Bonjour à tous,
J'ai fouiné sur le forum et un peu partout sur le net, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire ou satisfaisante à mon problème.
Configuration :
- Freebox V5 (box ADSL en mode routeur - box HD)
- Freeplugs de connexion box ADSL/box HD
- Routeur Linksys WRT54GS
- Xbox 360
J'aimerais pouvoir me servir du CPL des freeplugs afin de ressortir sur mon routeur, puis y brancher ma box HD et ma XBox.
J'ai donc, sur le routeur, mis une adresse locale entrant dans le DHCP de la Box ADSL (192.168.0.20) et désactivé son propre serveur DHCP. Je branche ensuite la sortie du freeplug sur un des ports du routeur. Je peux pinguer le routeur (bonne nouvelle le flux passe !), puis je branche la box HD sur un autre port (j'ai testé aussi le port WAN) et là c'est le drame : elle indique "réseau" et ne synchronise plus avec la box ADSL. Si, bien sur je branche le freeplugs sur la box HD, elle fait plus la maligne et me montre la télé !
Dois-je faire une route particulière dans mon routeur (oui mais c'est quoi l'IP alors) ? Est-ce carrément impossible du à une protection qui m'échapperait ?
Quelqu'un a-t-il une idée ?
D'avance merci.
NB : J'ai continué mon test et j'ai branché la Xbox sur le routeur, elle arrive à communiquer avec le WAN