, et te transfèrera vers la hotline la plus adaptée...
Le délai de 2 semaine n'a rien d'affolant. Et n'est en tout cas pas lié.

Fin du HS donc.

Désolé d'avoir fait fuir mj77 : peut-on avoir les infos ligne quand même ?