Bonjour,
Voici un extrait d'une conversation avec le chat technique pour ce problème, vous verrez que cela n'aura pas été facile pour obtenir un presque "oui, mais".
[15h16] Moi: Bonjour
[15h16] Assistance: Bonjour !
Quel est l'objet de votre demande ?
[15h16] Moi: j'aurais voulu savoir quand le son sera de retour pour la tnt HD
[15h17] Moi: je n'ai pas un débit suffisant pour avoir les programme en HD via l'adsl
[15h17] Moi: et cela me fait donc defaut
[15h18] Assistance: Vous pourrez commander une HD multi TV avec qui est équipée d'un turner TNT
[15h19] Moi: il me faut remplacer mon boitier ?
[15h19] Moi: qu'est qu"une HD multi TV" ?
[15h20] Moi: j'ai bien un récepteur TNT dans la freebox ? non ?
[15h21] Assistance: Avez-vous un turner TNT sur votre HD ?
[15h22] Moi: sur ma TV ?
[15h23] Assistance: je parle du module HD connecté avec votre télé !
[15h23] Moi: oui j'ai la version 5 avec un récepteur tnt
[15h25] Assistance: Parfait
[15h25] Moi: je n'ai plus de son sur les programme HD depuis début du mois depuis lequel la norme de compression sonore à changer.
[15h25] Assistance: Vous pouvez donc brancher l'antenne hertzienne sur le port TNT afin de capter les chaines TNT
[15h26] Moi: oui je capte très bien les chaines que ce soit en standard ou en HD, sauf que je n'ai pas de son sur les programme HD, il doit surement y avoir besoin d'une mise à jour .
[15h28] Assistance: Affirmatif
[15h28] Assistance: Les deux boîtiers sont associés avec les câbles ethernet des freeplugs, c'est bien ça ?
[15h31] Moi: en ethernet
[15h32] Moi: par rj45
[15h32] Moi: je n'utilise pas les freeplugs
[15h33] Assistance: La date du début du souci + la cause ?
Merci
[15h35] Assistance: êtes-vous toujours là ?
[15h35] Moi: oui
[15h35] Moi: la date 2 juin
[15h36] Assistance: C'était suite à un orage ou une coupure de courant ?
[15h36] Moi: la cause un changement de la norme de compression du son sur la TNT HD au niveau national
[15h37] Moi:
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/5852-la-tnt-hd-passe-au-dolby-digital.html[15h37] Moi: cet article en parle
[15h38] Assistance: ....A noter que ce passage introduit quelques problèmes sur les téléviseurs intégrant un tuner TNT HD mais ne gérant pas le Dolby Digital+. On parle, selon Telesatellite, des modèles de Sharp et Loewe vendus en 2007. Autre problème à envisager : le décodage des pistes DD+ si vous reliez votre téléviseur à un amplificateur non compatible avec l'AC3+. N'oubliez pas, si possible, d'activer le mode PCM sur votre TVHD (sortie audio).
[15h38] Assistance: Avez-vous effectué la mise à jour de la HD ?
[15h39] Moi: il n'y en pas eu depuis cette date, c'est bien le probleme
[15h41] Assistance: C'est à dire, réinitialiser les deux boîtiers ( HD allumée depuis une semaine et la box depuis 5 jours ) !?
[15h41] Moi: oui, je l'ai fait
[15h41] Moi: je le fait tout les jours depuis le 2 juin, date de mise en route de cette nouvelle norme
[15h41] Assistance: Je vous informe que la HD est allumée depuis une semaine et la box depuis 5 jours
[15h41] Assistance: Je vous invite donc à :
[15h42] Assistance: - débrancher la Freebox électriquement, la rebrancher, attendre que le cadran s'allume.
- débrancher de nouveau la Freebox au moment de l'apparition du chenillard.
Répéter cette opération 5 fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".
Un "hard reboot" réinitialise complètement les fonctions WiFi et routeur éventuellement activées.
Afin que ces fonctions soient de nouveau opérationnelles, il suffit d'effectuer un reboot simple supplémentaire, une fois que la Freebox a affiché l'heure suite au hard reboot.
[15h42] Assistance: Et dès que vous faites le hard reboot + reboot de la freebox, veuillez :
relier les 2 boîtiers avec le câble ethernet jaune
rester appuyer sur n'importe quel bouton en façade du boîtier HD
Débrancher la HD éléctriquement
rester Tjr appuyez et rebrancher la HD à nouveau
Et dès que la HD affiche le mot "FirmeWire",relachez votre doigt
Et la HD va télécharger la dernière Mise à jour du "FirmeWire"
[15h42] Assistance: Je patiente
[15h42] Assistance: Veuillez ne pas dépasser 5 min
[15h42] Moi: il n'y a pas eu de mise à depuis cette date, je le sais pour suivre l'actualité de pret
[15h42] Moi: je ne suis pas cher moi
[15h43] Assistance: Je vous invite donc à effectuer les manips citées plus haut quand vous rencontrez chez vous
[15h44] Assistance: Si le souci persiste, je vous invite à vérifier les paramètres sonores de votre télé LCD / plasma
[15h44] Assistance: Est-ce que les informations communiquées sont assez claires ?
[15h44] Moi: il y a donc eu une mise à jour pour ce probleme à votre connaissance ou vous ne savez pas ?
[15h45] Assistance: Je vous invite aussi à vérifier le bon raccordement du câble péritel / HDMI sur votre télé ou soit le changer afin d'identifier la source de l'anomalie et gagner du temps .
[15h46] Moi: tous mes raccordements son bon, et je ne suis pas le seul a avoir ce souci
[15h46] Moi: en gros vous ne savez pas si il y a ou si il y aura une mise à jour ?
[15h46] Moi: pour ce probleme
[15h47] Moi: qui n'est pas du fait de mon installation mais d'un changement de norme nationale
[15h47] Assistance: Certainement , mais je n'est pas un délai exact à vous communiquer concernant la date de la nouvelle MAJ
[15h47] Assistance: Veuillez me confirmer votre N° de portable / adresse émail au cas où nos techniciens veulent vous contacter .
[15h47] Moi: d'accord c'est plus clair d'un coup.